Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

21 Décembre 2012


Par : GonzagueTv
Genre : Action
Statut : C'est compliqué



Chapitre 5 : Le JT.


Publié le 02/09/2010 à 12:00:37 par GonzagueTv

- Bonjour Messieurs et Mesdames, voici les titres de ce journal, en ce 21 Décembre :)


Laurence Ferrari (le JT de 13h lui est également revenu après la démission de Jean-Pierre Pernault) semblait plutôt tendue.


*Catastrophes*

La France sous le choc.
Le lycée Emmanuelle Beart, un des meilleurs établissements de France, a pris feu dans la banlieue de Lyon.
Il n'y a aucun survivant.
Les estimations s'élèvent à 450 morts.

Dans la continuité de cette catastrophe, de nombreux autres accidents sont à déplorer.
Notamment l'explosion de bateaux dans le port de Marseille, qui ont fait au total 8 morts et 3 blessés grave.

*Inquiétude à Lille*

Disparitions inquiétantes dans le Nord, où plusieurs bus scolaires ont subitement disparus, ne donnant aucune trace de vie.
Les polices et les écoles de la ville reçoivent des appels abondants de parents inquiets de ne pas voir leurs enfant rentrer.

*Horreur*

Dans la Creuse, au centre de la France, un homme a retrouvé sa femme décapitée dans le salon, alors qu'il rentrait du travail.
L'hypothèse d'un suicide est soulevée par la police, mais son compagnon n'y croit pas.


Il parlait de nous. De notre lycée. De mon lycée. Mais apparemment, nous n'étions pas les seuls à avoir vu, et vécu, l'enfer...

*Insolite*

La fin du monde, ils y croient ! Des milliers de personnes se sont rassemblées en plein Paris, provocant la panique générale.
Les autorités se sont mobilisées, mais le nombre de manifestants augmentent d'heures en heures.


Laurence Ferrari:

- Nous ne pouvons pas vous proposer d'images quant à l'incendie qui s'est déclaré dans l'école la plus huppée de Lyon, du fait de la relative récence du désastre.

Malgré tout, exceptionnellement, nous avons le premier ministre en ligne avec nous.

- Bonjour monsieur le premier ministre

- Bonjour

- La France est désunie, sous le choc, face aux évènements récents. Qu'en pensez vous?

- Je demande au Français, d'au contraire, s'unir, pour être plus fort face aux castrophes qui ont été observées.
Néanmoins, je suis particulièrement ému par l'incendie du lycée Emmanuelle Beart, puisque le directeur était un grand ami, mais aussi parceque cet établissement etait un symbole de la France...

- Mais comment expliquez vous cette succesion de faits plus ou moins étranges?

- A la malchance. Le destin en a voulu ainsi. Malheureusement, ces évènements se sont succédés.
J'appelle donc au calme.

- Merci monsieur le premier ministre.

- Merci à vous.

Langue de bois habituel, même discours... Le gouvernement, encore une fois, était dépassé et n'était pas à la hauteur des évènements...

- Nous allons maintenant passer aux incidents à Marseille. Ce matin, la police du port a retrouvé un

*BZIOUUUUUUUUUU*

Laurence Ferrari avait disparu de l'écran. Il n'y avait plus que du noir. Plus de son. Il faudrait que je pense à faire réparer la télé...

Je zappais, au cas où...

Etrangement, les autres chaînes fonctionnaient. Seul TF1 ne marchait pas. Soudain, je vis un bandeau rouge apparaître en bas de l'écran, sur France 2.

*Explosion dans les locaux de TF1, évacuation en cours*


C'en était trop. J'envoyai un message à Pierre, Jennifer, et Gonzague. « Rendez vous à 16h chez moi, ammenez ce qui vous tient à coeur ». Il fallait réagir.


Commentaires