Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

Vie à rebours


Par : MassiveDynamic
Genre : Action
Statut : Terminée



Chapitre 8 : 16, 17 h Le Commencement


Publié le 28/05/2010 à 22:42:54 par MassiveDynamic

HS : Voici la fin de cette première fic trilogie, elle est l'élément déclencheur de ce qui deviendra une intrigue très ambitieuse et probablement mon projet de fic le plus ambitieux. La fin de vie à rebours est donc bien son début, et ma prochaine fic en sera la suite directe.

Voici le mot de la fin de vie à rebours, vous aurez les derniers détails de cette fameuse journée beaucoup plus loin dans la trilogie. Sachez aussi que ce premier "volet" est le plus court et surtout le moins travailler, mais c'était juste une sorte de grosse introduction. La suite se profile à présent :noel:

+ +


Graig est enfermé depuis un moment en salle d'interrogatoire. Le groupuscule d'Ash veut recommencer. Tout recommencer. Surpopulation, guerres, meurtres, violences sans cesse en hausse, perte des valeurs humaines... Voici les raisons qui poussent Ash à tout recommencer, à éliminer l'humanité pour rendre l'humain pur à nouveau. Son but utopiste passant par des moyens génocidaires, Graig ne le cautionnait pas. Il voulait tout faire pour l'en empêcher. Tout faire pour tout arrêter. Mais dans un combat engagé bien trop tard, l'espoir ne demeure plus.

Remarquant une brique mal refermée, Graig l'extrait du mur pour y glisser une lettre scellée, puis replace l'élément comme il l'était initialement.

"Désolé pour toute cette mise en scène mais c'est un mal nécessaire. Vous êtes l'un des nôtres, potentiellement, du moins. "

"Potentiellement, ouais, bande de malades. Je ne suis pas ancré dans votre délire, et Justine l'est encore moins, alors foutez nous la paix bordel ! "

"..."

Le garde reste impassible.

"Bien, je reviens."

Le voilà qui quitte la pièce, abandonnant Graig à nouveau. Noyé dans ses pensées, des tas de choses lui traversent l'esprit. La plus récurrente actuellement... Mort pour rien. Sa plus grande peur.

L'interrogatoire se poursuit. Greg, toujours isolé de Justine et confiné dans sa pièce, se revoit à nouveau interrogé par les gardiens.


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.