Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

Spirit


Par : Snake-suicide
Genre : Action, Fantastique
Statut : C'est compliqué



Chapitre 12


Publié le 20/02/2011 à 15:14:27 par Snake-suicide

Chapitre 11 : La fuite


La nuit était tombé, Arthur tenait sa soeur dans ses bras. Il avait réussi, elle était saine et sauve.

- Tu crois que Chloé est... demanda Marine en regardant tristement le sol assise près de son ami et regardant le ciel étoilé qui contrairement au reste du monde, ne lui semblait pas menaçant
- Je n'en sais rien... Rien du tout, si elle est encore vivante... j'espère qu'elle s'en sortira
- On ne va pas aller l'aider ?
- On doit partir d'ici !
- Et tu compte aller où ?
- Au Canada, apparemment c'est une zone calme et régularisé... Elle sera en sécurité, je ne veux pas la perdre encore...
- Ce sera un voyage long mais pas impossible... Quand partons nous ?
- Demain... Si tu ne veux pas venir...
- Arthur, il ne me reste rien...

Elle lâcha un petit rire

- Il ne me reste que toi comme ami... Ma famille... Je n'en ai plus... Je ne me rappelle même pas en avoir eu... je ne suis même plus journaliste ! Je suis juste une survivante désormais...
- Je ne te laisserais pas tomber, on s'en sortira... on s'en sortira...


Un bourdonnement lui agressait les oreilles, sa tête lui faisait atrocement mal... elle eut du mal à ouvrir les yeux, sa vision était brouillée et fini par s'éclaircir

Elle se releva lentement, tout son corps lui faisait atrocement mal. Chaque muscle semblait touché par d'atroce courbature

- Enfin réveillé...

Elle regarda autour d'elle et vit un homme assit dans un coin

- Qui êtes vous ? Articula t-elle difficilement

Une fois de bout, elle s'étira et tout son corps sembla craquer mais un regain de vitalité emplit son corps

- Je répète... Vous êtes qui ?

Il se leva et s'approcha

- Putain mais...

Elle se mit en garde et il continuait à s'approcher en souriant, l'air serein

Cheveux noirs tombant jusqu'à la moitié des joues, une barbe à la Robinson Crusoé... Les seuls différence avec son ennemi était celle ci...

- Bonjour, je suis Sigmund Destati !
- Ah ouais ? Dans mes souvenirs vous étiez mieux rasé !
- Vous avez donc rencontré ma version synthétique... C'est donc lui qui vous a amenez ici
- De quoi vous parlez là ?
- Eh bien disons que comme dans tout bonne histoire de science fiction avec des robots... L'expérience a dépassé le maître...
- Putain...
- Effectivement
- Alors le truc surpuissant là... C'est un robot ?
- Pas exactement
- Attendez, un truc cloche là...
- Qu'est ce donc ?
- Comment ce fait il que ce soit un putain de Spirit ?
- Laissez moi vous raconter... Cette formidable histoire...



Elle baissa sa garde tout en ce maintenant prête a lui défoncer la tête

- Il y a quelques années, j'étais le grand chef de la brillante Paradox... Un grand laboratoire scientifique et pharmaceutique ! Nous étions les numéros un dans le développements scientifiques et nous avons pu ainsi ouvrir une branche technologique... C'est là que le projet D est né...
- D... Comme Destati...
- Exactement ! Ce projet consistait à créer des clones mais le passé nous as montré que cela n'était pas vraiment possible, j'ai donc opté pour des clones mi humain et mi synthétique... Des demi robots en quelques sortes... Qui comporterait un coeur robotique mais une conscience humaine... Ainsi qu'un squelette de métal... Les premiers essais furent un échec jusqu'au jour où Il est né... Ce fut ma plus grande réussite... Après des mois de travail, le premier clone synthétique viable était en marche, il répondait correctement aux ordres tout en donnant une opinion et un avis humain, rien ne pouvait l'arrêter...
- Que c'est il passé ?
- Il est tombé amoureux...
- Pardon ?!
- Comme je l'ai dis, son coeur est robotique mais sa conscience est humaine, il est donc tombé amoureux d'une scientifique... Bien entendu, elle l'a repoussé, il l'a accepté au départ mais au fur et a mesure, il c'est remit en question sur son but... Sur son existence... Et finalement, il c'est retourné contre moi, a prit ma place et son programme c'est... transformé...
- Transformé ?
- C'est comme si il c'était reprogrammé lui même... Il a transformé le Paradox pour que celle ci devienne une entreprise illégale faisant du trafic d'organe de Spirit... Je ne comprends pas pourquoi il fait ça... Je pensais que son but serait d'éliminer l'humanité mais non, il veut juste détruire ce que j'ai créé... Et pendant que j'étais enfermé, il m'a demandé quelque chose... Une création...
- Une... création ?
- Oui, il voulait que je créer une version féminine... ce que j'ai fais sauf que j'ai modifié quelque chose en elle...Pour qu'elle s'échappe et se fasse une vie... la plus humaine possible... Pour cela je lui ai implanté des souvenirs de ma propre vie... Elle est partit et il ne l'a jamais retrouvé... Je m'en souviendrais encore... Sa nature est profondément gentille... Elle a une bonne conscience...
- Nom de dieu... Et c'était quoi son nom de code à elle ? S ? Comme Sigmund ? Avouez que ça fait pas très féminin...
- Non, M... Comme Marine... Ma fille... J'ai créé ce robot à son image... D'ailleurs, je ne sais même pas ce qui est advenu d'elle...

Chloé cligna des yeux plusieurs fois, elle se mit à sourire avant de rire

- C'est étrange parce que je connais une fille qui s'appelle Marine justement... une naine blonde avec des bouclettes...
- Oui comme... comme ma fille...
- Euh... Journaliste ?
- Ou... Oui...
- Putain...


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.