Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

Mon père , mes belle-soeurs et moi.


Par : Alvaro_Morata
Genre : Sentimental
Statut : C'est compliqué



Chapitre 15 : Chapitre 15


Publié le 23/06/2011 à 02:12:02 par Alvaro_Morata

Tout mon monde s’écroulait autour de moi …
La seule chose qui me rattachait encore à cette éphémère sensation qu’est la vie était ma famille , plus particulièrement , mes sœurs …
J’étais abasourdi … Ce devait être faux , je priais pour qu’ils aient fugués ailleurs comme dans les films , mais cela n’arrive que dans les fictions .. .( :hap: ) .
J’essayais de me calmer et de garder mon sang froid …
Mon premier reflexe fut de saisir le téléphone et de composer le numéro de téléphone de mon père : «Le numéro composé n’a pu être atteint. Veuillez réessayer plus tard . »
Les filles me regardaient l’air de dire « Alors ? » .
Je baissai les yeux et fit non de la tête.
Pourquoi le sort s’acharnait-t-il sur moi ?
Qu’ai-je fait de mal ? Je n’ai jamais violé, tué ni quoique ce soit, alors, bon Dieu, POURQUOI ?
Perdre un parent durant son enfance, et l’autre, ou deux autres , durant son adolescence , rien de pire . Je retenais difficilement les larmes qui roulaient sur mes joues …
Nous étions restés devant la télé jusqu’au soir en attendant d’éventuelles informations supplémentaires sur l’accident … qui n’arrivèrent pas.
Plus le temps passait, plus le stress se faisait montant. Milles hypothèses formulées toutes aussi farfelues les unes que les autres. C’est ainsi que je m’endormi, sur le canapé, au côté de mes sœurs, les yeux mouillés à la fois par la fatigue et la tristesse…
Je me réveillai ensuite brusquement. Encore ce rêve. C’est la troisième nuit d’affilée .
Je regardai autour de moi et vit Pauli et Maria , couchée sur mes genoux , endormies profondément .
Je ne pouvais me lever de peur de les réveiller brusquement. Après tout , il n’était que 4h du matin .
Je pris la télécommande et allumai la télévision afin de voir l’évolution de la situation … toujours rien .
Je craignais le pire. Je décidai de créer une alerte Sms qui préviendrait par message en cas de nouvelles …
Je me rendormais petit à petit.

J’avais du mal à me rendormir. A peine m’étais je assoupi que je reçu un Sms . Il provenait du site d’informations auquel je m’étais abonné. J’avais du mal à le lire.
Je décidai donc de me lever doucement en « remplaçant » mes genoux par des coussins.
Ouf , elles dorment encore.
Je me lavai le visage et mis mes lunettes de lecture .
« Sms info abonnement : Vol 45A7F : Verdict sans appel , aucun passager n’a survécu . »

Je m’effondrai dans la cuisine. En tombant , je remarquai une petite pochette .
Je l’ouvrai et y vit les cartes d’identités de mes parents et les passes-ports .
Je ne savais pas si je devais être soulagé ou redoubler de crainte …


Commentaires