Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

L'Errance solitaire


Par : Salmanzare
Genre : Fantastique, Sentimental
Statut : C'est compliqué



Chapitre 4


Publié le 17/02/2010 à 17:26:24 par Salmanzare

- Tu es déjà de retour Jack ?

Il reconnut la mélodie de la voix et se sentit apaisé. Puis, prenant conscience de sa nudité, la honte finit par reprendre le dessus. Renvoyant les autres sentiments du garçons dans les décombres d'une pensée décousue. Une triste moue s'étala sur son visage contrastant avec celui rayonnant de la jeune femme.

Il se retourna vers elle doucement. L'espace d'un instant, il lui sembla que la demoiselle était devenue blonde. Il cligna des yeux. Non, elle était toujours brune. Une cascade de cheveux bruns bouclés qui sublimait le visage lisse aux traits fins. Jack voulut passer sa main dans la chevelure de celle-ci mais il retint sa main par crainte de la faire disparaître. Le regard émeraude se fit pénétrant.

- Tu es déjà de retour Jack, répéta-t-elle ?
- Vous aviez besoin de moi non ?

Elle sourit furtivement, une étincelle dans les yeux et une complicité chaleureuse naissant dans un battement de cils. Elle se blottit contre le corps nu du garçon et sa bouche s'aventura près de l'oreille de Jack.

- Où étais-tu, murmura-t-elle ?

Jack inspira profondément. Une lourde armure recouvrait son corps à présent et il sentit le pommeau de l'épée ballotter sur sa hanche. Il gonfla le torse en retrouvant le début d'une assurance.

- Je ne sais pas Marie.


Il se sentit tirer en arrière brusquement. Le bus klaxonna avec véhémence avant de disparaître au coin de la rue. Jack reprit son souffle. L'homme à côté de lui prit le bras.

- Doucement garçon. Faut regarder avant de traverser.

Jack acquiesça de la tête. Et se mit à courir dans les rues ternes de sa ville, rasant les murs gris et évitant les gens qui se dressaient sur son passage.

- Dis pas merci surtout, hurla le passant !

Il ne se retourna pas. Il arriva devant la lourde grille du vieux bâtiment, bouscula le gardien et pénétra l'enceinte du lycée. Il monta rapidement l'escalier et se précipita dans la bibliothèque. Il chercha du regard le vieux documentaliste. Celui-ci était derrière une rangée de livre, observant derrière ses épaisses lunettes l'une de ses dernières trouvailles. Grommelant tout seul quelques mots abscons qui se perdait dans une barbe laissée à l'abandon. Il illustrait parfaitement l'image du vieillard vénérable possédant les réponses aux questions qu'on se pose. C'est ce qui plaisait à Jack. Le vieil homme releva la tête pour voir qui pénétrait son royaume.

- C'est le jeune Jack ? Que me vaut une visite aussi matinale ?

Jack ouvrit la bouche pour prendre la parole. Mais les mots ne venaient toujours pas, il essaya, força puis capitula. Il s'assit à côté du vieil homme et souleva doucement son t-shirt. Il désigna la cicatrice laissée par l'arbre belliqueux. Il tira sur la peau à deux mains pour ouvrir son corps. Un spasme violent le secoua mais l'adolescent ne se laissa faiblir. La chair se déchira et la sève dorée coula le long de son ventre. Le garçon laissa tomber sa tête en arrière pour ne pas regarder l'étrange spectacle qui se déroulait. La sève continua son chemin, imprégnant les livres posés sur le bureau. Jack tourna alors sa tête vers le vieil homme.

- Marie est revenue, dit-il dans un souffle.


Commentaires