Noelfic est temporairement en accès limité.
Envie de discuter en attendant ?
Accédez au SkyChat
Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel: :noel:

Quand VOUS êtes un connard


Par : LePatriarche
Genre : Action, Réaliste
Statut : Terminée



Chapitre 155


Publié le 29/01/2017 à 15:51:59 par LePatriarche

Vous fermez les yeux. Une dernière fois. Outre les cris, les hurlements, l'odeur de poudre, le boucan, vous préférez ne retenir que le silence de votre esprit... C'est plaisant de ne plus rien sentir... Toutes les sensations s'échappent de votre corps. Pour en profiter pleinement, vous fermez les yeux. C'est tellement plus agréable. Vous auriez dû faire ça plus souvent. Finalement, il n'y a rien de mieux que la tranquillité.

Avant même de faire votre dernière prière, une foule s'attroupe, et sans même comprendre comment, le terro s'écroule. Juste devant vous. Outre vos capacités physiques de troll, vous ne pensez pas être capable d'exterminer un homme juste avec votre pensée... Avant même de partir pour de bon dans une dimension lointaine, vous voyez quelques hommes en bleu... Armés... La police sûrement ? Le GIGN ? Ah bah tiens, ils arrivent... Enfin... Dans un dernier sursaut, vous espérez que Marion va bien... Après tout, c'est pour elle que vous êtes dans cette situation... Dire que vous vouliez montrer votre bite au début, mais ce connard de CR17 n'a pas bandé... Il a eu la trouille... Et vu l'état dans lequel vous êtes, vous auriez probablement dû...

C'est bizarre comme sensation de mourir. Vous avez un léger goût d'inachevé. D'un coté, vous auriez aimé que tout le monde sache à quel point vous étiez un immense fils de pute. Vos parents, votre soeur, Marion, Charlène, vos amis... Beaucoup ont soufferts à cause de vous. Pour une seule et unique raison : Votre réussite. Et ce fut un succès. Personne ne saura jamais que vous avez tué Thibault. Que vous avez changer des gens, détruit des carrières, briser des vies... C'est pas tout ça, mais on dirait bien que c'est le clap de fin.

...

- Hey, Pierre mon chérie, comment tu vas aujourd'hui ?
-...
- Aujourd'hui on a fait une tarte aux pommes. C'est la dixième aujourd'hui. Parce que ça fait 10 jours...
- Maman... Arrêtes, tu sais très bien qu'il ne t'entend pas..
- Chut Corentin ! Si, il est bien là, devant nous. On doit essayer. Où est ton père ?
- Il a même pas osé venir... Dès qu'il le voit dans cet état, il se met aussi à pleurer
- Pas lui... Pas mon fils... Peut-être que ses amis auront plus de chances que moi pour le faire réagir.

Après quelques minutes d'attentes et de discussions interminables, des images bougent face à vous. Elles s'approchent. Petit à petit. C'est flou putain.

- Hey salut mon amouuuuur <3 Dixit cette brune à lunettes qui vous embrasse fougueusement le visage, comme pour la dixième fois.

Elle est mignonne. Mais pourquoi elle fait mine de vous connaitre ? C'est qui ?

- Alors bro', ça roule j'espère. Moi c'est Dimitri !
-...
- On avait fait les 400 coups à soirées. Tu te souviens pas de l'autre jour où t'as essayé de pisser sur tout le monde ? C'était carrément ouf :rire:
- ...
- Il a pas bougé d'un cil... T'es sûr qu'il nous entend ?
- Parlez lui... S'il vous plait... Faites qu'il se réveille... Je vous en prie, sanglotes la bonne femme assise là.

Leurs lèvres bougent, mais aucun son ne vient réellement à votre esprit. Enfin, même les bribes d'images peinent à vous faire rappeler quoique ce soit. Vous aimeriez savoir qui ils sont... Pourquoi ils vous regardent comme ça. Comme si vous étiez un être à part. Vous aimeriez, mais... Impossible de faire le moindre signe de la bouche. Comment parler ? Comment bouger vos bras sur ce lit ? Après tout, pour leur dire quoi... Vous ne les connaissez même pas.

- Heyyy, regarde ce qu'on t'as ramené ! Tu vois ça ?!!
-...

Un chiffre. Marqué 1. Avec quelques lettres inscrites, mais impossible de les distinguer à cause du flou. Votre visage, très endolori, n'arrive à témoigner aucun sentiment. Alors que les leurs sont très souriants en gigotant cette feuille, comme si elle était censé vous apporter une quelconque fierté.

- Ahah putain, il le saura jamais
- En plus on s'était fait un défi, il m'a battu... Je donnerais n'importe quoi pour qu'il se lève, hurle, crie, et me nargue d'avoir fini premier ^^
- Mon fils a réalisé son rêve mais ne le saura jamais... C'en est trop...
- Maman, rev... Rev... Je... Pierre... J'ai été heureux de te connaitre. T'es le meilleur grand frère du monde. Sans toi je serais jamais avec Pénélope. MAIS PUTAIN, dis moi quelque chose ! Je t'en supplie !! Fais le pour papa, fais le pour maman... Laurie, dis lui quelque chose...

Soudain, une fille, qui n'avait jamais ouvert sa bouche ni jamais parlé, saute sur vous. Ses bras tiennent votre corps, mais vous ne sentez aucune chaleur. De l'eau coulait sur ses joues depuis tout à l'heure. Ses lèvres n'ont pas bougés d'un poil. C'est celle qui est resté le plus longtemps à vos cotés. Une très grande partie de la journée. Mais quand vous mourriez la nuit, elle était là. Quand une femme en blanc vous donnait des choses à manger, elle vous regardait. A chaque fois avec de l'eau sur ses joues. Et prononçant systématiquement une phrase. Un mot. "Désolé". Mais c'est quoi ça ?

Sur ce geste affectif assimilable à un calin, elle s'en va rejoindre la bonne femme de tout à l'heure. Il reste encore 2 garçons et une fille à vos cotés, vous regardant, presque avec malaise, ne sachant pas quoi faire :

- C'est tellement dommage... Il a tout vécu, et je suis sûr, bien plus encore qu'il nous a dit... C'est tellement triste que ça finisse comme ça pour lui...
- Il va rester un légume toute sa vie ?! Gueules le garçon légèrement plus petit que les autres
- Mais non Corentin, dis pas ça ^^ Tu verras, Pierre est un battant, un jour il reviendra plus fort qu'avant !
- J'y crois pas, il a eu 18 en Anat', et 19,5 en Histoire, Droit et Médecine, le plus gros coefficient... Personne avait jamais fait ce score...
- Hey, c'est Pierre, tu le connais. Toujours surprenant. Vraiment, il était comme un fou pendant les révisions. Ça m'étonne même pas qu'il finisse premier au Concours
- J'aimais bien son coté imprévisible... C'était tellement... C'est ce qui m'a sauvé la vie... Et je pourrais jamais le remercier... Il ne pourra jamais savoir ce que j'éprouve pour lui... Il ne pourra jamais comprendre à quel point on l'apprécie tous... J'ai tellement envie de savoir ce qu'il comptait me dire si je finissais devant lui ^^
- Ah, certainement faire une soirée à 500 personnes. L'autoriser à embrasser 200 filles ? T'emmener faire un tour du monde ? Il rivalisait d'imagination... Hey Corentin, t'en vas p... Ils tiennent jamais plus de 10 minutes ici... Et les autres, ils font quoi ?
- Jessica est venu le voir plusieurs fois, mais aucun succès... C'est fou. Je me demande comment il aurait réagit en sachant qu'il a fini premier, qu'il a été un héros national pendant 1 jour, mais... Mais... On attend et... 10 jours depuis et... Toujours rien d'e...
- Pleures pas...
- Si je... Pleure si je veux. Laisses moi !

Les deux personnes quittent actuellement la salle. Encore une fois, vous n'avez rien compris. Ils sont restés ici. Ont fait bougés leurs lèvres. Ont eu des interactions. Mais impossible de savoir quoi. Vous ne comprenez pas. Votre dos vous fait un mal de chien, et vous oblige à garder la même position. Votre cerveau, tellement endolorie, vous donne le tourni dès que vous restez éveiller plus de 2 heures et là... Ça commence. Vous saurez que demain, une bonne femme et un garçon viendront. Un homme agressif rentrera en fanfare avant que de l'eau ternissent son visage. La bonne femme ira lui parler. Pendant ce temps là, une fille pleurera, implorant quelque chose à voix basse sans savoir quoi. Puis à la fin de la journée, certaines personnes se succèdent pour tenter quelque chose avec vous, notamment la fille qui ne cesse de poser ses lèvres sur vous dès qu'elle vous voit...

Et demain encore, ça recommencera. Et encore. Et encore, et encore. C'est devenu votre vie... Mais pourquoi "devenu" ? Votre vie n'a t-elle pas toujours été comme ça ? Il y a eu un "avant" ? Ce qui expliquerait pourquoi des inconnues tentent en vain de communiquer avec un corps, le votre, qui ne bouge pas, ne parle pas, ne pleure pas ? C'est votre quotidien, dorénavant.

Et malheureusement, vous avez l'impression d'être enfermé dans cet Enfer, et ce jusqu'à la fin de vos jours.


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.