Note de la fic : :noel: :noel:

Moi et Jean Paul


Par : provo
Genre : Nawak
Statut : C'est compliqué



Chapitre 3


Publié le 08/08/2008 à 18:45:28 par provo

Chapitre 2 Elena la Dévastatrice
L’histoire de Chloé du Machin était fini mais JP avait toujours autant un problème psychologique avec les filles et Djamel continuait de remuer le couteau dans la plaie en lui racontant avec brio tous ces problèmes sentimentaux et affectifs et en lui proposant de lui arranger des rendez vous, un jour on lui arrangea vraiment un coup avec une L ayant un caractère assez facile ,Elena. On avait l’impression que cette dernière n’avait jamais cours, en effet elle passait son temps à glander devant la grille du lycée. Pour changer nous lui avions présenté Elena devant le lycée et Jp lui avait proposé avec peu d’assurances d’aller au cinéma ce week end. Jp ne se comportait pas en cours comme d’habitude, cela montrait bien qu’il n’était pas du tout habitué à ce genre de rendez vous. J’étais malgré tous persuadé que ca allait bien se passé mais malheureusement je me trompais ………..

Dimanche soir JP était connecté sur MSN Messenger et je lui demandais comment c’était son top méga rencard, il me répondit qu’il était tombé love d’elle, mais que elle pas du tout, en effet il me dit qu’au cinéma il n’avait pas beaucoup parlé.
Par contre elle lui avait raconté sa vie Jp ne répondait que oui oui…. en rêvant d’elle dans d’autres postures mais que finalement il avait répondu oui à un mauvais moment, elle l’avait mal pris,
Il me raconta que le samedi soir, il n'avait plus de nouvelles malgré 15 sms de détresses envoyés , aujourd’hui c’est beaucoup mieux je lui en ai envoyé juste 10 sms m'écrit en majuscule JP .Après qu’il m’est donné les axes du commentaire de Français je finissais à peu près mes devoirs et j’allais me coucher en pensant à ce grand dragueur que ne devenait pas Jp .

Avant le cours d’anglais, JP dit bonjour à 9 personnes dans la cour alors qu’en général il passait discrètement et montait directement dans la salle de classe, il ne baissa jamais les yeux ce qui me fit penser qu’il allait déjà mieux, mais il n’avait pas son humour stupide qu’il avait quand je discutais seul à seul avec lui. Je verrai bien s’il s’était remis de son rancard à la pause de 10 heures car il y verrait Elena.

Evidemment Djamel qui se foutait royalement de l’anglais s’était mis à coté de Jean Paul pour le taquiner sur son rencard mais malheureusement JP lui avait précisé avec un rire d’amertume que c’était MORT. Djamel lui demandait une explication qu’il n’eut pas et dû suivre la leçon d’anglais même si comme d’habitude il pensait totalement à autres choses.

A la pause JP ne voulait pas sortir de la salle de classe, nous lui avons alors précise que nous dirions à notre Elena que tu n’étais pas foutu de te bouger pour lui dire Bonjour. Finalement JP vint, pour changer Elena était entrain d’attendre devant la grille du Lycée, Jp lui dit bonjour et comment ca va puis il laissa les tchatcheurs de la bande parler du bac de Français ainsi que du dernier épisode de Prison break.

A la fin du cours de Math, JP sortit en premier de la salle et je n’entendis plus parler de lui, il n’était pas venu en cours de Français l’après midi.

Le soir même il m’envoya un SMS où il disait qu’il avait déprimé toute la journée, il me raconta le lendemain matin qu’il était resté enfermé dans sa chambre toute la journée en pensant à Eléna et en ne faisant rien d’autres, ceci à tel point qu’il n’avait même pas allumé son ordi.

En réalité, cette déprime lui fit relativement du bien et il redevint lui même après ce Lundi.


Commentaires