Note de la fic : Non notée

La Penséedeo du jour


Par : Aradied, RedSky, edwado, Loiseau, Arbu, naon, Cuse, snake-of-fire, Conan, Gregor, Nemesisvsjill, Tigrou, VonDaklage, Droran, GreenStatik, Remedy, hui, Sheyne, Nirvana, Salmanzare, MotherFakeur, Bionus, MPLS, PoulpeDeNoel
Genre : No-Fake
Statut : C'est compliqué



Chapitre 424


Publié le 04/11/2011 à 09:44:52 par Droran

Aujourd'hui, je te tutoie. Si en lisant la Penséedeo qui va suivre, tu en venais à penser qu'elle est relativement ridicule, je ne pourrais pas t'en vouloir : c'est presque le cas. Je me fous de votre gueule. Tout ce que je serais susceptible d'écrire n'est pas à prendre au sérieux. La meilleure chose que tu puisses faire, là, maintenant, c'est de me lire. Par curiosité ou parce que je vais t'offenser. Visse ton cul sur ta putain de chaise et déroule cette 423e Penséedeo ! AUJOURD'HUI, JE SUIS EN COLÈRE !
Si demain le niveau de la mer se mettait à augmenter, nous nous retrouverions baignés de notre crasse, d'algues et de boue (sans parler des cacas des chiens), et nous rendrions -enfin- compte de toute la merde dont nous sommes fait. Toi, moi, ta voisine, tes proches, nos villes, et même les poneys ! Les pauvres petits poneys...même eux, quoi.






http://www.dailymotion.com/video/xijbm2_generique-les-tortues-ninja-1987-remasterise-hq_shortfilms




Grrr ! Voyez-vous comme je suis énervé ? :(
Ce générique, qui est ce qu'on peut faire de mieux avec seulement six lignes de dialogues plutôt ridicules (et trois lignes de plus dans la version longue de 3' :hap: ), transpire l'énervement. Cette même colère qui m'anime.
Sauf qu'aujourd'hui je ne parlerai pas de tortues mais de :

















Poneys :coeur: (ninjas et pas ninjas)
Ou plus précisément, du monde féerique de Candyland, peuplé de poneys enchanteys !








Pays merveilleux, magique, magnifique. Qui malheureusement n'existe pas :-(
Mais comme je ne suis pas d'humeur, je préfère laisser de coté ces adorables poneys, pour vous parler de trucs chiant. Voyons...j'aime le soleil. La pluie me plaît tout autant. Seul le froid me déplaît. La neige, elle...je ne sais ; il y a bien longtemps je la détestais, aujourd'hui je ne saurais dire. L'hiver n'est certainement pas ma période préférée. J'ai peu de bons souvenirs d'hiver, les plus marquant datent de 2010 u.u L'été est certes bon et amusant, mais particulièrement difficile. Le printemps reste la meilleure saiso...















Mais non, je déconne :noel:
Je ne suis ni en colère, ni réellement décidé à vous parler de la météo. N'empêche qu'ils étaient bons les vieux génériques de dessins animés. Les mystérieuses cités d'or, Nicky Larson...Aujourd'hui, moins il y a de paroles mieux c'est, tant c'est à chier.
Savez-vous, je n'ai pas été très présent sur Noelfic toute cette dernière année, mais je suis content de ce qu'Arbu a fait de ce site ; et de ce que vous-même en avez fait. Le site est très loin d'être mort. Le problème, c'est que les nouveaux membres comprennent mal que la force du site, c'est la liberté qui leur est offerte : la news en page d'accueil est tout à eux, les options communautaires, une bonne tolérance des (du) modérateur(s) - avec ce qu'il faut d'imagination, les membres pourraient faire (et font) vivre le site, en plus (et à coté) des textes qu'ils nous font découvrir. Arbu paie l’hébergement du site depuis un peu plus de trois ans, juste pour vous, sans rien gagner en retour. La BDD se fait lourde, mine de rien. Je n'ai pas vraiment discuté avec lui de ce qu'il en pensait : mais donnez-lui envie de continuer à faire vivre Noelfic le plus longtemps possible, enrichissez le site, qu'il soit un peu fier d'avoir créé quelque chose qui a du succès ; et quand cela se terminera (puisque toute bonne chose est vouée à disparaître), vous pourrez vous rappeler comme c'était bien (et pourquoi pas reprendre le flambeau, si vous vous sentez de le faire).
Pour une hypothétique V3 -dans un futur très lointain- je verrais bien un forum, histoire d'agrandir un peu le site ; puis c'est vivant un forum (D4rkfic, olol :hap:). Des serveurs pas en mousse, avec cela un système de rang amélioré qui prend également en compte les commentaires et messages postés, une option de renvoi automatique de mot de passe en cas de perte, et -pourquoi pas ?- un système de MP . Sans oublier encore plus d'options useless pour la mise en page/écriture des textes. (Arbu, si tu me lis... ^^)

[mode mégalo /on] Et pourquoi pas d'ici un moment, une section encyclopédique spéciale « mais qui sont : Droran/Motherfakeur/Arbu/hui/RobertLePedobear (:troll: ) ? Où même Crazymarty aurait droit à un petit mot. Les autres iraient se faire foutre ! (Encore que Salmanzare, nirvana, clémi' et d'autres puissent discuter :hap: ) [mode mégalo /off]

Plus sérieusement. J'ai passé des bons moments sur le site.
Des mauvais moments ? Bof. Il y a eu des casse-couilles, mais je me prends difficilement la tête sur internet. Surtout que les paroles des fouteurs de merde n'ont -souvent- pas plus de profondeur qu'une chanson des Plasticines. Pas dur de trouver raison. 'Puis bon, avoir raison...honnêtement, je m'en fous.

Et donc, si je n'ai presque pas approché de pc ces 15 derniers mois, qu'ai-je fait ? Une question que je me pause. J'ai travaillé à ma satisfaction personnelle , en tentant de remonter la pente, et j'ai la sensation d'avoir réussi. Pourtant, c'était pas gagné. En plus de 400 jours, j'ai dû passer quoi...trois, quatre soirs avec d'autres personnes que moi-même. Passé l'été c'était mieux. Aujourd'hui, ne me reste que trois personnes auxquelles je peux encore tenir, et je les verrai ou ne les reverrai pas. Est-ce triste ? Oui. Mais c'est comme tout, c'est comme ça.
Mais ne croyez pas que je vais finir pas me plaindre où donner des détails : tout ce que je fais, c'est allonger cette Penséedeo et la rendre un poil plus personnelle. Lui donner un peu de personnalité. Elle est loin d'être terminée, il n'est que 5H10 à l'heure où j'écris cela. La suite sera plus drôle/idiote. En attendant je tiens à louer les vertus des personnes citées anonymement plus haut.
Arbu, votre Admin' : Mais quel grand homme cet Arbu' ! Croyez-le, c'est le gars que j'estime le plus en ce monde. Je l'adore. Lucille pourrait en témoigner n.n C'est mérité.
Mlle K. : Je ne vais pas dire grand chose, tu sais tout. Mais c'est la plus belle, la plus intelligente, douée d'une personnalité si...Mraouw =)
Nirvana : Mérite-t-il vraiment d'être nommé ? Cela lui fera de la pub... (fais chauffer ta souris, clique lire ses textes) Mais d'après moi la réponse est oui.

J'en parle car ce sont toutes des personnes que vous commencez à connaître, maintenant. Que vous vous rendiez compte à quel point elle sont exceptionnelles :)
Mais comme les souvenirs rendent nostalgique ('puis bon, pour satisfaire les amateurs de connerie !) je vais passer à la suite :






(WTF ?! C'est quoi ce bordel ? Ça c'est une connerie sortie d'une autre époque, où M6 n'était pas encore devenue une chaîne insipide de coaching, qui en viendra bientôt à vous expliquer comment vous torcher proprement)







Ma main tremble. A l'extérieur se font entendre les gazouillis des oiseaux et le sifflement du vent. Épongeant la sueur sur mon front, j'adresse un regard à l'adversaire assis face à moi, qui me le rend sans ciller. Un frisson me parcourt l'échine : cela n'annonce rien de bon. Mes mains tremblent, les billets glisseraient presque entre mes doigts moites de sueur.

« Bon, tu joues, oui ou merde ? :( Me questionne poliment un second adversaire assis sur ma gauche. »

Mes mains reposent les billets sur la table et attrapent les dès. Mes yeux se ferment. Je déglutis. Les aventures d'une Capitaine corsaire voguant librement sur les océans à bord du Chat-Cripant (ou Chat-Sauvage dans certaines légendes), le navire le plus rapide du globe, me reviennent à l'esprit. Elle aura traversé mille dangers : Affronté une armée dans une fantastique course au trésors, déterré le trésors de l'île de Bouh ! Après avoir asservi ses habitants ! Terrassé l'abominable Pouple Blageur  « Quel est le crustacé le plus léger de la mer ? La palourde ! Riez ! Rieeez, quoi ! GROOAAR ! » sans oublier de piller l'île Paindépice ! Et bien d'autres aventures extraordinaires, courageuses, et sanguinaires...

Je me reçois un curly sur le bout du nez. Mes yeux s'ouvrent. Je suis trop long, comme toujours, mais j'angoisse. Ma main s'ouvre et les dès roulent sur la table.

« En prison, en prison, en prison...suis-je en train de murmurer, espérant un miracle. »

Six. J'avance trop loin, deux immenses hôtels se dressent devant ma réplique de petit chaton en étain. Des rires se mettent à résonner. Mes oreilles bourdonnent et ma vue se trouble. J'ai peur. Très peur. L'hypothèque ne me suffira pas : j'ai perdu ; c'est ça, la loi du Monopoly.

« Mais quel jeu de merde ! :(  »

Mes yeux s'embrasent. S'envolent la table et le plateau de jeu. Les billets forment un nuage autour de ma personne et de l'adversaire que j'empoigne, bave aux lèvres. Ma bouche s'ouvre et les mots sortent d'eux-même :

« A mon tour de choisir le jeu ! Beaucoup plus amusant, cette fois-ci. »





Le jeu amusant, pas con mais un peu quand même, de Droran !






On y arrive enfin ! Avouez que cette intro' roxx :cool:
Comme d'habitude, le titre est trompeur ; et pour cause : il ne s'agit que d'un simple rébus très mal fait ! Le but étant de le déchiffrer et de n'en donner la réponse qu'à partir de 20H30 ! Pas avant ! Le gagnant recevra un prix spécial ; disons une surprise.











Vous aurez peut-être droit à une autre pensée. Je ne sais. Dans tous les cas, profitez du weekend pour en faire ! Bougez-vous un peu ! :(


Commentaires