Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

Les Chroniques de Mouloud


Par : FlyingV
Genre : Fantastique
Statut : C'est compliqué



Chapitre 1


Publié le 30/11/2008 à 18:06:07 par FlyingV

LIVRE I , PROLOGUE






Le soleil se lève Paisiblement sur les grises contrées.Pas une goute de Rosée ne viendra couler sur l'herbe verte,car évidemment,il n'y en a pas.La seul pointe de couleur rappelant le souvenir du teint d'un pâturage serait le Cubovers,qui n'est plus si vert que ça,à en juger par les moultes graphitis recouvrants l'objet.

Mouloud se lève péniblement.La beuverie à laquelle il prit part la veille a laissé des séquelles sur son corps d'adolescent.Il ne doit point faire de bruit,n'y émettre quelques tremblement,car sa mère maternelle dort encore,réchauffée par la graisse l'entourant entièrement.Elle ne se lèvera que 1 heure plus tard,afin de conduire la Petite Celine,14ans,à son établissement scolaire.

Mouloud alluma donc la lumière de la cuisine,après avoir préalablement bayer comme un Phoque en Rute.En quelques minutes,il avait déja finit son bol de Crunch,amputé de la mangeaille de sa soeur les Craquottes,tout en ayant consulté ses messages, ainsi que ceux de sa soeur,afin de vérifier qu'elle n'est point de prétendant dont l'apparition chez lui ne pourrait ne faire qu'émerger des coups de pieds dans les bourses.Mouloud décida qu'il ferait sa toilette tantôt,en rentrant le soir.Il entama donc son pèlerinage quotidien vers le lycée,armé de son téléphone,ainsi que de sa besace "Nike",déjà moultement usée par les hiéroglyphes inscris au blanc correcteur.


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.