Note de la fic : Non notée

La Penséedeo du jour


Par : Aradied, RedSky, edwado, Loiseau, Arbu, naon, Cuse, snake-of-fire, Conan, Gregor, Nemesisvsjill, Tigrou, VonDaklage, Droran, GreenStatik, Remedy, hui, Sheyne, Nirvana, Salmanzare, MotherFakeur, Bionus, MPLS, PoulpeDeNoel
Genre : No-Fake
Statut : C'est compliqué



Chapitre 240


Publié le 02/08/2010 à 02:30:24 par Droran

Salut, c'est encore pierre12000 (j'ai dit que je vous lacherais pas :noel:)

Comme vous avez adoré ma première penséedéo j'ai décidé d'en faire une deuxième (c'est surtout que je me fais chier et que j'ai rien d'autre à faire :hap:)

Aujourd'hui, nous allons parler de l'histoire des wehs :noel:

Le wesk ou OLOLSKOMJSUIS1REBEYL2LAMOR :hap: vient d'une zone inconnue (surement les égouts). Au départ, c'était des humains, cons et chiants (de bon français quoi :noel:) mais sous le règne de louis XIV (et oui la penséedéo est éducatif :noel:), qui ne supportait pas que des gens lui résistent les fouta dans les égouts.

Suite à cette terrible tragédie, ils durent vivre dedans pendant plus de 250 ans. Puisque les égouts étaint trop petits pour qu'il marchent debout; ils durent adopter une nouvelle technique de marche qu'ils utilisent encore.

Voici, une descrition :hap: :

Cette demarche commence par un mouvement des épaules. On peut dire que le Wesh roule des épaules avec un mouvement d'avant en arriere ou chaque epaule rejoint l'autre sur un plan horizontal.
Ensuite, au niveau de la tête celle-ci est rentrée dans les épaules et suit leur mouvement comme si le cou etait rigide. Il ne faut pas pourtant croire que tous les Wesh ont un probleme a ce niveau. Cette action est totalement volontaire et, par cela, le Wesh essaye d'impressionner son entourage car il a pour nature de vouloir faire peur et il veut dominer ce qui l'entoure. Action d'autant plus facile lorsqu'il est entouré d'autres Wesh car, par nature, il n'est franc qu'en groupe.

Ensuite, puisqu'il vivèrent entre eux et reclus de la société (KOM Y SON MOCH :hap:), ils utilisèrent un nouveau language. Voici une partie du dictionnaire wesh :noel:

1) « Wesh » = permet de debuter une conversation . Il peut etre traduit par « bonjour ».

2) « b1 ou b1 » ou « b1 ou koi » = demande l'etat physique et psychologique de l'intercoluteur et par la meme, prouve que le Wesh a une vision tres positive de la vie car cette expression empeche toute reponse negative. Elle equivaut a « Comment ca va ? » dans la langue francaise.

3) « tkt » ou « tassur » = valorisation. Se traduit par « beau travail » ou « je suis d'accord avec toi ».

4) « ta vu » = cette expression permet au Wesh de demander un compliment ou un geste flatteur, pour son ego, au groupe. Le Wesh Wesh etant friand de compliment, on peut remarquer qu'il l'utilise a la fin de presque toutes ses phrases.

5) « ca pete » ou « ca dechire » ou « tro dla bal » = montre l'approbation du Wesh envers la situation rencontree. Nous dirions, en francais, « genial » ou « beau travail » .

6) « trankil » = definie l'etat d'esprit qu'a le Wesh Wesh au moment ou il parle mais cela peut aussi etre un compliment. Il est dans tous les cas positif.

7) « grave » = superlatif. Cela peut etre traduit par « tres ».

8) « kwa » = sert a appuyer l'idee principale d'une phrase. Mais la plus part du temps, il ne sert a rien a part a montrer le niveau Wesh Weshistique de la personne qui le prononce.

9) « keuce » = c'est en fait un ?sac » pour toute personne parlant le francais.

10) « blaze » = lors de son utilisation, le Wesh fait reference au nom ou pseudo de son interlocuteur.

11) « gros » = fait reference a l'interlocuteur. Se traduirait par « monsieur ».

12) « da » = signifie « le » ou « la». Mais cependant, la question reste entiere sur l'avantage d'utiliser « da » plutot que « le » ou « la » sauf peut-etre qu'a partir d'un certain niveau de Wesh Weshite, le sujet perd de sa capacite a parler comme tout etre civilise.

13) « cacededi » = revient a dedicacer quelque chose a quelqu'un .(On remarque la la premiere forme de dialogue du Wesh Wesh, le verlan.)

14) « represente = montre la fierte, qu'a le Wesh Wesh, d'appartenir a sa communaute. Il est souvent precede ou suivi de 2 chiffres declinant le departement du Wesh Wesh (le numero du departement n'etant pas cite comme un nombre mais comme 2 chiffres distincts).

15) « poto » = ami du Wesh .

16) « keuf » = representant de l ordre, souvent cite de facon negative.

17) « crew » = groupement de Wesh

18) « zik » = forme de son ecoute par les Wesh .

19) « meuf » = terme designant la femelle du Wesh.

20) « caisse » = vehicule de transport du Wesh adulte ressemblant a une voiture.

21) « mob » = vehicule de transport du jeune Wesh.

22) « bouffon » = terme profere par le Wesh lors d'un desaccord ou quand il s'ennuie.

23) « fai tourner kwa » = par cette expression, le Wesh demande,avec un certain agacement, a participer a l'activite de son regroupement.

24) « ta mere » = forme de cloture de toute discussion, entame par le Wesh , s'envenimant ou simple fait de montrer son desaccord.

25) « relou » = montre l'agacement du sujet envers son interlocuteur.

26) « casse toi » = demande expressive de depart de l'interlocuteur.

27) « zyva » = forme d'incomprehension sur le but de son interlocuteur. Peut aussi preceder une question sur un sujet meconnu du Wesh.

28) « batar » = terme exprimeé pour signifier le mecontentement du sujet envers un autre.

29) « la tepu » = termes utilises partout et parfois exprimant le sentiment envers une femelle et une certaine jalousie.

30) « maraver » = verbe inventer par le Wesh Wesh pour signifier son intention belliqueuse.

31) « ouf » = mot montrant que le Wesh Wesh a ete impressionne par les dires ou actes de son interlocuteur demontrant ainsi le respect qu'il a envers lui.

32) « comass » = comparatif ayant pour equivalant en français « comme cela ».

33) « boul » = partie posterieure de la femelle du Wesh faisant la jonction entre le dos et les cuisses.

34) « ouai genre... » = precede un exemple ou une action . Il peut aussi signifier, lorsqu'il est utilise seul, l'interrogation du Wesh sur les dires de son interlocuteur.

35) "chantmé" = superlatif montrant l'étonnement, la surprise et le respect du Wesh concernant le sujet.

36) "téma" = sert a attirer l'attention de l'interlocuteur vers un objet ou une action se deroulant a proximite.

Et pour finir avant la vidéo, on va étudier le look du wech et son futur :noel:


Tout d'abord, le Wesh est attire par les vetements de marques et ne se reconnait qu'a travers eux. Ses marques preferees etant Tacchini et Lacoste .
Il est donc tres souvent habille dans des vêtements sports. Mais une autre particularite lui tient a coeur. Il faut qu'ils soient amples et lui donne l'impression d'avoir un physique avantageux.Cependant, certains se demarquent en prenant des "jogging" et sur lequels ils remontent une ou leurs deux chaussettes.
De plus, le Wesh porte toujours des baskets car il a trouve qu'il etait plus facile de fuir, devant la police ou lors d'un rapport de force qui montre sa faiblesse, avec ce type de chaussures.
Ensuite, l'hiver, le Wesh porte souvent des manteaux très épais dont la capuche et en "moumoute". Ceci pour eviter qu'il prenne froid.
Enfin, sa specialite vestimentaire reste la casquette !!! Celle ci etant portee quelque soit le temps. Le summum est atteint lorsqu'elle est portee sur un bandana.

Le wesh n'a malheuresement (enfin pour eux, heuresement pour nous :hap:) aucun avenir. Il trainera avec sa bande de wesh jusquà sa mort (espérance de vie d'un wesh: 25 ans :hap:) Ceci est du à son language seulement crompréhensible par ses potos de la banlieue du 6-2 (mode wesh of :noel:)

Après cette description du wesh, passons à la vidéo :noel:

C'est un épisode d'une série dont l'épisode digne de jean marie bigard est très fin :hap:

&feature=related


Commentaires