Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

Le clodo, l'inconnu et le jeu


Par : Nirvana
Genre : Action
Statut : Terminée



Chapitre 1


Publié le 20/08/2009 à 01:43:39 par Nirvana

Dites moi ce que vous pensez de cette fic, les sweet sont prêtes mais j'aimerais bien avoir des avis

Aujourd’hui, cela fait 27 ans, toujours au même endroit, toujours les même personnes, toujours les regards méprisants, et moi, la main ouverte assis contre mon mur, j’attends le geste généreux d’un parisien qui aurait eu sa gâterie matinale, contrairement aux insatisfaits sexuels, qui eux ne donnent jamais rien. En voila un qui arrive, on les reconnaît facilement, un grand sourire, une bosse moins grande que les autres dans le froc, c’est dans ces moments la qu’il faut suivre la personne, juste d’un mouvement de bras et naturellement après s’être vidé les bourses chez lui, il lui reste quelques pièces dans les poches et c’est moi qui prend, ça me payera ma bouteille de rouge ce soir, en attendant il est 15h et j’ai toujours pas bouffé, je me lève pour partir au premier casino du coin, les produits sont un peu chers mais niveau qualité c’est pas si mal… Même si je suis un clodo, je me suis jamais résolu a acheter du eco+, étant jeune j'avais toujours bouffé de la merde alors quand je suis arrivé en France, pays de la gastronomie, je me suis dit que même au bord du gouffre, je ne mangerais pas de la bouffe aussi appétissante que du vomi de chat et qui risquait d'en avoir le goût, je sortis du casino avec une baguette de pain et du jambon, pour quelqu'un qui vient de faire un discours sur la bouffe pas cher et nul a chier quel repas génial ! Mais, mes revenus étant comptés, je devais pas manger beaucoup au déjeuner et m'enfiler tout ce que je pouvais dans le gosier pour le dîner.

Je commence a manger dans ma ruelle habituelle, quand une chose me dérange, une chose jamais arrivée en 27 ans, le téléphone de la cabine sonne... étrange, bien entendu je réponds pas, j'ai du jambon a mangé moi, c'est toujours plus important que cet appel qui est sans une doute une vaste farce, ou encore un sondage a la con du genre "oui bonjour pourquoi avez répondu a ce téléphone ? Trois propositions a) vous avez rien de mieux a faire b) vous êtes un con qui passe son temps a répondre aux cabines téléphoniques c) vous êtes une prostitué et on vous gêne pendant votre travail" mais juste après que le téléphone arrête de m'agacer, il recommencer a sonner une seconde fois, la je me dis soit les sondeurs sont des barbares au niveau persévérance, soit ce serait pas une erreur...ça m’étonnerait que quelqu’un soit aussi con, mais on est a Paris, tout est possible, le temps de mon intense réflexion le troisième appel commence, je me décide a répondre

« Pour les filles chaudes c’est pas le bon numéro »

« David, merci d’avoir décroché »

« Ah dieu, ça fait longtemps que je vous attends, vous vous rappellez a mes 8 ans quand j’ai prié pour une grande frite ? Je l’attends toujours. »

« Allons David arrête avec ton humour »

« Oh ! Oui excusez moi quel salaud je suis… Sinon vous comptez vous présenter ou bien je dois faire semblant de m’y intéresser ? »

« Désolé, je suis Mister White »

« Et bien enchanté, et maintenant j’ai le droit a l’explication de comment vous connaissez mon prénom père noël »

«  Certainement, cela fait très longtemps que je vous observe monsieur Straub »

« Oui, insistez un peu plus sur le fait que vous connaissez mon nom sinon vous savez quoi d’autre que je sais déjà ? »

« Vous êtes hongrois, vous avez 49 ans, arrivé en France il y a 27 ans, vos parents sont morts, votre sœur, Anna, est une femme d’un vieux riche qui doit bientôt mourir »

« C’est fou comme cette histoire me rend triste, surtout quand je me dis que c’est la mienne » dis je avec une pointe d’ironie 

« David, soyons sérieux, je vous propose de gagner une grosse somme d’argent… »

« Ah bah fallait le dire, je dois éliminer qui patron ? »

« Personne, pour le moment, mais je vous propose un jeu, je vous explique tout sera filmé et vous devez accomplir des épreuves a chaque fois une somme d’argent plus importante a la clé »


« Hmmm… ça a l’air passionnant, non sans dec’, mais vous comprenez j’ai l’impression d’avoir autant de chance de voir cet argent que de voir mimi mathy sur des échasses en haut de l’arc de triomphe »

« Très bien alors exécute la première tache et tu pourras direct prendre l’argent »

« combien ? »

« 1000 € »

« En bouteille de rouge ça fait combien ? »

« Je dirais beaucoup David… »

« Alors je suis intéressé, je dois faire quoi ? »

« Trouvé un portable »

J’aurais bien dit a mon interlocuteur cherche dans ton cul mais il a raccroché avant, je pense que c’est une blague mais un portable sonne, je l’entends ça vient des poubelles…


Commentaires