Note de la fic : Non notée

La Penséedeo du jour


Par : Aradied, RedSky, edwado, Loiseau, Arbu, naon, Cuse, snake-of-fire, Conan, Gregor, Nemesisvsjill, Tigrou, VonDaklage, Droran, GreenStatik, Remedy, hui, Sheyne, Nirvana, Salmanzare, MotherFakeur, Bionus, MPLS, PoulpeDeNoel
Genre : No-Fake
Statut : C'est compliqué



Chapitre 242


Publié le 06/08/2010 à 14:26:08 par Arbu

Aujourd'hui, vu que Droran est trop occupé pour faire une pensée (la racl', quand je l'aurai à la maison il va m'entendre), c'est moi qui vais devoir m'y coller.

Je vais donc vous entretenir d'un sujet que je connais bien : le communisme.
Le communisme, c'est tout un programme. Au départ, c'était juste un parti politique comme un autre, un peu hardcore certes, mais pas mal dans l'idée. Pour ceux qui n'ont pas lu le Manifeste, ça dit à peu près que les patrons sont des connards et qu'il faut les crever avant qu'ils nous (nous, la plèbe, aka les plus nombreux) enfoncent trop dans la merde. Plus ou moins. Disons que c'est une interprétation.

Quoi qu'il en soit, le communisme a eu un certain succès au XIXième siècle (faut dire que c'était un siècle pas super sympa avec le peuple), il s'est développé dans les milieux ouvriers/paysans/pauvres en général - parce que c'est vrai que ça visait large - jusqu'à arriver à maturation en 1917 pas loin de St Petersbourg.
Bon, là, pas la peine de vous faire un dessin, on l'a tous vu en cours d'histoire entre deux matages de string de la voisine de devant. Déjà, ça commençait à craindre un peu du cul, parce que bon, faut ce qu'il faut, hein, à l'époque y'avait pas la télé, donc fallait des méthodes plus radicales pour mater les opposants. Si je vous dis Goulag, je pense que vous vous faites tous une idée.

Mais encore là ça allait, les mecs avaient pas trop à se plaindre, disons qu'ils bouffaient plus et qu'ils faisaient moins la guerre. Comme ça, ça fait mieux.
Mais au bout d'un an, Lénine, le patron, se prend une tentative d'assassinat dans la gueule, et une balle dans le poumon. Une balle qui mettra 6 ans à l'achever. Un peu branleuse quand même la balle.
Bon, et puis là, 1924, tout fout le camp. Joseph, le bizut de service, se fait nommer homme de paille officiel, mais vu qu'être homme de paille, c'est cool mais qu'avoir vraiment le pouvoir, c'est encore mieux et que finalement Joseph est un peu moins con qu'il en a l'air, il fait buter tous les gars qui l'ont mis là où il est. Il est comme ça Joseph. Le seul problème c'est qu'il reste plus un seul gars compétent pour gérer le pays. Mais Joseph lui, il s'en fout (il dit "Joseph" ololz). Il a sa tronche sur tous les McDo du coin, ça lui suffit.

[c][/c]
[c]Une armée passablement affaiblie[/c]

Et ça lui suffira 30 ans, jusqu'à ce qu'il finisse par crever, parce qu'au bout d'un moment, quand même, faut bien. Pendant ces 30 ans de règne, pas grand-chose de notable, si ce n'est une petite échauffourée avec l'Allemagne, puis avec les États-Unis. Rien de bien grave.
Seulement pendant ce temps-là, dans le reste du Monde, on commence à se murmurer dans les milieux autorisés (comme par exemple toutes les télés et radios américaines) que le communisme, ça pue sa mère. Que le Joseph, c'est un gros barbare et que libération des peuples, mon cul. Devant tant de diffamation, le parti communiste français réaffirme son soutien à Moscou.

Et du coup, voilà l'état actuel des choses. Le PCF, tout le monde sait ce que c'est, c'est un troupeau de vieux qui se réunissent à chaque manif pour bouffer des saucisses, qui n'ont plus aucune crédibilité politique mais qui sont convaincus qu'ils peuvent renaître et tout pwner sa mère. Mais nous (aka les gens normaux), on sait tous ce qu'il en est. Dommage pour eux.
Enfin, tout ça c'est une vision personnelle. Une interprétation.

Bref, pour conclure, la fic du mois est dorénavant Error 404, Identity Not Found et il fallait bien faire une pensée pour le dire. Donc désolé pour le pavé fangesque pondu en un quart d'heure qui précède. Amusez-vous bien.



Commentaires