Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

La vie est un bordel


Par : Liberty
Genre : Action
Statut : Abandonnée



Chapitre 1


Publié le 07/04/2012 à 10:59:53 par Liberty

Il n'y avait pas un bruit dans la pièce. Bon Dieu que c'était agréable après avoir passé toute la nuit avec de la techno dans les oreilles ! Le silence me réparait. J'ai toujours détesté les bruits, les mouvements brusques,etc. Je tâtai un peu le matelas pour constater qu'heureusement, j'étais seul dessus. Je songeai pendant une dizaine de minutes puis me redressai et enfila mon jean qui avait servi de couverture à un pauvre bougre. La pièce était démunie de toute présence féminine, ce qui me rassura. Je sortis de la chambre et traversa rapidement le salon où s'entassaient de nombreuses personnes dormantes ivres mortes. Un paquet de cigarettes trainait sur le sol, je me servis et le jetai sur un meuble. Je descendis à la cuisine et y trouva mon ami Franck, qui s'amusait à allumer des allumettes et à les éteins dans un verre d'eau. Vu le nombre de verres présents sur la table, il jouait depuis un petit moment.
-Hé, Kyle ! Ça va mon grand ? me demanda-t-il quand il m'aperçut, viens t'asseoir !
Je m'assis. Franck était un grand blond assez maigre. Je connaissais Franck depuis la jeunesse, et c'était en quelque sorte mon "meilleur ami", même si je trouve l'expression idiote. Je lui lâchai un maigre "salut" tout en préparant mentalement mes réponses à son futur interrogatoire.
-Alors ? La rousse c'est ça ? Si c'est le cas tu viens de me faire perdre 10$ donc dits moi que c'est pas la rousse.
-Aucune, répondis-je, Franck, je me marie demain !
-Et ? Si tu la trompes dans une semaine, c'est Dieu que tu vas tromper. Et d'après les mecs qui m'ont filé ce prospectus sur Fulton Street, il est partout, donc fait le maintenant ou tu seras foutu.
-Je ne veux pas tromper Mary, Franck.
Franck était marié avec une de mes amies, et ne l'avait jamais trompé. Mais, allez savoir pourquoi, il tenait absolument à ce que je trompe ma fiancée. Il se leva.
-Très bien, dit-il en me tapotant l'épaule, merci pour les 10$.
Franck se leva et partit. Je l'entendis hurler "Prépare la thune Ted" mais je n'y portais pas attention. J'avais repris son activité de lancer d'allumettes. Derrière moi, une porte s'ouvrit. C'était le dénommé Ted, un ami commun à moi et Franck. Il me tendit la main, que je refusai poliment (ne jamais serrer la main à un mec qui sort des chiottes), sourit et s'assit.
-Alors...commençais-je, on a perdu 10$ ?
-Ouai, dit-il, Franck a insisté pour faire des paris vers 2h15. J'ai pris le risque.
-Et bien tu as perdu Ted.
Nous sourîmes tous les deux, puis j'ajoutai.
-Tu m'a dit des trucs hier. Des trucs intéressants.
-Comme ?
-Tu penses au divorce n'est-ce pas ?
Il se tût et me regarda. Un ange passa puis il reprit.
-Plus ou moins. Je...
Nous fûmes interrompus pas son téléphone, qui sonna. Ted s'excusa et s'éloigna. Je repensai alors à la conversation que j'avais eue avec lui durant la nuit. Il voulait laisser sa femme et aller vivre sur la côte ouest. Ce n’était pas un plan comme ça, c'était murement réfléchi. Il fallait que je lui en parle en tête à tête, sa femme était aussi une de mes amies et j'aurais aimé plus d'informations. Mais il ne revint pas et Franck vint m'annoncer qu'il était parti. Merde. Je ramassai le reste de mes affaires en essayant de faire le moins de bruit possible (les autres dormaient) et sortis. Une fois dans ma voiture, j'entendis Franck hurler "A demain Kyle !". Je lui fis un signe de main et partis en direction de mon appartement.


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.