Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

21 Décembre 2012


Par : GonzagueTv
Genre : Action
Statut : C'est compliqué



Chapitre 6


Publié le 06/09/2010 à 11:41:48 par GonzagueTv

Tous me répondirent par l'affirmative.

Je me reposai, conscient que les évènements à venir nécessitaient une certaine forme...

Je fus réveillé par le bruit de la sonnette. Il était 15h36.

*DRIIIIIING*

- C'est qui? :(

- C'est moi Alex, c'est Pierre :noel:
Ouvre !

J'ouvre la porte.

- Je t'avais dit 16h, pourquoi tu viens maintenant :(

- Attends, laisse moi t'expliquer.

Nous nous asseyâmes sur le canapé.

- Mes parents s'inquiètent.
Ils ont peur Alex.
L'incendie du lycée, ainsi que tous les autres évènements, les ont rendus fébriles, ils ne savent pas quoi dire, quoi faire... Ils ont barricadé la maison, j'ai du sortir pas la fenêtre de ma chambre :(
Selon moi, on ferait mieux de...
Au fait, pourquoi tu m'as dit de prendre ce qui me tenait à coeur? :(

- Je pense qu'on ferait mieux de partir d'ici.
On est dans une situation où on ne peut pas agir. Il va sans doute y avoir des consignes de couvre-feux, où d'autres conneries du genre. Toutes ces catastrophes, aussi étranges qu'elles soient, sont commandées par un groupe terroriste, et tu le sais très bien.

- ...

- Reflechis, le lycée, TF1, les enfants, ce sont des sujets qui choquent, qui touchent ! La découverte que l'on a faite dans les cuisines ne fait que confirmer cette hypothèse.
Ils profitent de cette débilité de fin du monde, ainsi la population n'aura aucun soupçons, et la panique que cela déclenche ne fait que les aider...


- T'es complètement taré, mais je suis d'accord avec toi. Tout de façon, il faut qu'on bouge, je veux pas crever içi.

- Tu crois que les autres vont être d'accord?

*DRIIIIIIIING*

- On va bien voir...

J'ouvre la porte.

- Salut Jenn :noel: Salut Gonzague :noel:
- Coucou ...
- Hello :hap:

Jennifer semblait toujours sous le choc.
Ca allait être dur de la convaincre...

- Bon, je dois vous parler, asseyez vous...

Je ne savais pas trop comment ils allaient réagir.

- Qu'est ce qu'il y a? :( demande Jennifer

- Voila, en fait, avec Pierre, on pense qu'il faut...

- Partir. continua Pierre.

Silence général.

Gonzague murmura:

- Je suis d'accord avec vous...

Gonzague est dans un foyer d'accueil. Il est né sous X.

- De toute façon, ils veulent délocaliser le foyer, ils trouvent qu'il n'est plus en sécurité, et il est hors de question que je quitte mes amis...

Nos regards se tournèrent vers Jennifer.

- ... MAIS VOUS ETES COMPLETEMENT TARES !!
POURQUOI ON PARTIRAIT D'ICI??

Aïe...

- VOUS CROYEZ QUOI? QUE VOUS ALLEZ SAUVER LE MONDE??

- Mais Jennifer, laisse nous t'expliquer :( ajouta Pierre

- NON ! J'EN AI MARRE !! JE RENTRE CHEZ MOI !!!

Jennifer habitait à trois patés de maison de chez moi. Elle partit en courant et claqua la porte. Pierre la poursuivit, sûrement pour tenter de la résonner.

Je me retrouvai seul avec Gonzague, et lui expliquai la conversation que j'avais eu avec Pierre quelques minutes plus tôt.

- De toute façon j'ai pas le choix... m'expliqua Gonzague.
J'ai plus de famille, plus de maison... Il ne me reste que vous, je vous suivrai partout où vous irez, même si je doute sérieusement de ce que tu veux faire...

Pendant de longues minutes, Gonzague me parlait. Je feignais de l'écouter, mais réflechissais.

Lui et Jennifer avaient sans doute raison... En fin de compte, on était que des gamins de 16 ans, et

*DRING*

Pierre et Jennifer interrompirent mes pensées en rentrant brusquement chez moi.

Jennifer était en pleurs, dans les bras de Pierre. Il me tendit une lettre:

- Lis.


Commentaires