Note de la fic : Non notée

Mission sur la terre


Par : ArtShoot
Genre : Action
Statut : C'est compliqué



Chapitre 4


Publié le 24/04/2009 à 12:37:47 par ArtShoot

Le QG de la TITAForce occupait à lui seul tout un Dôme. Il s’étendait sur un périmètre d’un bon kilomètre. Il était composé d’une énorme tour centrale qui abritait l’Etat Major ainsi que d’une myriade de bâtiments annexes, des salles d’entrainement et les quartiers des soldats pour la plupart.

Les cinq soldats prirent place dans un véhicule anti-grav qui faisait la liaison entre le secteur entrainement-simulation et la tour centrale. Ils arrivèrent en face de l’imposant édifice.

Le groupe passant devant une cellule détectrice de mouvement, une voix douce se fit entendre :

-Nom et raison de votre présence je vous prie ?

- Sergent Samuel Tyre, moi et mes hommes avons été appelés par le général Cortez.

Une voie masculine, grave et posée que Riff identifia comme étant celle du général résonna dans les haut-parleurs :

-Entrez, nous vous attendions.

Les portes du bâtiment coulissèrent sans un bruit. Les soldats entrèrent.

Le groupe se dirigea vers le fond du hall d’entrée et s’introduisit dans un ascenseur. La rapide montée vers la salle où siégeait l’Etat Major fut silencieuse, chacun se préparant a la déferlante qui arrivait sur eux.

Un léger tintement se fit entendre et les portes s’ouvrirent.

Le corridor menant à la salle du haut commandement était vide et le bureau de la secrétaire officielle a droite de l’ascenseur était inoccupé.

Le groupe avança lentement dans le couloir et arriva devant la porte de la salle du haut commandement. Les lourds battants s’ouvrirent vers l’intérieur et les soldats pénétrèrent dans la pièce.

Le haut commandement était composé de 4 hommes et de 2 femmes. Mais Riff n’en connaissait que deux.

Le premier était le général Cortez, qui était le supérieur direct de Tyre, un homme basané, avec un regard dans lequel on lisait l’intelligence et la droiture d’esprit, un homme en qui on pouvait avoir confiance.

La seconde était Denista Ring, la PDG de la TITAForce.
Ancienne générale, elle s’était frayé un chemin dans le nid de frelon qu’était la sphère des hauts dirigeants et elle était à présent la personnalité la plus puissante et la plus influente de Titan.
Petite parmi les militaires, Denista Ring était grosse, et elle le savait. Mais ce n’était pas par son physique qu’elle s’imposait, mais par son intelligence et par son charisme. Bien que disgracieuse, elle pouvait convaincre n’importe qui de ses idées pour peu qu’elle en prenne la peine. Son regard vert faisait chanceler le plus endurci des soldats.

Les regards des six dirigeants de tournèrent vers le groupe immobile au centre de la pièce.

-Bonjour, fit calmement Denista Ring, à qui Tyre répondit d’un signe de tête respectueux.

Le sergent Tyre tenta de donner un début d’explication, mais Cortez le coupa :

-Soldats, vos résultats à la dernière simulation sont misérables et inacceptables, cependant ce n’est pas la raison de votre présence ici.

Riff fronça les sourcils, ses coéquipiers paraissaient aussi intrigués que lui. Le général reprit :

-Il y a 2 jours, nous avons perdu tout contact avec une patrouille de routine qui évoluait dans L’ancienne Ville-Dôme du désert du Gigardh. Certains de nos informateurs nous ont fait part d’une rumeur, une rumeur selon laquelle un groupe de rebelle pro-communiste se serait installé dans ces ruines. Nous avons peur que la rumeur soit fondée et que nos hommes soient tombés dans un guet-apens. Vous avez pour ordre de vous rendre sur le site et de retrouver la patrouille. Si la rumeur est fondée et que les rebelles sont armés, éliminez-les. Les détails de la mission ont été envoyés sur vos terminaux personnels. Maintenant, rompez !


Commentaires