Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

Le clodo, l'inconnu et le jeu


Par : Nirvana
Genre : Action
Statut : Terminée



Chapitre 9


Publié le 28/08/2009 à 18:37:37 par Nirvana

Je cours le plus vite possible pour arriver hors du bois, je vois des gens qui me suivent, en courant eux aussi, je vois le feu qui se propage, j’ai fais du bon boulot ça va, le téléphone sonne.

« Le million ! Le million ! » Dis je en haussant légèrement la voix

« Tu as gagné un million d’euro David, plus que 3 épreuves et tu seras bientôt multi millionnaires, mais avant regarde vers ta droite s’il te plait »

Je regarde vers ma droite et je vois le travelo de tout a l’heure entrain de me pointer du doigt, il parle a un flic… Putain ça sent mauvais.

« Merde… »

« Tu peux le dire David, tu vas raccrocher, partir dans la ruelle derrière toi, ce sera un cul de sac, mais tu escaladera le mur puis continue tout droit tu devrais pouvoir te cacher sans problème, si tu te fais choper par les flics, le jeu est fini. »

« Ok. »

Pas de blague ce coup ci, je remis le portable dans ma poche et commence a marcher calmement, pas besoin de se presser ça ne fait qu’être plus suspect. Les flics commencent a sortir leur matraque et a me crier de venir ici, je commence a courir, j’arrive devant le mur, je saute pour attraper le rebord, sans problème je me hisse difficilement de l’autre coté, mais j’y arrive.

J’arrive dans un endroit que j’ai pas vraiment imaginé, en faisant ça je pensais arrivé dans une autre ruelle, au lieu de ça j’arrive derrière un étalage de marché… Remarque c’est génial je vais pouvoir me fondre dans la masse, au bout d’une vingtaine de minute, autant dire que j’aurais pu prendre l’avion, les flics arrivent dans le marché, ils regardent partout sans affoler tout le monde, ils partent rapidement, je lache un soupire, le portable sonne de nouveau

« Oui ? »

« Bien joué David… Pour la prochaine épreuve, tu dois aller au restaurant « la pointe », mais avant de rentrer tu dois prendre le sac dans la poubelle de l’établissement »dit mr White avec un ton calme.

« Euh D’accord… »

« Je te rappellerais une fois que tu y seras, cette épreuve vaut 2 millions d’euro, le restaurant et sur ta gauche. »

ça commence a être étrange…ça l’était déjà mais d’habitude je sais quand même ce que je dois faire avant de le commencer… y a un truc qui cloche…

J’arrive devant le restau, ouais on dirait pas un grand restau, peu importe, je m’approche des poubelles, sort le sac, je sors tout ce qu’il contient rapidement : un costume, des lunettes de soleil, un chapeau, et un fusil a pompe… Le téléphone vibre, tant mieux je veux bien des explications.

« C’est pour me déguiser en bandit des années 30 ? » dis-je en regardant les affaires.

« En quelque sortes, la 9 eme épreuve consiste a prendre en otage le restaurant »

« … ça va pas un peu trop loin ? »

« Tu penses ? Tu peux arrêter maintenant si tu y tiens. »

« Non, je vais continuer je vais le finir ce jeu. »

« Très bien, il est 20h, dès que tu es prêt tu rentres et tu prends tout le monde en otage. »

Je sais pas quoi faire… Bon après tout c’est qu’une prise d’otage, on parle pas de meurtre. Je décide de me changer rapidement et de prendre le fusil a pompe sur moi, j’entre dans le restaurant et commence a crier

« Bonsoir Mesdames et messieurs, je vais vous proposer un nouveau jeu » dis je en tirant un coup dans le plafond.


Commentaires