Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

La vie est un bordel


Par : Liberty
Genre : Action
Statut : Abandonnée



Chapitre 5


Publié le 08/04/2012 à 18:02:13 par Liberty

Dimanche 8 avril, midi.

La matinée a été dure. Réveil à 11h pour aller cherche un boulot, rentré à 13h les mains dans les poches. Je commence à désespérer de Los Angeles. Au moins il me reste du vin. Qui plus est, la vie dans cette chambre commence à se montrer difficile. Pas que je demande plus, non, j'ai toujours pris peux de place où que je sois et je ne suis pas bruyant. C'est le voisinage qui m'ennuie. Ma voisine est une petite vieille avec un connard de chien qui ouvre sa gueule toutes les dix minutes. Si c'était le pire...Mon voisin d'en face est un camé. Et je n'ai jamais pu supporter les drogues. Ce n'est pas le principe en lui même, je ne vois pas ce que l'on peut reprocher à un homme qui trouve une feuille dans la nature et décide d'en inhaler la fumée, la seule chose qu'on peut lui reprocher étant d'être un peu con tant inhaler la fumée de n'importe quoi à peux de vertus curatives chez l'homme. Ce qui me gêne, ce sont les consommateurs, par exemple ce gros connard d'en face, où encore les idiots de la fac qui se permettaient de me rabaisser sous prétexte que je ne faisais pas la même chose qu'eux. Prenons l'exemple de Thomas, jeune homme bien sous tout rapport. Seulement voilà, Thomas a un problème, il adore lire. C'est comme une drogue, quand il lit beaucoup il a les yeux rouges, ça l'envoie dans un autre monde et parfois ça lui met de bonnes claques dans la gueule. Thomas n'a donc jamais touché à un seul joint et pour une bonne raison : il a trouvé mieux et pas cher. Mais pourtant, on continue de se foutre de sa gueule. Vous commencez à voir où je veux en venir ? Tout le phénomène "hype" (excusez du peu) autour de cela a petit à petit fait passer les gens normaux n'ayant nullement besoin d'entrer dans l'illégalité pour s'occuper pour des idiots incapables de profiter de la vie. Alors qu'il y a autrement mieux à faire ! Si deux adolescents, le premier se droguant H24 et le deuxième passant son temps à lire des classiques se retrouvent dans 20 ans, lesquels donnera la pièce à l'autre ? Voilà pourquoi j'ai toujours détesté les drogues ainsi que les drogués : ces gens gâchent des heures et leurs santés alors qu'ils pourraient faire des activités autrement plus enrichissantes, tout en cherchant à s'autopersuader qu'ils font le bon choix. Personellement, je n'ai pas besoin de paradis artificiel pour vivre. Sur ce, je vais me servir un verre.


Commentaires