Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

Le Dernier Conflit


Par : [no_PGM]
Genre : Action
Statut : C'est compliqué



Chapitre 5


Publié le 17/09/2009 à 21:30:23 par [no_PGM]

Chapitre très court mais qui présente un nouveau personnage dans un nouveau contexte: Erika :noel:


Chapitre IV:
Froid

Erika - côté Nouvelle URSS

J’ai froid. Mon petit frère est mort gelé il y a deux semaines.
Je m’appelle Erika, seize ans, d’origines russes, grandes, blonde, très pâle.
Suite à son accession au pouvoir, Vassili, le nouveau commandant de l’URSS, a fait passer différents décrets aidant la population à s’abriter sous les boucliers anti-missiles, mais sans prendre la peine de les reloger.
Nous nous sommes donc retrouvés à la rue, sans argent, sans rien. Maintenant, il est mort. Chanceux. Tu dois être avec nos parents…
Les morts par le froid sont fréquentes ici, si près de la Sibérie, malgré l’été.
Alors que je me morfond et me demande quand viendra mon tour de mourir, un homme s’approche de moi. Il est très grand, brun, des lunettes épaisses sur les yeux.
Ce qui me frappe, c’est surtout sa jeunesse. Il doit être près de la vingtaine mais ses cheveux grisonnent déjà.
Il se met en face de moi et commence à m’étudier. Je prend les devants:
« - C’est pas la peine, je fais pas le trottoir.
- Non, ce n’est pas ça, mais votre visage m’est familier…
- Je vous connais pas.
- Ça reste à voir. Mais de toutes façons, je ne peux laisser une jeune fille mourir de froid. Tu n’as qu’à venir chez moi, j’ai une chambre libre. »
Ça pue le traquenard à dix kilomètres, mais en même temps, j’ai pas vraiment envie de rester dans le froid. Je décide donc de le suivre, qui vivra verra…


Commentaires