Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

Science-Fiction VS Fantasy


Par : jonyfic
Genre : Science-Fiction, Fantastique
Statut : C'est compliqué



Chapitre 5 : ça aurait dû être le premier contact...


Publié le 26/01/2011 à 22:50:01 par jonyfic

"Celui qui, il y a bien longtemps, a énoncé qu'il ne peut y avoir de fumé sans feu n'avait aucune connaissance en chimie."

[c]ça aurait dû être le premier contact..[/c].

On avançait tout droit en direction du village. Le voyage fut long et silencieux, mais c'est uniquement vers sa fin que Spencer m'isola pour me parler.
-Écoutez Jack, Fisher est un Colonel reconnu, mais j'ai beaucoup travaillé avec lui, et ses méthodes sont douteuses...
-Ce type ne m'inspire pas confiance, mais les ordres sont les ordres...

Quelque chose me choquai. Je regardais le village au loin, et plus on se rapprochait, plus cela me paraissait évident. La fumé, il y en avait beaucoup trop. Elle obscurcissait le ciel, qui devint noir.
-Parston sur la droite ! Rico par la gauche cria Fisher.

Je suivait le groupe. Spencer marchait devant moi, paré à toutes éventualités. Mais quel éventualités ? On ne savait même pas à quoi s'attendre. La radio se mit à grésiller.
-Fisher, ici Rico, R.A.S.
-Colonel, ici Parston, R.A.S.
-Spencer, Jack, on entre. Rico, Parston, sur les côtés. Ne tirez que pour riposter.

On entrait, prudent. Le village était protégé par de petite muraille en bois. Tout le village était en bois. Il ressemblait à un village médiévale, enfin, c'est ce que me laissai penser les cendres des lieux. Apparemment, le village était entièrement construit avec du bois. Il ne restait que des cendres, et quel bout de bois noirci sur le sol. le paysage était gris, et il pleuvait encore, c'était comme de la neige, mais plus gris. La radio se mit de nouveau à grésiller, mais différemment. Fisher régla la fréquence et augmenta le son. Je fit de même pour ma radio, comme le reste de l'équipe.
-Ici Fisher, j'écoute.
-Fisher ? Ici Clark. Au rapport.
-Et bien, vous avez fait vite, on viens à peine d'arriver. Le village a été complètement détruit, et pas par nous.
-Qui a fait ça ?
-On en a aucune idée. Peut être un accident, ou les villageois brulent peut être leur village avant de partir... il est probable qu'ils aient subit une attaque. Il y a de nombreuse empreinte de pas au sol. Elles sont fraiche. Elles se dirigent toutes vers la forêt.
-Bien, vous rentrez immédiatement. Un des hélicoptères est arrivé. Je l'ai envoyé vous chercher.
-Bien reçu. Fisher ter...
-ICI WILLIAM ! J'AI BESOIN DE RENFORT !
-William ? Ici Fisher ! Vous me recevez ?
-5 sur 5 !
-Quel est votre situation ?
-Je suis avec l'équipe Bravo ! NOUS SOMMES ATTAQUE !
-Clark ?
-Oui, j'ai mis le pilote au courant. Montez immédiatement, je vous brieferai dans l'hélico !


Commentaires