Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

Des vacances incroyable


Par : Dayday-La-Fusay
Genre : Action
Statut : C'est compliqué



Chapitre 16


Publié le 16/08/2008 à 10:48:10 par Dayday-La-Fusay

J'étais sous le choc, je pensais surtout à mon oncle, puis me demandait si le bruit ne venait pas de lui :( .
Après quelques minutes d'attentes, je n'entendais toujours rien venant de la bibliothèque, et au rez-de-chausser, il semblait y avoir de l'activité.
J'étais plongé en pleine réflexion, sous mon lit. Je réfléchissais à leur objectif, et aperçu un halo lumineux descendre les escaliers, pour enfin entrer dans ma chambre.
Il s'agissait sans aucun doute de l'homme resté dans la maison :( . Mon cœur battait vite, je stressais et ne pouvais pas m'empêcher de repenser à mon rêve. Je me fesais le plus silencieux possible, et modérais ma respiration. Il ouvrit mon armoire et semblait s'attendre à voir quelqu'un... Grâce à la lumière de sa lampe torche, je distinguait des traits de son visage. Il paraissait jeune, et avait un menton carré. Il soupira, en signe de soulagement probablement, et repartit de la chambre.
J'étais sorti d'affaire, du moins pour le moment, car je me demandais ce que fesait mon oncle. Peut être que ma tante et ma cousine avaient bougées?
J'hésitai quelques instants avant de sortir de ma cachette, puis m'élançait dans l'escalier.
J'entendais des voies, et descendais avec prudence, lorsqu'un halo lumineux apparu sur le mur! Mon cœur s'arrêta, je fonçais dans ma chambre et me recachait sous le lit. J'étais finis, ils m'avaient forcément vu, ou du moins entendu, comment pourrais-je m'en sortir...

Soudain, le klaxon retentit, j'étais sauvé, ils redescendaient, et puis plus rien...
Dans un effort surhumain, je me déplaçais vers la fenêtre pour les observer. Ils sortaient de la cabane, et repartaient en voiture.
Je fut le 1er à sortir, ma cousine entrouvrit sa porte et sortit, précédant de peu ma tante.
Nous étions toujours sans nouvelles de mon oncle :( et la panique s'installait peu à peu parmi nous.

"-J'étais pétrifiée, ils ne sont pas passés par le même endroit que d'habitude. Dit ma Tante"
Je racontais ce que j'avais vu, l'homme qui était venu dans ma chambre, et cela inquiétais ma cousine et ma tante.

Nous étions toujours sans nouvelles de mon oncle, je me dévouais pour aller voir ce qu'il se passait à la cave. Je me sentais mal à l'aise, comme si quelqu'un me fixait en continu. Je descendais les escaliers, puis ouvrit la porte de la cave... La lumière ne fonctionnait toujours pas.

"-Tonton? Demandais-je timidement"

Aucune réponse, j'insistai en vain, peut être qu'il s'était endormis, ou qu'il mangeait dans un coin :( .

Je descendais les escaliers dans le noir le plus complet, puis alluma la lampe torche, que j'avais aperçu dans l'après midi. Je balayait la pièce du regard, et restai figé devant la vision que l'on m'offrait:

Mon oncle était là, allongé par terre, et du sang s'écoulait de son crâne.


Commentaires