Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

Paris by Night


Par : Conan
Genre : Polar, Réaliste
Statut : Terminée



Chapitre 9


Publié le 17/09/2011 à 22:59:20 par Conan

Nous sommes le 5 décembre 2011 et il est 13h20. Ulrich et Anto mangent dans un fast-food entre deux livraisons de came.
-Tu penses que t'auras assez de temps pour rembourser Radovan?
-Je sais pas. J'en sais rien. J'ai seulement 5 000€.
-T'as déjà fait un quart.
-Je suis claqué, j'arrête pas de bosser. Ça fait une semaine que j'ai pas fait de fête ou de gueuleton, j'économise tout, je négocie tout.
-T'inquiètes, ça va s'arranger. T'es sûr que tu veux pas que j'te prête un peu de thunes?
-J'tai déjà dit que non. Je veux pas te devoir quoi que ce soit.
-Parce que sinon j'peux... Ah, excuse.
Le portable d'Anto est en train de sonner. Il regarde quel nom s'affiche. C'est Bob. Anto se lève de table.
-J'vais prendre l'appel dehors.

Il décroche et sort dans la rue.
-Bob?
-Anto... C'est la merde, on a besoin de toi.
-Non, désolé.
-Putain laisse moi finir! On s'est fait attaquer par des Arabes et Jean-Jo est à la morgue!
-C'est quoi cette histoire?
-Pas au téléphone. Tu me rejoins chez moi.
-J'arrive.

Anto retourne dans le fast-food prévenir Ulrich :
-J'dois y aller.
-Quoi, déjà?
-Ouais, j'ai un truc à régler.
-Tu m'appelles?
-Ouais ouais.

Anto enfile sa veste et retourne à sa voiture. Il démarre et se rend chez Bob aussi vite qu'il le peut. Ce dernier l'attend dans son appartement en compagnie du jeune Requin.
-Vas-y, assied-toi. Tu veux une bière? Un shoot?
-Non, j'veux que tu m'expliques.
-On allait conclure un deal avec Rocky, tu sais le Gitan. Sauf que là bas c'étaient des Arabes qui nous attendaient. Ils ont arrosé la bagnole et Jean-Jo est resté sur le carreau. On a pas pu voir les tronches, mais on sait que Rocky est dans le coup. Faut qu'on le retrouve et qu'on le fasse parler. On a besoin de toi, Anto.
-Non, j'ai trainé trop de casseroles avec les Gaulois.
-Putain de merde, Anto! Jean-Jo c'était un mec super, tu peux pas lui refuser ça bordel! En souvenir de la bonne époque! J'te demande juste d'être avec nous sur ce coup là!
Anto se tourne vers Requin qui joue avec une mauvaise imitation de dague de Waffen SS.
-Et toi, t'es dans le coup aussi?
-Je suis prêt à faire n'importe quoi pour venger Jean-Jo. Répond-il en fixant ses yeux d'un bleu clair perçant dans ceux d'Anto et en dévoilant des dents acérées.
-J'ai des contacts qui savent où se planque Rocky, on va aller là-bas et lui demander qui a fait le coup.
-Quand ça?
-Quand la nuit sera tombée.



***



Il est 23h30. Bob, Anto et Requin sont dans la Volkswaggen de Bob et roulent dans une ruelle dans les bas-fonds de la proche banlieue Parisienne sous la pluie battante, loin des enseignes tapageuses des boutiques et des restaurants.
Bob arrête la voiture dont le pare-brise est criblé d'impacts de balles devant un immeuble vétuste.
-Voilà, il crèche ici. On va planquer là, et dès qu'il sortira on lui maravera sa gueule de Romano et on le cuisinera.
-On le saigne après? Demande Requin.
-On avisera.

Requin verse le contenu d'un pot de colle liquide dans un sac en plastique dont il met ensuite l'ouverture contre son nez et sa bouche. Il souffle dans le sac qui gonfle et respire les vapeurs chimiques de la glue.
-Putain, je crois qu'il est là! S'exclame Bob.

Trois hommes sortent de l'immeuble. Celui du milieu n'est pas très grand, un peu gras et porte de longs cheveux frisés. Ils marchent un peu sur le trottoir puis tournent dans une petite ruelle sombre à moitié couverte par un toit de tôle.
-On va les chopper de l'autre coté! Dit Bob en démarrant la voiture qu'il gare derrière le bâtiment, à la sortie de la ruelle.
Les trois hommes descendent du véhicules et sortent matraques et gourdins.
-On va les attendre ici. Dès qu'ils sortent, on les choppe au tournant et on leur casse la gueule.

Ils se mettent sur le coté et se préparent à bondir sur les hommes dont les pas et les voix se rapprochent. Quand ils sortent de l'obscurité, les skins les rouent de coups de trique au visage. Les Gitans, surpris, tentent de se défendre comme ils le peuvent en reculant sous les violents chocs.

Les trois hommes tombent finalement à terre après quelques secondes de bagarre. Bob et Requin attrapent Rocky par les jambes et le trainent dans un coin encore plus sombre et crasseux derrière une grande poubelle.
"Anto, finis les deux autres!" Gueule Bob.
Anto est un peu désemparé. Il croit être revenu dix ans en arrière. Les deux gars sont par terre, l'un est à quatre pattes et crache du sang. Anto lui lance un violent coup de pied au visage et l'homme s'effondre en avant. Le deuxième tente de se relever mais Anto lui donne un coup de gourdin sur la tête. Le type se courbe en se tenant la tête et Anto le descend d'un autre coup sur le dos et le finit à coups de pieds et de talon dans le ventre et les côtes, jusqu'à ce que Bob l'appelle :
-Anto, qu'est-ce que tu fous, ramènes toi!
Il va le voir. Rocky est allongé sur le dos, les bras en croix. Requin et Bob ont leurs rangers sur ses mains pour l'immobiliser.

Bob hurle :
-Pour la dernière fois, tu vas me dire qui a monté l'opération pour buter Jean-Jo, on sait que c'est toi qu'il devait voir!
-Je suis pas une balance, va mourir! Allez tous niquer vos mères les putes!
-Tu veux rien nous dire? Hein? Demande Requin en souriant.
L'homme à terre crache :
-Jamais!
Requin lui donne un grand coup de pied au visage.
-Si tu parles pas j'te fais la peau sale merde de métèque! Gros fils de truie, j'vais te tuer!
-Du calme! Du calme! Tempère Bob. Anto, latte lui les couilles.
-Quoi?
-Tu lui dégomme les burnes, ça va peut-être lui délier la langue.
-Bob...
-Quoi? T'es sourd ou quoi? Y'a pas dix mille solutions, tu le transforme en castra.
Anto s'approche du Gitan et pose son pied sur son entrejambe :
-T'es sûr que tu veux rien nous dire?
-Crève!

Il prend son élan et décoche un shoot en plein dans les parties génitales de Rocky. Le supplicié hurle à la mort.
-T'en veux encore? Parle!
-D'accord... D'accord... Putain j'ai mal... Bordel... Arrêtez de me taper...
-Quoi, tu vas chialer connard? Demande Bob.
-C'est le gros Yacine. C'est lui qui a fait le coup. Votre pote l'a niqué lors d'un deal. Je connais pas toute l'histoire, mais c'est Yacine qui m'a demandé de conclure une transaction avec les Gaulois pour vous faire payer de l'avoir pris pour un cave.
-Et y'avait qui dans l'équipe?
-Je sais pas, je vous le jure.
-C'est bien. Calme toi, on va pas te tuer. Sourit narquoisement Bob avant de faire un signe à Requin qui se met debout sur le ventre de Rocky.
-Mais on va s'arranger pour que tu puisses rien dire au gros bougnoule avant qu'on ne se soit occupés de lui.

Requin fléchit son genou au dessus de la tête de Rocky et lui décoche un spectaculaire coup de pied sous le menton. Anto grimace en entendant la mâchoire craquer et s'enfoncer alors que Bob est aux anges. Rocky retient un hurlement avant de s'évanouir.

-Maintenant on va s'occuper du gros lard.


Commentaires