Note de la fic : Non notée

La Penséedeo du jour


Par : Aradied, RedSky, edwado, Loiseau, Arbu, naon, Cuse, snake-of-fire, Conan, Gregor, Nemesisvsjill, Tigrou, VonDaklage, Droran, GreenStatik, Remedy, hui, Sheyne, Nirvana, Salmanzare, MotherFakeur, Bionus, MPLS, PoulpeDeNoel
Genre : No-Fake
Statut : C'est compliqué



Chapitre 596 : Spleen Automnale


Publié le 06/12/2014 à 16:49:11 par VonDaklage

Tout les jours je me connecte, et tout les jours je vois cette même PenséeDéo qui ne change pas, j'ai donc décidé de prendre le taureau par les cornes et d'en écrire une nouvelle moi-même.

La grisaille et le froid se sont sournoisement installés, planifiant de prolonger leur présence le plus longtemps possible. Les températures baissent de plus en plus, et au rythme auquel les choses se déroulent, il ne tardera pas à neiger sur Paris. Il est étrange de constater que c'est lors de la période de l'année la plus froide de l'année que les familles se retrouvent afin de partager des moments ensemble, comme si il fallait compenser les basses températures par plus de chaleur humaine. La grisaille a pour certaines personnes, dont moi, un impact sur le moral, mais le fait que les Fêtes approchent a justement pour effet de me faire apprécier les températures négatives. Sans ces températures négatives, pas moyen de pouvoir contempler cette merveille de la nature qu'est la neige. Voir les rues de Paris recouvertes d'un manteau immaculé est véritablement apaisant. Ces dernières sont largement décorées, allant de la simple guirlande enroulée autour d'un lampadaire aux nombreux chalets pullulant sur le Marché de Noël des Champs-Elysées.

Justement, parlons-en de ce Marché de Nöel. Des centaines de châlets renfermant de nombreuses pièces d'artisanats à offrir, de produits importés de différents endroits du monde (comme une bière canadienne dont je n'ai plus le nom, et bien que je ne sois pas un fan de bière, je peux vous dire qu'elle était vraiment délicieuse) ou encore des stands où ils vendent de quoi manger. Fondue, raclette, vin chaud, tout les incontournables de l'hiver sont de retour avec toutes leurs délicieuses calories.

Et oui, qui dit Fêtes de fin d'année, dit bouffe jusqu'à s'en faire péter le bide. Cercle vicieux qui se présente devant nous, car de par la température décourageante, les gens ont tendance à manger plus. Si on additionne ce fait à celui que la pratique de sport se fait également plus rare par ce type de temps, on peut en conclure logiquement que la plupart commenceront leur nouvelle année avec 5 kilos en plus. Mais on ne vit qu'une fois, alors autant manger, boire et profiter le plus possible.

Et revenez sur le chat au lieu de vous goinfrer, c'est vide sans vous !

Je souhaite un bon courage à tout ceux qui sont ou seront bientôt en période de partiels, et de bonnes fêtes à tout les autres.

http://youtu.be/VtRNxl236No


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.