Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

The beauty and the Geek.


Par : Jungles
Genre : Sentimental
Statut : C'est compliqué



Chapitre 1


Publié le 20/11/2008 à 21:34:36 par Jungles

À 16 ans, j’ai une vie plutôt rempli ; je sors le samedi après-midi avec des copines, je mange parfois avec elles, mais je ne sors pas encore le soir mes parents sont très protecteurs.
Jour de lycée comme les autres, les profs qui hurlent, les élèves qui protestent, la foule dans le couloir, bref rien d’exceptionnel.

Mon cour préféré débute (c’est ironique évidemment), TP de physique au programme, comme on est en septembre aucun groupe n’est formé, c’est le début d’un stress pour chacun d’entre nous car de toute évidence c’est le prof qui nous place, qui sera à côté de la grosse moche ? Du lascar ? De la BCBG ? De la fille la plus populaire ?

Plus clément que d’habitude il propose que chacun choisisse son partenaire, je ne connais personne, les groupes se forment en moins de temps qu’il en faut à mon cerveau pour réagir.
Je crois qu’il n’y à plus personne. Je suis seule, à la merci des regardes plein de : « Regardez la ! Elle est seule ! » .

Je me fais toute petite … « Tiens Nathalie vas donc te mettre à côté de Damien ! » Suggéra-t-il.
Damien ? Qui est Damien ? Je n’vois personne de seul à une table …
Il se faisait petit aussi, sans doute pour rester seul, contrairement à moi.

Je m’assois à côté de ce garçon, au visage d’enfant qui me regarde sans trop savoir comment aborder la chose (la chose c’est moi). Aucun mot ne sort. Il allume l’ordinateur et installe quelques chose sans se soucier que je suis là. Il démarre alors une partie sur un jeu qui consiste à tuer les autres, c’est la guerre, son bonhomme se cache, surgit, tue tout ceux qu’il voit, il a l’air plutôt doué.

« C’est quoi comme jeu ? Demandais-je timidement pour ne pas le déconcentrer.
- Tu connais pas ? Il s’étonne, et cela sans que son jeu en soit perturbé.
- Non…
- C’est un jeu à la première personne.
- Aaah … Comme en grammaire ! (Je regrettais déjà de me montrer aussi stupide).
- Oui voilà ! »

Il se lance alors dans une longue explication des règles, des points selon les actions réalisées et de la façon de tuer les autres. Il est vraiment mignon, très sûre de lui, il m’a fait oublier que l’on était lundi, en physique, au lycée, lorsqu’il s’arrête de parler, je lui demande de continuer, il sourit, je ne sais pas s’il se moque de moi en voyant que je ne comprends absolument rien, je n’arrive pas à deviner ce qu’il lui passe par la tête …

« Ca te plait les jeux ?? Il s’étonne sans détourner la tête de l’écran.
- J’y connais rien, je joues pas, mais ça a l’air vraiment bien !
- Je vois, t’es du genre pseudo à rallonge sur MSN qui raconte ta journée, blog, boite de nuit …
- Non … J’y connais rien en ordinateur …
- Je peux t’apprendre … »

Il me regarde enfin et me sourit, je me sens légère, il est vraiment gentil et pas comme les autres garçons (ces gros crétins).


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.