Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

Vie à rebours


Par : MassiveDynamic
Genre : Action
Statut : Terminée



Chapitre 6 : 18, 19 - Opposition


Publié le 25/04/2010 à 21:16:39 par MassiveDynamic

Hs : Je suis un peu long à sweeter mes deux fics en cours car je suis assez occupé à côté, excusez donc les rythmes de parutions très aléatoires :)


------------------------------------------------ -------

Les lumières du hangar s'allument. Graig, ficelé à la chaise, peut à peine bouger ses doigts.

"T'as foutu un sacré merdier ici, Graig. Et par-dessus tout tu viens d'accélérer l'opération à cause de tes actes... Tu viens de condamner le monde alors qu'il leur restait un sursis de quelques vingt-quatre heures au moins. Enfin, de toute manière ça allait arriver, donc d'un jour d'avance ou de plus... "

"MHMpMHMH"

"Oh, oui, t'es bâillonné ! Désolé, simple formalité. Plutôt normal, remarque, vu que tu me laisses quatre cadavres sur les bras, vilain garçon. D'ailleurs, je ne te savais pas si bon tireur, Graig, je me demande où tu as appris à tirer de la sorte. Mais bon, quoi qu'il en soit..."

Ash retira le bâillon.

"...tu peux réessayer de te la rejouer Jason Bourne, ça ne changera absolument rien aux évènements. Justine est allée intercepter la mallette comme prévu. "

"..."

" Graig ? Tu ne réagis pas ? "

" Tu veux que je dise quoi ? Tu joues à dieu sur fond de trame pseudo-prophétique... et tu as complètement lobotomisé Justine qui n'a fait que boire tes paroles, et tu veux que je réagisse ? Mais, pauvre CONNARD, si tu me pousses à réagir, c'est ta tête sur un pieu qui témoignera de ma réaction ! "

Ash laisse transparaitre un faciès satisfait tout fixant Graig d'un air hautain.

" Voilà, tu vois quand tu veux. C'est bien, laisse la haine qui te nourrit depuis ce matin s'évacuer. Tu verras, tu te sentiras bien mieux par la suite. "

"La seule façon de me sentir mieux à présent serait de te savoir six pieds sous terre... pauvre malade !"

Ash s'avance au milieu du hangar alors que des cadavres se trouvent encore autour d'eux. Une seule lampe au beau milieu du hangar servait d'éclairage pour toute la pièce.

" On est en plein dialogue de sourd, là, de toute façon. Tu veux sauver Justine, hein ? C'est ce que tu répètes depuis les interrogatoires. Et bien, va-y, va la sauver. Mais à présent, je serai sur ton chemin, Graig. Nous serons tous sur ton chemin. Tu défies des gens intouchables, et pour te féliciter de ton courage, ou plutôt de ton incroyable débilité... je t'offre une opportunité. Jouons donc au chat et à la souris. Je te laisse... disons jusqu'à 19 heures. Passé ce délais, je pars à ta recherche. Ca m'occupera le temps que Justine l'ait libéré. "

Ash place un couteau suisse dans le creux des mains de Graig liées au dos de la chaise et quitte la hangar. Saisissant difficilement le couteau et faisant ça à l'aveuglette, Graig parvient à placer la lame sur les nœuds clairement faits dans la précipitation. Ainsi, bien que n'ayant jamais été dans une telle situation, se défaire de ses liens n'aura été qu'une question de minute. Une fois de nouveau libre, il inspecta rapidement les cadavres autour de lui à la recherche d'une arme de poing mais cela sans succès. Enfin, ayant en tête de rattraper Justine, il quitta le hangar.

"Tu arrives trop tard. Trop tard pour tout. "


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.