Note de la fic : :noel: :noel:

Fic: Dragon Ball Ea Reditus


Par : Darkcanadian
Genre : Action
Statut : C'est compliqué



Chapitre 4


Publié le 12/12/2008 à 17:43:34 par Darkcanadian

Chapitre 3: Le commencement


Cinq jours étaient passés depuis l'attentat. Les journaux du monde entier commentaient l'évènement. Ils parlaient même d'avoir une liste de suspect, mais il savait que cette liste n'avait rien à voir avec le vrai tueur, l'assassin, celui qui avait tué sa grand-mère. Goku jr éteignît la télévision et alla dans la cuisine. Il ouvrit le réfrigérateur, prit ce qu'il restait de pâté chinois et l'avala tranquillement, en souvenir de ce que lui disait Pan. Le sayen avait presque vidé le garde-manger. Il devait maintenant aller chercher sa nourriture dans la forêt ou dans le lac. Depuis ce jour fatidique, il continuait de s'entraîner, se trouvant d'autre exercice à faire...seul. Goku avait une toute nouvelle force et savait presque voler. Tout ce qu'il faisait n'était pas seulement pour garder la forme, mais pour venger sa grand-mère. Alors, depuis ces 5 derniers jours, il se préparait à partir sur les traces de l'assassin. Il savait que sa grand-mère n'aurait pas approuvé ce genre de comportement, mais Goku ne voulait pas que sa en reste là.

Le soleil se leva sur la petite maison pittoresque de la prairie. Goku, comme à l'habitude, se réveilla, s'habilla, alla au toilette et partit manger un reste de poisson pêché la veille. Maintenant, il était temps de partir pour notre jeune héros. Il prépara donc son sac de survie et quitta, non sans larmes et silencieusement, la maison de sa grand-mère. Sa première destination était les restes du stade Hercule. Goku pensait qu'il trouverait peut-être des indices qui pourrait tromper son ennemi. Rendu sur place, la scène était morbide. Le stade n'était plus que ruine. Les pilons de métal, des bancs, des morceaux de toit et d'autres composants difficiles à déterminer, jonchaient le sol d'une façon macabre. Seul les bases en ciment avaient résistés à l'assaut. Alors qu'il marchait dans les débris, le sayen découvrit un énorme cratère dans ce qui était le terrain de foot. Prenant son courage à deux mains, Goku descendit dans le gigantesque trou. Rendu en son centre, tout se bousculait dans sa tête.

- Bon, si on regarde l'inclinaison du cratère, sa grosseur et sa profondeur, on peut prétendre qu'il a lancé un large rayon d'énergie depuis la gauche à une altitude de 500 à 1000 mètres, se dit Goku jr.

Grâce à Pan, le jeune sayen avait un grand sens de la logique et une bonne perspicacité. il était capable de justifier un peu dans tous les domaines.

- Mais j'y pense, à quoi sa sert de tout savoir ses trucs?? Cela ne m'aidera pas à découvrir le meurtrier, se demanda Goku, à voix haute.
- Peut-être plus que tu ne le penses, répondit une voix derrière lui.

Le sayen fit rapidement un tour sur lui-même. Il voyait à présent une forme grande et musclé se dressé devant lui. Il avait les cheveux long et blond, des yeux percents et un nez acquilin. Il était habillé d'une armure blanche et or avec des jambières dorés. On aurait dit qu'il était sortit tout droit du moyen-âge.

- Que me veux-tu, toi? Demanda férocement notre héros
- Seulement t'aider. Alors, pourquoi t'es venu ici? Si c'est pour savoir des choses sur l'assassin de ta grand-mère, tu ne trouveras pas de quoi te mettre en appétit, Justifia l'individu.
- Comment tu sais tout ça? Et d'abord, s'est quoi ton nom?
- Je m'appelle Flavien et je sais parce que.....je sais, répondit Flavien

Les deux protagonistes se regardèrent pendant longtemps.

- Alors, tu veux que je t'aide ou pas? Redemanda Flavien
-....non, j'ai pas besoin d'aide, je vais le buter tout seul l'enfoiré qui a tué Pan, dit Goku jr.

Depuis le premier jour, le sayen s'était dit qu'il ferait le voyage seul.

-Ok. Bon bien, bonne chance.

Flavien salua Goku jr et s'envola. Maintenant qu'il était à nouveau seul, notre héros pensa à la façon dont il allait retrouver le tueur quand, il se fit sournoisement frapper violemment dans le dos. Goku fonça droit dans une façade du cratère et le percuta violemment. Quand il rouvrit les yeux, il vit une forme aussi grande que Flavien se dresser devant lui. Il avait les cheveux courts et verts, de grands yeux verts et un petit nez. Il était torse nu avec un short vert.

- Allez, lève-toi petit con que je te casse la gueule! Cria l'homme.

Le sayen ne voyait plus clair. Il décida quand même de se lever et de suite, l'inconnu lui sauta dessus et le tabassa de tout bord, tout cotés.

- Tiens, à mort les sayens!!! Dit l'homme pendant qu'il ruait de coup notre héros.

Alors que tout semblait perdu, l'inconnu se fit projeter en dehors du cratère par Flavien, qui était revenu en volant.

- T'a pas honte de t'attaquer à un enfant? Espèce de pomme verte! Cria le sauveur de Goku. Maintenant, c'est moi que t'affronte, vil malotru !

L'homme au cheveux vert se releva, tranquillement et en volant, du petit trou qu'il avait créer en s'écrasant, dans le cratère.

- Moi, cela ne me dérange pas du tout. De toute façon, tu vas finir comme lui ! Nargua son adversaire
- Nous verrons bien. Mais avant de commencer, tu pourrais au moins nous dire ton nom ! demanda Flavien
- Je m'appelle Viride. Je te le dis parce que de toute façon, tu vas mourir ! Rigola Viride.
- C'est ce que nous allons voir! Dit le sauveur en se mettant en position de combat.

Un silence d'avant-guerre s'abattit sur le lieu de combat. Les deux adversaires s'étudiaient du regard. Pendant ce temps, Goku jr. avait peine à se relever. Il décida donc de rester assis, devant ce qui devrait être, le premier combat de son long et périlleux voyage vers l'assassin de Pan.


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.