Note de la fic : Non notée

La Penséedeo du jour


Par : Aradied, RedSky, edwado, Loiseau, Arbu, naon, Cuse, snake-of-fire, Conan, Gregor, Nemesisvsjill, Tigrou, VonDaklage, Droran, GreenStatik, Remedy, hui, Sheyne, Nirvana, Salmanzare, MotherFakeur, Bionus, MPLS, PoulpeDeNoel
Genre : No-Fake
Statut : C'est compliqué



Chapitre 584 : Changement


Publié le 17/02/2014 à 14:36:37 par Sheyne

Vous savez, le changement... ( C'est maintenant ! :mort: )

Et bien enfaite, c'est un peu tout le temps. Le monde n'est qu'un interminable chaos, ordonnant, guidant un perpétuel changement.
Tout le monde change que ça soit consciemment, ou non. Plus ou moins vite, à son rythme le monde continue à tourner de cette manière.

Sans lui, jamais vous n'auriez pas pu écrire votre dernier chapitre. Sans ce que vous avez vécu dans les quelques heures, quelques jours, qui ont précédé son écriture, vous n'auriez jamais eu les idées nécessaires pour qu'il soit pile comme il est maintenant, comme il devait être. Sans le changement vous ne seriez même jamais venu à la vie. ( Si rien n'avait changé, qu'est-ce qui aurait pu vous créer à partir de rien ? )

Vous l'avez compris, vous le savez tous, le changement est une chose magnifique, qui nous permet de nous améliorer, de nous élever. De grandir et de devenir toujours meilleur. Nous pouvons penser, et être conscient grâce à ce qui bouge dans nos têtes, change notre mentalité.

Mais parfois, c'est également une force dévastatrice, qui nous rabaisse, nous prend au cœur et nous envoie dégringoler au pied de ce que nous avons réussi à bâtir. Si nous changeons en permanence, rien ne nous garantit que cela soit en bien.

Certes, lorsque nous nous efforçons en toute conscience de nous améliorer de la bonne façon, nous y parvenons souvent. Mais qu'en est-il lorsqu'on se lasse de cette philosophie de vie ? Que se passe-t-il quand on veut simplement vivre, sans se prendre la tête ? Arrête-t-on de changer pour autant ?

Bien sûr que non ! La réponse, vous la connaissez. À la manière d'une voiture grimpant une pente raide, si on arrête d'avancer, on chute, on recule, nous poursuivons notre aventure, notre manière de penser évolue encore et toujours... Mais dans quel sens ? Nul ne peut le prédire.
La seule chose à faire est de toujours essayer. Vivre, et se rappeler. Changez, transformez-vous, restez fidèle à vous même et améliorez-vous toujours, car c'est le seul moyen de ne pas faire marche arrière.

Ceci est une longue pensée, empreinte de nostalgie. J'y pensais en rapport à la communauté de NoelFic. Depuis 2009, énormément de choses ont changé ici. En 5 ans que je suis là, je pense pouvoir dire qu'elle a tracé un beau bout de chemin. Vous pouvez être fiers de vous, vous tous qui la faite vivre.

J'ai vraiment hâte de voir ce que cinq nouvelles années nous apporteront à tous. Et vous, comment pensez-vous qu'elle va évoluer ? :fier:



Commentaires