Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

Science-Fiction VS Fantasy


Par : jonyfic
Genre : Science-Fiction, Fantastique
Statut : C'est compliqué



Chapitre 4 : Premier contacte


Publié le 16/01/2011 à 21:25:45 par jonyfic

"Après la pluie, le beau temps, néanmoins, la réciproque est vraie, il fait toujours beau avant un orage, c'est le calme avant la tempête".

[c]
Premier contacte[/c]



Nous étions assis autour d'une table. Spencer et moi d'un côté, et le type qui nous avait accueillit, Clark, de l'autre. C'était mon tout premier briefing sur le terrain en temps que spécialiste. Nous étions la toute première équipe officiel à être envoyé en milieu inconnue. Mais il était certain que ça n'allait pas durer.
-Combien sommes nous sur la base ?
-Actuellement 27. 31 si l'on compte les pilotes.
-En gros, on est l'équipe pas chère et facile à remplacer.
-Nous ne vallons pas chère contrairement à vous, monsieur Mason.
C'est Spencer qui reprit.
-On nous a laissé que très peu d'information. Vous en savez surement plus.
-C'est exacte. D'où la nécessité de ce briefing.
-Allez-y, nous vous écoutons.
-Vous êtes la toute première équipe d'exploration. Néanmoins, avant d'y envoyer des hommes, nous avons prit la précaution de scanner et d'analyser la planète.
-Et alors ?
-Il y a quelque chose qui brouille nos satellites, et personne ne peut en déterminer la cause. Tout ce que nous savons, c'est que la planète a des conditions géologiques et atmosphérique similaire à la terre. Vous vous doutez de ce que cela implique n'est-ce pas ?
-Effectivement, ce serait le réponse à pas mal de problème. Mais je ne vois pas la nécessité de ma présence.
-Nous avons envoyés une sonde, celle qui a révélé que l'air était respirable. Elle a aussi détecté des signes de vie. Nous ignorons à peu près tout de ces indigènes. C'est pour cela que vous êtes là. Vous devez nous dire si cette population représente un danger, immédiat ou à long terme.

Des signes de vie, sur une planète alors inhabitable il n'y pas plus de 13 ans... C'était vraiment l'une des plus grands découvertes de l'humanité. On s'était toujours douté que la vie existait ailleurs que sur la planète bleu, mais on aurait jamais imaginé que ce serait si proche de nous...

-Combien y a-t-il d'équipe dans la station ?
-Deux. La votre, et celle du colonel Fisher.
-Et l'on doit prendre contacte avec la population ?
-Si tant est qu'ils parlent notre langue...
-Ce n'est donc pas un contacte pacifique ?
-Enfaite, nous avons relevé la présence d'un petit village qui est sur lieu stratégique pour le déploiement futur de troupe au sol.
-Quoi ? On vient à peine d'arrivé et l'on doit déjà faire partir la population locale ?
-Ce sont les ordres. On déménage tout ce qui se trouve à moins de 10 Km du camp de base.

Ça commençait fort...

-Vous partirez dans deux heures. C'est Fisher qui dirige la mission. ROMPEZ !

Deux heures plus tard, nous étions prêt. Nous sommes allé rejoindre Fisher à la sorti du camp.
-Bon, écoutez moi. C'est moi qui dirige cette mission. On part en équipe de reconnaissance légère. armement léger. Nous seront cinq. Parston, Rico, vous êtes à présent, et ce jusqu'à nouvelle ordre, affecté à la protection de Jackson.

Parston et Rico, c'était les deux gars qui regardaient le poste multimédia. Parston le black, Rico, le blanc. Ils arrivèrent et firent un salut militaire. Je le leur rendais, par pur politesse.

-Bon, vue que nous n'avons pas encore d'hélico, nous partirons à pied. Nous arriverons à destination d'ici une à deux heures. En cas de pépin, c'est repli immédiat, protection du spécialiste prioritaire.

Fisher... Je n'aimais pas vraiment ce gars. Pourquoi ? Une intuition... Dans un sens, c'est vrai que je devrais me sentir en sécurité non ? Son seul objectif est de me garder en vie, au péril de la sienne.

-On ne prend pas le reste de l'équipe ?
-C'est juste de la reconnaissance, pas la peine d'attirer l'attention.

Et c'est comme ça, que l'on parti, en équipe réduit, en plein territoire inexploré, à cinq seulement, Fisher, Rico, Parston, Spencer et moi.
Spencer me regarda.
-Vous partez comme ça ? Vous ne prenez pas d'arme ?
-Pas de menace, pas d'arme.

Je n'étais même pas armé, même pas équipé. Je n'en voyais pas vraiment l'utilité. J'étais habillé en civil, jean et Veste de cuir marron foncé. Spencer lui, était habillé en noir, avec une étoile sur le bras, signe de son appartenance aux forces spéciales. Quoi de mieux qu'un ex colonel des forces spéciales pour assurer vos arrières. Il avait un équipement léger. Fusil d'assaut semi automatique 20 coups. Haute précision. Il n'y avait que ça pour Spencer, la précision, aussi bien de son fusil que de sa tactique. Il avait un pistolet réglementaire de base, fournit par l'armé. A ce que je sais, il ne l'a utilisé qu'une seul fois en toute sa carrière. Les autres avaient des habits militaires standard. Gilet par balle noir et vêtements camouflage forêt. Rico et Parston avaient des pistolets mitrailleurs de petit calibre. Fisher lui, n'avait qu'un magnum, SON magnum custom, qu'il ne quittait jamais.

Le chemin directe vers la village était dégagé. Pas d'obstacle, terrain plat. C'est derrière une colline que se trouvait le village. Nous y étions presque. Nous pouvions voir le village au loin. Le village se trouvait entre la colline, et la forêt.

Ça allait être notre premier contacte...


Commentaires