Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

Les Zombies n'existent pas : Partie II


Par : 17XX
Genre : Horreur, Action
Statut : C'est compliqué



Chapitre 2 : Réveil


Publié le 27/07/2011 à 00:01:05 par 17XX

-Bastien ? Bastien ! Tu m'entends ? C'est Michael.

-Quoi ?

J'ai du mal à articuler, ma bouche est sèche, et mes yeux me font mal.

-Vous avez eu de la chance de vous en tirer jeune homme.

-Mais qui êtes vous vous ?! Ou je suis bordel ?!

-Vous...

-La ferme ! L'interrompit Michael, c'est trop tôt pour lui ! Laissez moi avec lui.

-Bien.

L'homme s'éloigna et sortit par la seule porte de la pièce.

-Michael...Qu'est-ce qu'il s'est passé ?!

-C'est compliqué, non non non, reste allongé, je vais tout t'expliquer. Après l'explosion, on est tous plus ou moins resté évanoui une heure ou deux.

-Tous ?! C'est à dire ?! Mais ou on est ??!

-Calme toi ! Je comprends que tu stresse, tu es le seul à être resté inconscient.
Donc, après l'explosion, Le Capitaine m'a retrouvé et m'a réveillé, je n'avais rien de grave, mais Lucie...Lucie n'a pas survécue, dit-il en baissant les yeux. Nous avons trouvé Lilian un peu plus loin qui était grièvement blessé au bras, puis nous t'avons amené jusqu'au bus.

-Michael...Abrège...Nathan, il a survécu ? Et les autres ?!

-Oui, ne t'inquiète pas, il dort encore mais il sera fou de joie quand il apprendra ton réveil, dit-il avec un sourire.

-Par contre, reprit-il le visage plus grave, Patrick n'a pas survécu, ni Benjamin... Il est mort ici, en réanimation... Pour te résumer, du groupe il ne reste que Toi, le Capitaine, Lilian, Nathan, Alexis, Verdugo, Mika, moi et la fille que tu as retrouvée. Tout les autres sont morts...

-Michael, dis moi ou on est.

-J'y viens. Une fois qu'on les a retrouvé, on a démarré tant bien que mal et on a filé vers la Bretagne,
grâce à un appel répété en boucle, qui parlait d'un grand camp de réfugié, sur la presqu'île d'Enez. L'appel était vrai, tu verras à ta sortie, il y a 15 000 réfugiés, l'eau courante, l'électricité, et même un Bar ! Dit-il en riant.

-Attends, je suis resté combien de temps endormi ?!

-Presque trois jours, le camp, ou plutôt la ville est bien protégée par plusieurs unités de l'armée française, le seul accès pour nous atteindre est un pont, qui est miné et mis sous alarme, apparemment ça fait maintenant une semaine que le camp est opérationnel, on a toute une équipe de scientifiques qui travaillent à un remède, d'ailleurs leur responsable voudra te parler après, par rapport à cette fille que tu as retrouvée.

-Tu crois vraiment que ça durera ? On l'a bien vu, ils ont trouvés toutes les villes, tout les survivants, ils sont plus intelligents qu'on le pense.

-Je sais, Le Capitaine y réfléchit jour et nuit, on décidera plus tard quoi faire, pour l'instant, on va tous se reposer et profiter du calme que nous offre ce camp.

-J'arrive pas à y croire... Et l'explosion, elle a eu de l'effet au moins ?

-Tu te doutes bien que non, ça a juste tué tout les infectés du secteur, c'est ce qu'ils voulaient. Ces enfoirés voulaient juste nettoyer les environs de leur base qui se trouve au Havre apparemment.

-Et les autres pays, les états-unis, l'asie ?! On sait si ils sont dans le même cas que nous ?

-Aucune idée, c'est ce qu'on voulait aller voir, mais à bien y réfléchir, je doute que ce soit une bonne idée.


La porte s'ouvre à la volée et Nathan, suivit de près par le Capitaine se précipitent vers moi.

-Putain t'es vivant ! T'ES VIVANT ! Hurla Nathan en se jetant sur moi.

-Oooh du calme mec, tu vas me casser une côte, dis-je en rigolant.

-Tu t'en es bien sorti petit, me dit le Capitaine en souriant.

Il s'est rasé la barbe et coupé les cheveux, ça fait bizarre de le voir comme ça. Tous on l'air d'être radieux, Mika, Alexis et les autres entrent aussi dans la pièce, tous le sourire au lèvre.

C'est peut-être le nouveau départ qu'on attendait tous ?


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.