Note de la fic : Non notée

La Penséedeo du jour


Par : Aradied, RedSky, edwado, Loiseau, Arbu, naon, Cuse, snake-of-fire, Conan, Gregor, Nemesisvsjill, Tigrou, VonDaklage, Droran, GreenStatik, Remedy, hui, Sheyne, Nirvana, Salmanzare, MotherFakeur, Bionus, MPLS, PoulpeDeNoel
Genre : No-Fake
Statut : C'est compliqué



Chapitre 145


Publié le 02/12/2009 à 07:21:07 par Arbu

[c]By Arbu[/c]

[c]http://www.deezer.com/listen-1186668[/c]

Hier matin, alors que je montais fièrement mon scooter pour me rendre sur mon lieu d'études, je me suis pris à réfléchir sur la façon dont je me gelais vachement plus les couilles que d'habitude. C'est alors que, surgissant de nulle part, un tas de feuilles mortes mouillées s'est mis en travers de ma route, sur lequel j'ai glissé et me suis rétamé comme une grosse merde.

J'ai immédiatement pensé : "aïe".
Puis je me suis dit que ça y est, Décembre est arrivé.

Ces dernières années, je me suis rendu compte que Décembre, c'était mon mois préféré de touuuuus les autres mois. Même pas pour Noël (de toute façon maintenant que c'est moi qui dois faire les cadeaux, ça a beaucoup moins de charme :( ) mais pour toute l'ambiance, les nuages de vapeur qui te sortent de la bouche, les poumons remplis d'air frais, les décorations, les journées malades au lit à lire ou devant la console à se donner mal au crâne, les transports bloqués qui me donnent une bonne excuse pour sécher alors que j'habite à 5 minutes de la prépa... :cool:

Et puis quand même, oui, les réunions familiales, le caviar, les huîtres, le foie gras et le cassoulet. L'intégrale des diarrhées de chacun de mes frères et moi (des fois j'ai l'impression que mon père tient un carnet :doute:), et l'année qui se termine en apothéose... Sur le 15-18 bien sûr. :noel:

[fr][/fr]En parallèle, tu te remémores toujours tous tes Noëls passés, genre celui où t'avais 7 ans et que t'avais enfin eu le circuit de voitures ou l'Action Man de tes rêves (bien l'homosexualité refoulée ? :noel:), celui de tes 15 ans et ton intégrale des 10 saisons de Friends (grâce au racket de toute ta famille, de la nièce de 4 ans au grand-oncle que tu vois une fois l'an et dont tu profites qu'il n'est pas encore mort), ou encore celui de l'année dernière, quand t'avais détruit ton site pour faire un coup de pub à Mother (je m'étais bien marré d'ailleurs, et en plus c'est lui qui avait tout pris alors que c'est moi qui avais eu la plupart des idées :noel:).
Et qui n'a jamais no-lifé sur un jeu le jour de Noël, seulement dérangé par la famille qu'on aurait bien passée au hachoir, quand on aurait tellement voulu rester seul pour l'éternité à buter du locuste (non, le jeu vidéo ne rend pas du tout violent :hap:) ? :bave:

[fl][/fl]Mais Décembre, c'est aussi le moment où tu philosophes le plus sur ta vie et l'avenir. Genre comment la Terre part en couilles, genre la société de consommation, genre 2012, genre ton futur et surtout, genre cette année, promis, je la saute la petite Tatiana, 17 ans et bonnet F, l'air vierge effarouchée au premier rang en histoire. Eh oui, c'est le mois des bonnes résolutions, du classique "je vais travailler" au non moins classique "je me dépucèle", en passant par le fameux "cette année, je la sors la V2". Franchement, si on pouvait, on changerait tous quelque chose dans notre vie, comme ça, en claquant des doigts : le niveau merdique en maths, la sale tronche qui fait hurler les fillettes, le caractère de gros con qui fait que personne ne t'aime, l'éjaculation précoce qui te pourrit la vie (enfin ça c'est pour moi :noel:)... Tant de petits problèmes qu'on aimerait virer d'un revers de main, mais non, faut se crever, faire des efforts, enfin c'est la misère. Et justement, le mois de Décembre te permet d'oublier tout ça, de te perdre dans l'océan des soirées cocooning au coin du feu (ou du radiateur pour les pauvres sans cheminée :noel:) et des premières sorties au ski.

Toujours est-il que moi, cette année, vu que pour mon futur j'ai une grosse piste et que de toute façon, Tatiana, je me la suis faite l'année dernière (ceci est une blague bien sûr, Mélissa si tu lis ça, je t'aime :peur:), c'est plutôt vers le passé que je suis tourné, et pas que vers Noël. Parce que je ne m'en rends compte que maintenant, mais ce site a plus d'un an derrière lui !

Il a bien évolué, n'empêche, depuis le petit espace qui réunissait l'intégrale de la fic de TerryGollow, que j'avais passé un week-end à réécrire en HTML (sans rire oO), puis cet été passé à coder un semblant de site qui tienne la route sous un design type fait par moi et donc forcément atroce, les V2-testeurs qui ont vu les prototypes de carte de visite pourront vous le dire (Non, sérieux, pour la V2 je déconne, vous y croyez encore à cette légende urbaine ? :noel: Tiens, d'ailleurs l'année dernière à Noël je devais déjà être en train de la coder. :hap:), jusqu'à maintenant où tout fonctionne à peu près, si ce n'est que hier, au moment où j'écrivais ces lignes, le site était down mais bon, on dira rien, c'est la faute à l'hébergement.
En un peu plus d'un an, une vraie communauté s'est formée, maintenant y'a des fics qui font intervenir des personnages du site, des mecs qui écrivent n'importe quoi sur la page d'accueil, et j'ai même dû choisir un modérateur complètement au pif, enfin bref, ça bouge et c'est en grande partie ce qui fait le charme de ce site. J'en profite donc pour remercier tous les visiteurs, mais surtout tous les auteurs (même si ce que vous faites pour la plupart c'est de la grosse merde, non sérieux faut garder les pieds sur terre quand même hein ? :hap:) pour faire vivre ce site.

Pour finir, les vacances ont beau n'être que dans trois semaines, je sais déjà comment je vais les occuper : treizième intégrale de Scrubs, Muramasa, New Super Mario Bros avec ma copine, raconter à ma nièce que le père Noël n'existe pas, comme ça sans faire exprès, et peut-être même que je coderai un peu. Mais ça va pas être facile tout ça, vu le retard que j'ai pris à force de me palucher.

Bref, sur ce, je vais taffer moi. En espérant qu'ils vont pas mettre beaucoup de temps à réparer mon scooter. :(
*Sors dans le blizzard*

La vidéo du jour (pour rester dans le thème :noel: (bien à 1:00 ? :noel:)) :


Et plus sérieusement (parce qu'au final, on est tous de gros geeks) :


Tiens, et puis avant de poster, je vais me bricoler un truc pour voir l'aperçu du chapitre.
*5 minutes plus tard*
Et voilà ! :cool:

Bonne journée sur Noelfic. :ok:

________________

Pour ceux qui qui ne sont pas au courant, nous avons un concours spécial noël :

http://noelfic.fr/integrale.php?titre=6684

Venez participer :noel:


Commentaires