Note de la fic : Non notée

Mission sur la terre


Par : ArtShoot
Genre : Action
Statut : C'est compliqué



Chapitre 3


Publié le 23/04/2009 à 23:33:17 par ArtShoot

Trois siècles auparavant, sur la terre, alors que les Guerres Nucléaires faisaient rage entre la superpuissance américaine et le reste du monde, un groupe se donnant le nom de Néo-Colons publia sur la toile américaine des séquences vidéo dans lesquelles il dévoilait son plan. Un plan qui à l’époque, avait été qualifié de fou, inconscient et inutile.

Ces Néo-Colons projetaient de quitter la terre a bord d’énormes voiliers solaires, afin de trouver un nouvel astre où s’établir, loin de la folie et de l’égocentrisme de l’être humain.

Le gouvernement de l’époque ne se soucia pas de ces « illuminés » et pensait que le mouvement allait s’effondrer sur lui-même. Mais, le jour du départ, ce n’était pas en centaine ni en milliers que se comptaient les gens prêts à partir, mais en millions.

Ils furent finalement 86 millions à s’entasser dans les gigantesques vaisseaux spatiaux prévus par les leaders Néo-Colomb.

Coupant toutes liens avec la Terre et ses folies, ils se dirigèrent droit vers Titan, un satellite de Saturne, l’astre du système solaire le plus apte à accueillir tous ces colons.

Apres un voyage de près de 9 ans, ils arrivèrent sur Titan. La technologie qu’ils avaient emmenée avec eux leurs permit de survivre dans des Villes-Dômes qui les protégeait des températures, avoisinant -180°, et qui les approvisionnaient en oxygène.

Dès son arrivée sur Titan, le groupe des Néo-Colons se divisa, des alliances se créèrent, d’autres se déchirèrent dans le sang. Au cours de ces conflits de pouvoir, de grandes entreprises virent le jour et, un siècle après l’arrivée des colons sur Titan, un ordre et des lois se créèrent enfin, autour de ces puissantes sociétés.

Ces grandes entreprises était au nombre de cinq, chacune d’entre elles s’occupait d’un secteur défini. Ces cinq secteurs étaient les cinq droits les plus simples du citoyen titan : l’Alimentation, L’Oxygène, les Loisirs, l’Education et la Sécurité.

La Sécurité était assurée par l’entreprise TITAForce qui, au cours des deux derniers siècles, était devenu la plus puissante des cinq.
_______________________________________________

Désolé pour ce chapitre qui coupe un peu la fic, mais il fallait que je place le décor pour la suite.


Commentaires