Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

Les Zombies n'existent pas : Partie II


Par : 17XX
Genre : Horreur, Action
Statut : C'est compliqué



Chapitre 6 : V - Révélations.


Publié le 27/07/2011 à 23:07:33 par 17XX

Chapitre V - Révélations.



Je me dirige vers le bâtiment qui semble appartenir aux scientifiques survivants. J'ouvre la porte et aperçois un petit labo tout ce qu'il y a de plus banal, mais, au fond de la pièce se trouve une sorte de couveuse en verre ou la fille que j'ai trouvé a trouvé à Montpellier, elle est allongée, les bras le long du corps.

-Ah, vous êtes le jeune Bastien c'est ça ?

Je me retourne et aperçois un scientifique d'une trentaine d'années me regardant avec insistance.

-Oui c'est moi. Vous vouliez me parler ?

-Exact, jeune homme, il est bien possible que vous ayez fait une découverte extrêmement importante. C'est le premier infecté que nous...

-Quoi ?! Infecté ??

Une infecté ?! Alors le Capitaine avait raison ! Putain j'ai risqué la vie de tout le groupe pendant des jours !

-Oui mais attendez, elle est infectée mais ne présente pas de troubles liés aux symptômes habituels.

-Des symptômes ? Alors ca veut dire quoi ? Il y a réellement risque de contamination en cas de contact avec un infecté ?

-J'y viens, en fait, reprit-il en faisant les cents pas, nous avons découvert les besoins exacts du virus et nous en sommes à un point, ou l'on peut faire quelques conclusions. Premièrement, toutes les personnes ne sont pas forcément recevables au virus, d'ou le nombre assez élevé de survivants non-infecté. Nous n'avons pas les critères exacts, mais nous savons par exemple que le groupe sanguins AB a des faiblesse par rapport au virus. Bizarrement, le virus est assez simple génétiquement, peut-être que de simples immunoglobulines pourrait nous permettre de trouver un antidote !

-Mais qu'est-ce que cette fille a avoir là dedans ?!

-D'après les premières analyses, son système immunitaire combat le virus ! Elle est dans le coma car tout son corps consacre absolument toute son énergie pour combattre le virus, et à sa souche ! Nous n'avons plus qu'à trouver quel élément dans son corps est doté d'armes pour le combattre, et qu'est-ce qui a déclenché cette éffèrvecence...

-Et ? En quoi puis-je vous aider ?

-Notre labo est ridicule, nous n'avons pas le matériel nécessaire à la recherche sérieuse d'un remède ! L'endroit idéal serait celui de mes partenaires, Biocell, basé à Paris. Je voudrais que vous persuadiez le Capitaine Thomas d'aller chercher tout ce matériel dans leur locaux pour...

-Attendez, j'sais pas si vous êtes au courant, mais on s'est pris une foutue bombe nucléaire là bas ! C'est quoi que vous me demandez, une mission suicide ?! Hein ? Et puis leur locaux on dû être rasé !

-Non...je...Ecoutez, vous vous rendez compte si on trouve un antidote ? On pourra tenter de soigner les humains ayant subi peut de mutations ! Ca diviserait le nombres d'infectés par deux voire trois ! Mais oui, je ne vais pas vous mentir, cette zone a subi des radiations astronomiques, vous serez iradié et qui sait sur quel type d'infectés vous tomberez là bas ! Mais ça vous permettra de sauver des gens Bastien, énormément de gens, peut-être notre civilisation entière. Quand aux locaux, ils sont intacts, car une partie se trouve sous terre !

Je n'arrive pas à y croire. Ce connard de scientifique me demande d'aller se suicider pour lui ramener du matériel scientifique ! Entre le premier scientifique que j'ai connu qui nous a menti pour cacher ses atrocités et mieux nous tuer ensuite, et celui là, je n'ai pas confiance. Il faut que j'en parle au Capitaine.

-Laissez moi y réfléchir. En passant, on ne sait toujours pas d'où vient ce virus ?

-On y travaille, mais cela reste flou.

-Je vous laisse, lui dis-je en tournant les talons.

Je fonce vers le pavillon du Capitaine, afin de lui demander son avis.




-Et bien...fait le Capitaine en soupirant, ça fait un problème de plus.

-Qu'est-ce que vous en pensez Capitaine ?

-J'en penses que ce gars à pas l'air à coté de la plaque. Je lui ai dejà parlé et on peut lui faire confiance. Mais il faut d'abord qu'on s'assure que le camp peut tenir le coups sans nous. Va te reposer Bastien, je te rappellerais quand j'aurais pris une décision.

Je m'exécute et retournes chez moi, afin de réfléchir moi aussi... Sur la route je croise Michael, je suppose que le Capitaine va lui en parler alors je me permet de lui en parler avant.

-Bastien, tu te rends compte de ce que c'est qu'une zone ayant subi une attaque nucléaire ?! Une nuit sans fin, des températures largement en dessous de zéro, des maux de crânes, des troubles de la vision, et les infectés ayant survécu on dû encore plus muter ! Et la certitude qu'à long termes, on y passera !

-Je sais, le Capitaine y réfléchit.

-Comment peut-il y réfléchir ?! C'est pas négociable ! S'exclama-t-il en s'éloignant d'un pas décidé vers le pavillon du Capitaine.

Il faut que j'en parle à Nathan.


Commentaires