Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

Les Zombies n'existent pas : Partie I


Par : 17XX
Genre : Horreur
Statut : C'est compliqué



Chapitre 13 : Doute, un poison mortel.


Publié le 22/05/2011 à 23:39:00 par 17XX

-Paris, hein, une raison particulière ?

-Le dernier contact que j'ai eu avec la base de Lille ordonnait un retrait général sur Paris pour tenter de sauver la ville en attendant la désinfection.

-La désinfection ? Vous croyez vraiment que ces trucs peuvent être « guérie » ?

-J'en sais rien, c'était mes ordres en tout cas. Et vous, pourquoi Paris ?

-On pensait que c'était le dernier endroit qui tient debout, j'espère qu'on a pas tort. A quand remonte votre dernier contact avec Lille ?

-4 jours.

-Vous pensez qu'ils y sont restés ?

-Je l'espère pour eux.

-Ecoutez Sergent j'vais être franc avec vous, j'suis sur que vous en savez plus que nous, dites nous tout ce que vous savez.

-Tu crois quoi ? Qu'un petit sergent comme moi à le droit à ce genre d'infos ? J'suis même pas sur que les etats-major savent ce qu'il se passe.

-Alors on a vraiment aucune idée de ce que c'est ?

-L'OMS bosse dessus, mais jusqu'à maintenant, non, rien.

-Putain.

-Au fait, ou vous avez eu ces famas ?

-Je pense que les Lois ne s'appliquent plus maintenant, vous croyez pas ?

-Tu sais j'en ai rien à faire des lois, j'suis qu'un gars de 19 ans qui fait l'armée parce que son père est un gros connard qui me laisse pas vivre ma vie, tu crois que j'ai demandé à faire ça ? J'me retrouve dans ce merdier alors que j'ai un simple bac S...

-A première vue c'est pas ce qu'on voit, j'ai cru que t'étais un de ces clichés de films américains un peu du style Super soldat ultra patriotique tu vois le genre ?

Benjamin esquissa un sourire,

-Comment vous avez survécu les gars ?

-Ben, en fait on sais pas trop, on a surtout énormément de chance je crois. On se contente de faire ce qui nous pense être le plus logique.


Pour la première fois depuis que Benjamin est entré dans la voiture, Nathan prit la parole :

-Est-ce que tu sais si on est les seuls ?

-Qu'est-ce que tu veux dire ?, répondit Benjamin.

-Ben, si c'est juste la France ? ou... le monde.

-Je sais juste que ce...ce virus ou je sais pas cette maladie s'est déplacée pays en pays en l'espace de 8h, sur plus de 6000Km vers l'est. Donc l'Europe est touchée, je sais pas pour ce qui est des pays de l'est ou des USA.


Très vite ce silence pesant refit surface, je me sent vraiment mal, on dit que vivre au jour le jour c'est le mieux pour notre santé mentale, mais imaginez vous vivre seconde par seconde, chaque fraction de votre vie n'a pas d'avenir et vous risquez de crever toutes les minutes. On dit tous qu'on veut aller à Paris mais en vrai, je pense que personne ne sait ou il va. Quand les gouvernements, qui nous dirigent, font le silence radio, c'est tout un monde qui tombe.


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.