Note de la fic : Non notée

La Penséedeo du jour


Par : Aradied, RedSky, edwado, Loiseau, Arbu, naon, Cuse, snake-of-fire, Conan, Gregor, Nemesisvsjill, Tigrou, VonDaklage, Droran, GreenStatik, Remedy, hui, Sheyne, Nirvana, Salmanzare, MotherFakeur, Bionus, MPLS, PoulpeDeNoel
Genre : No-Fake
Statut : C'est compliqué



Chapitre 204


Publié le 07/06/2010 à 00:27:04 par Droran

Pas un jour ne s'écoule sans que, dans un endroit où je m'y attends le moins, une idée m'agresse et me vole ma liberté intellectuelle. Elle m'enlève alors toute ma fierté, me force à me prostituer et à travailler en esclave sous sa tutelle. Le manège dure un certain temps, puis une fois satisfaite, l'idée me relâche... jusqu'à ce que le cercle vicieux recommence ! OK, je dramatise, mais je vous dis que vivre dans ma tête est une expérience spéciale.

Bref, cette fois-ci, il s'agissait d'un plan pour détruire la race humaine. Une image vaut mille mots :

[c][/c]

Petit inculte que vous êtes, vous vous demandez probablement ce que ça représente. Eh bien, permettez-moi de vous présenter un Ange pleureur – ou Weeping Angel en anglais ! Introduits dans l'épisode Blink de la série télévisée Doctor Who, sous la plume de Steven Moffat, ils comptent parmi les créatures les plus terrifiantes de l'univers.

En effet, en plus d'êtres très rapides, elles sont indestructibles : un regard dans leur direction et elles se transforment en statues de pierre¹ et s'immobilisent. Mais dès que vous clignez des yeux – ne serait-ce que pour une seconde –, il est trop tard. Vous êtes renvoyé dans une période aléatoire du temps. Leur succès a été immense au point où leur retour s'imposait, et c'est ainsi que le double épisode Time of Angels/Flesh and Stone a vu le jour. De nouveaux concepts ont été introduits (par exemple, elles peuvent désormais tuer), dont un que j'ai particulièrement adoré.

« The image of an Angel becomes itself an Angel. »

Pour les non-anglophones, cela signifie que l'image d'un Ange devient elle-même un Ange.

Comprenez-vous, maintenant ? :hap:

Pendant que vous lisez innocemment cette penséedeo, l'Ange au début de ce texte est en train de se matérialiser à vos côtés. Et aux côtés des millions et des millions d'internautes qui visitent ce merveilleux site qu'est Noelfic.

VITE ! TOURNEZ LA TÊTE !

Le voilà. :peur: L'Ange.

Ne clignez pas des yeux. Ne détournez pas votre attention de lui. Pas un battement de cil.

Sinon...

- Par PascalBergeron

¹ Certains fans ont fait remarquer à juste titre que la pierre, bien qu'elle ne soit pas « tuable », demeure destructible. Cependant, cela ne semble pas affecter les Anges.



P.-S. Bon, j'arrête de vous ennuyer et je retourne sweeter ma fic.


Commentaires