Note de la fic : Non notée

La Penséedeo du jour


Par : Aradied, RedSky, edwado, Loiseau, Arbu, naon, Cuse, snake-of-fire, Conan, Gregor, Nemesisvsjill, Tigrou, VonDaklage, Droran, GreenStatik, Remedy, hui, Sheyne, Nirvana, Salmanzare, MotherFakeur, Bionus, MPLS, PoulpeDeNoel
Genre : No-Fake
Statut : C'est compliqué



Chapitre 148


Publié le 12/12/2009 à 12:26:02 par Arbu

Si vous vous promenez souvent sur ce site en tant que visiteur, vous devez être familier avec le phénomène du "et pourquoi pas moi ?", cette étrange envie, dès qu'on lit une fic, d'en écrire une à son tour.

Moi, en tant que webmaster, j'y suis bien évidemment confronté tous les jours. C'est pourquoi cet été, pendant que je foutais rien pendant que je bossais (ceci est une transition très habile avec la dernière pensée), j'ai essayé d'en imaginer une. Une fic trop bien, super originale, pas comme ce qu'on voit tout le temps, qui commencerait pas avec la sonnerie d'un réveil et qui ferait pas intervenir trop de trucs du 15-18. Une vision carrément différente et on pourrait se demander "mais d'où sort-il tout ça ? :ouch:".

Alors j'ai fait mon petit monde, ça se serait passé dans le futur, genre après que les Terriens aient fait exploser la Terre, on les aurait déménagés sur une autre planète mais comme ils auraient rien fait d'autre que se plaindre, la Confédération Galactique les auraient tous téléportés aux quatre coins du cosmos pour les punir. S'en suit l'aventure d'un jeune adolescent avec sa soeur, à la recherche du trésor qu'il aurait laissé à son grand-père avant la grande séparation. Ils auraient alors échoué sur une planète étrangère, dans une contrée peuplée de jardiniers avec plein d'arbres, et auraient dû accomplir une quête pour qu'on leur laisse l'accès au trésor de leur grand-père surveillé par le roi d'une nation en proie à des passations de pouvoir fréquentes... Ç'aurait été très bien ! :bave:

...

"Heu, Arbu... C'est à chier ton truc.
-Mais chérie, je suis sûr que ça pourrait être drôle !
-Non non, je suis sérieuse, fais jamais de fic. JAMAIS ! oO
-:snif:"

Et c'est ainsi que je décidai de ne jamais plus faire que des pensées.

[c]Cent-quarante-huitième pensée - 12 Décembre 2009[/c]

Aujourd'hui, comme je sais que vous aimez me voir souffrir, je vais vous raconter comment se passe généralement une Colle, ou Khôlle, ou "sodomie d'Arbu avec du verre pilé" en prépa. En effet, si pour beaucoup d'entre vous, une colle est une punition pour s'être mal conduit au lycée, voire au collège (dédicace aux pyjamas qui nous lisent :ok: ), pour moi ce terme revêt une toute autre signification, celle d'un rituel finalement bien plus punitif ayant lieu deux à trois fois par semaine, qu'on pourrait associer à divers sentiments tels que la douleur, le désespoir et finalement le désir ardent de mourir le plus rapidement possible afin d'abréger son supplice.

Car voyez-vous, officiellement, la Khôlle est une interrogation orale subie par groupes de trois élèves visant à la fois à vérifier tout au long de l'année si le cours est bien su, et à préparer aux oraux qui auront lieu aux concours. Mais en réalité, c'est juste une technique qu'ont trouvée les profs pour passer leur névrose sur les élèves tout en gagnant 70€ de l'heure. Comme vous vous en êtes peut-être aperçus dans le paragraphe précédent, j'aime beaucoup l'analogie au viol collectif, qui permet très clairement de faire comprendre le déroulement d'une Khôlle. Elle se fait effectivement en trois phases :

-La première phase est l'arrivée dans la salle, ou pénétration. Celle-ci se fait bien évidemment sans aucune douceur tant le professeur, plein de frustration, est pressé d'extraire de toi toute envie de persister à vivre. Rapidement, il t'introduit à ce que tu vas subir pendant une heure.

Exemple :
"Alors Arbu, j'espère que ça va mieux se passer que la dernière fois, hein !
(Traduction : Alors Arbu, j'espère que cette fois, je vais battre mon record et mettre moins de 23 minutes à te faire pleurer !)
-Heu... Oui. :peur:
-Non parce que la dernière fois, c'était vraiment pas folichon, je pense que c'est pas nécessaire de te le rappeler.
(Traduction : La dernière fois déjà, t'as pris cher mais alors là, qu'est-ce que je vais te mettre ! :ouch:)
-Heu... Non. *Larmes aux yeux*
-Allez, prends ça.
(Traduction : Allez, prends ça. :sournois:)"

-La deuxième phase, la plus douloureuse et la plus longue, est l'acte en lui-même, le va-et-vient. Ce passage est très intéressant à analyser car il peut être très délicat pour le professeur : en effet, il doit faire en sorte de faire le plus de mal possible tout en évitant à l'élève de s'évanouir sous ses assauts répétés. L'idée est donc d'exercer le plus de pression tout en ménageant l'élève. Dans cet exercice, les professeurs ont développé un talent assez étonnant, et ils multiplient les ruses pour t'aider sans t'aider et avoir l'air d'approuver ce que tu fais quand ils regardent tes coéquipiers avant de te faire effacer le tableau en te faisant une diatribe sur la puissance de ta nullité et l'intense surprise que leur procure le fait que tu aies pu continuer si longtemps dans une voie aussi erronée sans t'en rendre compte.

Exemple :
*Après avoir trimé une demi-heure sans qu'on te dise rien*
"Ben alors Arbu, ça avance pas ? :hap:
-Heu, en fait, j'ai un peu de mal à comprendre la consigne, ils veulent l'équilibre mais j'ai aucune donnée sur le champ magnétique, etc...
-Ah mais non, l'équilibre qu'on cherche n'est pas mécanique, il faut juste que le courant soit nul dans la branche.
-Mais heu... Ça a rien à voir avec quoi que ce soit qu'on puisse associer à de l'équilibre. :doute:
-Allez, c'est pas grave, continue. :-)
-:peur:"
*Un quart d'heure plus tard*
"Bon, et alors, il te dit rien le circuit ? :hap:
-Heu...
-Ben c'est un pont de Wheatstone bien sûr !
-Un... Quoi ?
-Quoi "quoi" ? T'as bien vu ça y'a un an et demi, non ? :(
-Mais, le programme c'est la mécanique, ça c'est de l'électronique, ça a rien à voir...
-Ah mais ça faut pas le réviser hein, c'est censé être su. :hap:
-:snif:"
[c][/c]
[c]État de mon anus[/c]

-La troisième phase enfin, est celle de la libération. Le professeur, ayant évacué toute la pression, est enfin satisfait. Il ramasse donc les restes des élèves et les fout dehors avec un très doux "à la prochaine fois :coeur:" dans le creux de l'oreille. C'est alors que l'élève, qui ne sait plus très bien où il habite, se rend compte horrifié qu'il a aimé ça et qu'il a hâte que ça recommence. Se haïssant pour ça, il n'a alors plus d'autre choix que de rentrer chez lui et commencer à réviser pour le prochain examen.

Et voilà. Sur ce je vais réviser, j'ai une khôlle de maths la semaine prochaine. :content:

___________________________________________

Pour la vidéo du jour, voici de quoi illustrer cette pensée. :noel:
http://www.dailymotion.com/video/x2vvl2_colle-de-maths_fun
Bien sûr, tout ceci est très exagéré, que ce soit la pensée en elle-même ou la vidéo. Donc si vous envisagez une prépa, ne soyez pas impressionné, ça se passe rarement comme ça. :noel:

À part ça, sachant que je ne suis moi-même pas très efficace pour trouver de bonnes vidéos, et si vous voulez qu'une vidéo spéciale apparaisse en page d'accueil, je vous invite à me l'envoyer à l'adresse qui se trouve en bas de page. :ok:

Et bien sûr, n'oubliez pas le concours de Noël. ^^
:d) http://noelfic.fr/v2ahok/integrale.php?titre=6684


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