Note de la fic : Non notée

La Penséedeo du jour


Par : Aradied, RedSky, edwado, Loiseau, Arbu, naon, Cuse, snake-of-fire, Conan, Gregor, Nemesisvsjill, Tigrou, VonDaklage, Droran, GreenStatik, Remedy, hui, Sheyne, Nirvana, Salmanzare, MotherFakeur, Bionus, MPLS, PoulpeDeNoel
Genre : No-Fake
Statut : C'est compliqué



Chapitre 528


Publié le 25/08/2012 à 23:27:40 par Nirvana

Salut tout le monde, aujourd'hui je vais vous parler du cinéma en 3D ! (J'ai aucune idée de quoi raconter, alors, je me disais qu'une pensée a l'ancienne sur un sujet totalement aléatoire et inintéressant ça le ferait sec.)

Pour la petite histoire, le cinéma 3D existe depuis 1953, et si vous vous dites que je dis n'importe quoi, c'est wikipedia qui le dit sur sa page "cinéma en relief", donc, si wiki le dit, c'est que c'est vrai ! A ce propos, fierté française, Emmanuelle 4 (fameuse série de film érotique Français) a été fait en 3D en 1984 !

Bon, faut avouer qu'avant Avatar, on s'en foutait un peu de la 3D, c'était un truc que tu connaissais surtout pour les parcs d'attraction, notre futuroscope, les parcs d'attraction Universal, les parcs Disney... Enfin, faut bien la meubler cette pensée. Dans les années 2000, le cinéma 3D a commencé a avoir des films un peu plus médiatisé, on se rappellera tous de Spy kids 3, ou bien de voyage au centre de la terre (j'ai pas dit qu'on s'en souvenait en bien.)

Mais en 2009, voila que Cameron pose deux bourses sur la table et nous dit qu'on va vivre une épopée formidable dans Avatar (je suis pas la pour discuter de ce film, même si j'aurais beaucoup a critiquer). Le cinéma 3D avait donc pour but de nous faire découvrir de nouvelle sensation, malheureusement pour nous, c'est devenu la première excuse pour nous faire raquer de l'argent a l'entrée du cinéma. Du coup, depuis on a eu le droit a des films en 3D sans aucun grand intérêt, je n'en citerai pas (Thor) pour éviter d'attirer des remarques (Tron l'héritage), ça m'embêterait (Green Lantern), vraiment. (Pirate des caraïbes : La fontaine de jouvence... Et j'en passe...)

Donc maintenant, voyons l'évolution de la 3D, aujourd'hui, Nolan a refusé de le faire pour le dernier Batman, il a été applaudit par beaucoup de fan. Cameron a ressorti Titanic en 3D, et, Lucas, La menace fantome en 3D. Des films en 3D ont été bons (Avengers par exemple). Et, on a eu "Sex and Zen-Extreme Ecstasy", le film porno 3D HK qui a fait plus d'entrées que Avatar le premier jour de sa sortie (je crois qu'une remarque du genre "dans le cul" serait de rigueur, mais peut-être inapproprié vu que c'est pron...). Pour le bilan, le cinéma a gagné de l'argent, les spectateurs ont perdu plus de sous, et pourtant on a pas vu de meilleurs films. La, je crois que dans le cul, ça peut se mettre.

Maintenant, je vais être subjectif, j'ai pas envie de voir La vérité si je mens 4 : la Folle Bar Mitzvah en 3D, ni une version remastérisée des visiteurs en Amérique en 3D... La 3D a intégré dans le cinéma une nouvelle dimension qui consiste a faire payer plus pour voir moins (puisque les lunettes assombrissent beaucoup le film, en même temps quelle idée de mettre des lunettes avec des "verres" teintés dans une salle sans lumière ?!). Heureusement que certains réa ont conscience que si la 3D ne sert pas, il ne faut pas la mettre.

Bref, la 3D, ce sera cool quand ce sera gratuit, ou utile, en attendant, je vous propose une vidéo avec une chèvre.

&feature=player_detailpage


Commentaires