Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

La vie est un bordel


Par : Liberty
Genre : Action
Statut : Abandonnée



Chapitre 2


Publié le 07/04/2012 à 11:41:46 par Liberty

Et si je faisais une connerie ? Et si ce n'était pas Mary ? Et s’il y avait mieux dehors ? Je rallumai une cigarette. J'avais foutu un beau bordel dans ma loge. Et je me retrouvais là, moi, Kyle Hudson, dans un costume ignoble sentant le propre, dans une loge magnifique avec comme seuls amis des idées noires. Je repris une bière. On frappa. Ted entra dans la loge. Je ne lui avais pas reparlé depuis ce fameux matin, j'avais été bien trop occupé depuis. Il s'assit et me dévisagea en silence.
-Kyle...ça va ? Franck m'a dit que...
-Oui ça va Ted.
Nous nous regardions dans les yeux, sans un mot. Je comprenais ce qu'il voulait. Il était venu me dire que ce mariage allait être splendide et que je serais le plus heureux des hommes après. Conneries.
-Tu vas voir, ça va...
-Ta gueule.
Les mots étaient sortis tout seuls. Il me regarda, choqué. Même si je connaissais bien Ted, nous n'étions pas assez proches pour que je me permette de lui donner un ordre. Il se leva et se dirigea vers la porte.
-Je...je sais, je sais que tu penses bien faire. Mais je t'assure que me dire l'inverse de ce que tu penses ne m'apportera rien.
-J'étais venu te donner mon avis clair, répondit-il, j'aime ma femme et je suis très heureux d'être marié.
-Conneries, rétorquai-je, tu regrettes. Tu dis le contraire quand on picole.
Il se rassit sur le lit et prit sa tête entre ces mains. Je m'approchai et lui proposa une bière, qu'il refusa d'un geste de main. "Kyle", dit-il. Il sanglotait. "Dégage d'ici. Ne...Tu veut pas finir comme moi. Avec un boulot, une vie calibrée, une femme qui te fait ton déjeuner. Ça a l'air cool comme ça, mais croit moi, c'est horrible. J'ai troqué ma liberté contre une femme, et je...". J'arrêtai d'écouter et réfléchis. Il fallait que je me sauve. Maintenant. Je me levai, prit un pack de bières dans le mini-frigo et ma veste. Ted bougeait pas. Je sortis de la loge et allai vers le parking. Personne ne m'avait vu, tous étaient bien trop occupés à organiser ce mariage. De là où j'étais, je pouvais voir le portique, le buffet, les chaises, des ballons...Tous ces trucs me foutaient les boules, je voulais pas m'engager, ni quoi que ce soit. Je voulais juste être dans une chambre d'hôtel et regarder une série stupide, pas foutre ma vie en l'air. Je chargeai le pack dans le coffre et montai dans la voiture. Je démarrai. Personne m'avait vu. Parfait. Je sortis du parking et prit une autoroute, en direction de la sortie de New York. Après 15 minutes de routes, mon téléphone sonna. Sur l'écran s'inscrit "TED" suivi de son numéro. J'ouvris ma fenêtre et balançait mon téléphone sur l'autoroute. C'était un vieux Nokia que j'avais depuis 3 ans, et j'avais l'intention de changer de toute façon. Mais la question n'étais pas là. Où est-ce que j'allais aller maintenant ?


Commentaires