Note de la fic : :noel: :noel:

[Concours] C'est noel !


Par : PèreDroran_carhuibou
Genre : Concours
Statut : Terminée



Chapitre 11


Publié le 21/12/2009 à 03:43:30 par PèreDroran_carhuibou

La lueur du soleil réveilla Alphonse. Aujourd'hui aurait du être un grand jour pour le jeune homme mais Alphonse était né avec une terrible maladie. Il était hapiste et n'aimait pas Noël. Pire, il crachait dessus. Il descendit en bas et alla cracher sur la pile de cadeaux que le père Noël lui avait malgré tout apporter. Sa mère était offusquée, après tout, c'était jour de fête nationale. Elle partit se faire un café quand on toqua à la porte. Madame Day, la mère d'Alphonse, alla ouvrir. Son visage se blanchit bien plus que la neige qui tombait encore dehors.

"On ay venus l'emmenay m'dame, il ay grand maintenant. :noel:
- Mais... Messieurs les noelistes... C'est Noël aujourd'hui ! C'est la fête nationale !
- Daysolay m'dame, c'est la règle ! :noel: Conduisay-nous à lui ! :noel:"

Madame Day refusa d'abord mais elle coopéra sous à la vue des Portal Gun. Les deux noelistes entrèrent dans la maison et prirent l'enfant sous le bras.

"Maman, qu'est-ce qu'ils font ? :hap:
- Désolé mon chéri... Tu es venu au monde avec la maldie de ton père... Il le faut...
- Mais... Maman ! :hap:
- Ne me regarde pas comme ça monstre !
-Allay, on ay parti ! :noel:"

Le noeliste emmena le bambin dans sa voiture de fonction et attendit son coéquipier qui draguait la mère. Quand il revint enfin, il démarra et partit pour le Pôle Nord.

"Ay non, c'pas aujourd'hui que tu feras Z+V. :noel:
- J'y aytay praysque hein ! :noel:
- Cay ça cay ça. :noel:
- Bon, qu'ay-ce que tu attends pour nous choper une voie aayriaynne ? :noel:
- Que le monstre daydrrière arrêtent de chialay ! :noel:
- MAAAAAAMAAAAAAAAAAAAAAAAAn !!! :hap:
- Le pauvre... Naître comme ça... :noel:
- Ca va s'arrangay pour lui. :noel:"

La voiture décolla lentement et s'engagea dans une voie rapide aérienne à direction le Pôle Nord.

"Tu vas voir gamin, on va s'occupay de toi ! :noel:"

---

La voiture se gara sur le parking. dehors tout était blanc à perte de vue. Les autres gamins malades sortaient des voitures en pleurant. Alphonse s'était calmé et poussé par les deux soldats noelistes il s'émerveilla devant l'immense maison devant lui. Une maison aux grandeurs improbables, toute de rouge peinte, avec de la neige qui formait des amas blancs par endroit. Sur le fronton, un :noel: gant vous épiaitde ses yeux noirs. Le troupeau d'enfants poussés par les soldats noelistes, entra dans le bâtiment. Ils arrivèrent dans la plus grande fabrique de jouets du monde. La maison de :noel:...

Des Mr Saturn s'attelaient de partout. C'était une période faste. Les soldats emmenèrent les enfants dans la plus grande pièece du batîment. Le plafond était tellement haut qu'on n'apercevait que le bout des plus grands stalactites. Sur les côtés, des sapins de toute taille richement décorés donnaient une impression de grandeur à la salle. Tout était démesuré. Même le trône sur lequel :noel: était assis, en train de siroter son Coca-Cola.

"Alors ce sont eux lay nouvelles raclures de biday ? :noel:
- Oui votre magnificence. :noel:
- Qu'est-ce qu'il veut le gros truc jaune tout plat ? :hap:
- Elle est où ma Maman ? :hap:
- Aycoutay lay enfants, ce que je vay vous rayvaylay va être dir pour vous may il le faut. Depuis votre nayssance, vous aytes des hapistes. Vous êtes day pures enfoirays, mais ne vous inquaytay pas, je vais régler ça. Vous aussi vous allay aymay vous moquay day autres, noayl, boire du panachay ay mangeay du cochon grillay, ay manifestay ayvidemment... :noel:"

Deux femelles noelistes arrivèrent de derrière le trône et distrbuèrent à chque :hap: un bonnet de Noël. Le cortège, mené par le majestueux :noel: se dirigea dans une pièce annexe.

"Voici la piayce des liquides c'est ici que sont fabriquay le panachay et le Coca-Cola. Vous repartiray tous avec un tonneau de panachay gratuit. En revanche le Coca a une valeur incommensurable et ne peut aytre donnay à tous. À vray dire, je suis tombay dans une marmite de Coca-Cola quand j'étais petit, qui a transformay mon bonnay en ce bonnay que vous portez actuellement. Tant que vous l'avay sur vous, vous seray protaygeay de la grippe A, du SIDA, des cancers et bien plus encore. Suivay-moi. :noel:"

Ils quittèrent la salle pleine de cuves aux bonnes odeurs et entrèrent dans une autre. ici tout était moins beau. Des gens avec des coiffures stupides et à peine croyable, d'autres avec des vêtements roses et bien pire... Tous étaient en train de se faire torturer ou emprisonnés dans des multiples cages pendant au plafond... ici vivaient ceux qui s'étaient résolus à vivre contre le noelisme quand celui-ci avait pris le contrôle du monde.

"Vous voyay ce qui vous arrivera lay enfants si vous n'aytes pas sages ? et encore eux cay rien. Lay plus maychants sont jetay en pâture à Cisla, et là ils en chient un bout. :noel:"

Ils se dépêchèrent de partir et arrivèrent dans la dernière pièce de la visite. La pièce des trolls. Les gigantesques montagnes grises vivantes se balançaient des insultes en parlant de sujets aussi divers que la meilleure console, la pire maladie, ou la meilleure région géographique.

"Vous voyay lay enfants, le troll ay une activitay importante. Cay la vie des noelistes. Vous aussi vous vous amuseray à trollay et bientôt vous vous ne vous arrêtray plus... :noel:"

Enfin, :noel: les emmena dehors sur son magnifique traîneau. Sauf qu'à la place des rennes il y avait des ours, qui, par l'deours des enfants alléchés, ils leurs tinrent à peu près ce langage :

"Bonjour les z'enfants... J'ai des bonbons dans mon traîneau.... Vous voulez venir ? :bave:
- Voggle lay Pedobear. :noel:
Montay lay enfants, on va distribuay les cadeaux qui manquent. :noel:"

Et le traîneau s'envola à travers le ciel, transportant des enfants transformés...

---

Alphonse Day revient chez lui le soir-même. Après s'être méchamment fait refoulé, le soldat noeliste laissa le gamin àsa mère. L'enfant alla jusqu'à table et s'assit sans piper mot. Sa mère le regarda sans rien dire. Puis...

"KOM C LON AYLE AY OÙ MA DINDE ? :noel:"




By Khamsou' pour Noelfic


Commentaires