Note de la fic : Non notée

La Penséedeo du jour


Par : Aradied, RedSky, edwado, Loiseau, Arbu, naon, Cuse, snake-of-fire, Conan, Gregor, Nemesisvsjill, Tigrou, VonDaklage, Droran, GreenStatik, Remedy, hui, Sheyne, Nirvana, Salmanzare, MotherFakeur, Bionus, MPLS, PoulpeDeNoel
Genre : No-Fake
Statut : C'est compliqué



Chapitre 262


Publié le 18/09/2010 à 17:17:03 par snake-of-fire

Mes chers amis,

Méfions-nous des faux prophètes et défions-nous des tyrans !

Ces derniers jours, un homme prônant la transformation cybernétique et l'asservissement a fait son apparition parmi nous. Et si certains ont pu être séduit par cette doctrine moderne et les avantages qu'elle semble supposer, je vous mets en garde ! Cet homme est dangereux et n'attends rien d'autre de vous que de lui servir de carburant énergétique pour alimenter sa machine ! Cette technologie qu'il fait miroiter n'est qu'une première étape avant le retour à la sauvagerie. Allons-nous le laisser assassiner notre civilisation ? Pire, notre humanité ?

Sachez-le ! Vous êtes vos propres maîtres et vos corps n'appartiennent qu'à vous. Ne devenez pas un anonyme au service d'une machine. Ne devenez pas dépendants. Ne rabaissez pas votre condition et statut d'homme libre. Ne devenez pas un boulon !

Ils nous désignent comme étant des rebelles menaçant leur existence car nous refusons de plier devant eux ! Mais je n'accepterais aucun maître tant que je serais vivant. Et je préfère manger la poussière que finir pièce intégrante d'une calculette géante. Alors si vouloir vivre ainsi, c'est devenir un rebelle : j'embrasse ce titre amplement. Je me fais porte-parole d'une Résistance en marche ! Organiques nous resterons ! Là est le cycle universel et intemporel de la vie.

Montrons que nous ne sommes pas inférieurs, que nos valeurs triompherons toujours et que la chair malgré les apparences est plus forte que le métal froid et inanimé ! N'oubliez pas que ce que les mécaniques proposent n'est rien d'autre que l'illusion d'un réconfort technologique, qu'ils oublient nos valeurs ancestrales et n'hésitent pas à détruire notre Terre pour se faire entendre raison.

Vous êtes en vie ! Restez-le.
Rejoignez-nous !
La Résistance !

Par Salmanzare



Et maintenant...
Il est beau, il est fort, il est grand. C'est un canard. C'est une vache. C'est...


[c]Who is Hui ?[/c]

Chapitre 2 : Pourquoi Jungle Joe ?


(Chapitre 1 : http://noelfic.fr/integrale.php?titre=1&chap=255 )


Bonjour à tous, voilà vous n'êtes pas sans savoir qu'il y a maintenant quelques semaines j'ai pris l'initiative de montrer à vous, noelficiens engagés, qui est vraiment ce fameux Hui. Mais je reconnais avoir un temps sois peu négliger cette tâche, mais suite à quelques paroles péjoratives je décida de continuer avec l'aide de notre cher Hell et de Game.
Je vais tout d'abord vous montrer ce que certains membres pensent de Hui :

Aradied : Hui est un autiste frustré de la vie qui recherche une reconnaissance de gens qu'il connaît à peine et qui retourne à la vie réelle. Prouver que c'est un autiste ? Jungloe Joe suffit amplement, il n'y a rien à comprendre dans ce texte. Cartman aime, il idolâtre même ! Mais Hui n'est qu'un mec qui s'est crée une identité virtuelle et qui aligne cinq images et ose prétendre que c'est une œuvre ? Des délires ok je suis preneur, mais en faire sa marque de fabrique 24/24H et 7j/7 non stop...

Nizardo : Hui est un connard qui ne m'aime pas parce que c'est un rageux et qu'il m'a fait bannir quatre fois du groupe MSN sous prétexte que quand il est arrivé sur Noelfic j'ai critiqué ses BD de merde (et que beaucoup m'ont plussoyés).

CrazyMarty : Je n'aime pas Hui, tout simplement parce que c'est un type intelligent qui se fait passer pour un galin et qui ne veut rien construire d'intéressant.

Voilà, Hui est donc loin de faire l'unanimité dans le cœur des Noelficiens, c'est pourquoi il faut impérativement que je continue ce dossier, que je fasse comprendre aux gens qui est vraiment Hui ? Bien sûr, comme je le dis souvent, je ne le ferais pas en un seul chapitre, il me faudra du temps. Nous allons donc continuer l'analyse par cette BD de Hui : Jungle Joe. Vous l'avez lu, Aradied prétends que c'est une preuve de son autisme. Mais l'a t-il comprise ? Je vais essayer de décrypter le message.

Qu'est ce que Jungle Joe ? Jungle Joe c'est une forêt vierge comme décor avec une sorte de vieux gorille laid, l'air âgé,(que nous appellerons « Gorille « ) comme personnage principal. La BD raconte l'histoire du Gorille qui passe et s'exprime, rien de plus. Ca peut paraître assez simple et sans intérêt, mais il y a un message. Dans tous les chapitres, le Gorille semble lassé de la vie : sa façon de marcher, son air aigri le prouve. Le Gorille n'a sans doute pas d'amis, il doit sûrement être peu sociable. On peut se demander s'il ne symbolise pas Hui ? Pour le bien de cette analyse, nous allons répondre que oui.
Dans le premier chapitre, nous voyons donc ce le Gorille se déplacer lentement, autour de lui le silence et le solitude sont tous deux instaurés, cela prouve le vide de son existence. Le gorille s'arrête au centre et nous regarde, ils prononce difficilement ce mot : « Salut ». De toute évidence, il éprouve bien du mal à s'exprimer. Il nous salue et nous invite à rester pour l'écouter.
Dans le deuxième chapitre le Gorille va encore plus loin et donne son nom : Jack. Il est déjà un peu plus confiant que dans le chapitre précédent. Dans cette case, le personnage cherchait à se présenter avant de nous donner son message. Pourquoi ? Pour un peu plus de crédibilité, surtout que sur ce point là son physique ne l'aide pas.
Dans le troisième chapitre, le Gorille nous donne son premier message : « OUGA » .
A ce moment, tout cela prends un sens ! Ouga signifie : Ou est Game ? Or Game a décidé de m'aider. En clair Hui nous appelle pour qu'on montre aux Noelficiens qui il est vraiment. Ce message est un vrai appel à l'aide ! Il nous montre que le Gorille est dégouté du monde réel, peut-être un échec social ? Il veut que nous comblions ce vide !
Dans le quatrième chapitre, le Gorille ne s'arrête même plus. Même si à la cinquième case il s'arrête et hésite avant de continuer son chemin. De toute évidence son message n'a pas été compris, il se dit que cela ne sert à rien. Pourquoi ? Car les lecteurs pensent qu'il se moque d'eux, un exemple :
Oranger, posté le 05/06/2010 à 17h35 :

Au début c'est marrant, mais là ça craint...

Dans le cinquième chapitre, c'est le drame. Le Gorille ne vient même plus, est-il lassé ? Ou alors s'est-il suicidé ? Ce qui est sûr c'est qu'il est déçu, cette BD a été un échec.

Voilà, c'est un peu près tout ce que nous pouvions dire de cette magnifique BD qui est éprouvante et tragique, j'avoue avoir lâché une larme au dernier chapitre.
C'est à peu près tout ce que nous pouvions dire de Jungle Joe, mais Hell a une thèse bien différente.


La Thèse de Hell

Je pense que le fait qu'elle soit placée dans la catégorie " Sayks " par Hui montre qu'il ne veut pas que tous regardent son œuvre. Jungle Joe est une BD phuilosophique, ses dialogues sont profonds et les images montrent à quel point Hui est un homme ( ou une chose ) qui ne vieillit jamais, et que malgré toute la technologie, il préfère être rustique, comme le camembert.
Jungle joe est une un résumé de la vie allant de la naissance " salut " jusqu'à la mort " Le vide métaphysique de la vie ".

J'espère que Game, Hell et moi vous avons ouvert les yeux et que nous vous avons permis de comprendre cette magnifique BD qui n'est autre que Jungle Joe. Car n'oubliez pas mes amis, même si le prouver prendre toute notre vie :

We are all Hui !

http://www.dailymotion.com/video/x3h23t_clip-officiel-4p-laveyron-2


Commentaires