Note de la fic : Non notée

One of a Kind


Par : YukaMinJee
Genre : Sentimental
Statut : Abandonnée



Chapitre 2 : This time is over


Publié le 19/09/2012 à 18:44:10 par YukaMinJee

[c]En six ans de carrière, c’est bien la première fois que je suis dans un tel état d’esprit. J’ai eu bien souvent des coups de blues, et à plusieurs reprises je me suis remis en question. J’ai beaucoup douté sur ma motivation à être une star internationale et à chaque fois je trouvais une réponse à mes questions et finalement je finissais par accepter ma situation. Je sais que des milliers si ce ne sont des millions de personnes tueraient pour prendre ma place, mais je suis comme ça en ce moment : je veux tout quitter.

Je suis attendu à l’agence dans deux petites heures et je ne suis toujours pas prêt. Je m’accroche aux draps de mon lit et Young Bae a beau me tenter de me faire sortir du lit, je ne suis pas du tout motivé. Je ne manque pas de sommeil, en douze ans j’ai fini par m’habituer aux horaires particuliers d’une vie d’idol, mais je ne veux pas aller à cette séance photo. J’aimerais dire non, mais mon meilleur ami ne semble pas comprendre ce qu’il se passe. Je n’ai jamais rien dit à personne, j’essaye constamment de garder mon sourire afin de faire plaisir à mon public. Tout se sait rapidement, et je dois beaucoup à ces personnes qui me soutiennent depuis le départ. Il y a des limites que je ne peux pas dépasser. Et si Young Bae n’a pas réussi à me tirer de la seule chose qui me raccroche à une vie à laquelle j’aspire, c’est Boss, son petit chien qui lui n’a pas hésité à venir me lécher les pieds. Sincèrement, qui peut rester de marbre face à une attaque d’une puissance telle ?

Dong Young Bae de son nom complet est également connu sous le pseudonyme : Taeyang. Pour faire court, c’est mon meilleur ami. Nous n’avions pas tant de points communs que ça au départ, nous étions même de parfaits opposés. Mais je crois que passer six ans ensemble en tant que trainee – les apprentis idols – nous a bien rapprochés et avec le temps on a fini par se rendre compte que l’un avec l’autre, on se complétait. A l’époque il était le genre de gars à toujours vouloir faire les quatre-cents coups et moi, j’étais plutôt du genre à me cacher derrière lui et à vouloir me faire discret. Les débuts du groupe m’ont fait prendre pas mal d’assurance, et ce statut de leader nous a automatiquement fait transférer nos personnalités, du moins lorsque l’on est face à notre public. Malgré tout, je n’arrive pas à me confier sur ce détail. Non pas que je ne lui fasse pas confiance, c’est juste que je n’arrive pas à extérioriser ça.

Soit, je me laisse trainer hors de mon lit par Boss, le chien. Il n’a pas vraiment de force pour parvenir à ses fins, mais je trouve ça amusant de le laisser espérer d’y arriver. De toute manière, je n’arriverai pas à tenir tête plus longtemps à mon ami, il va finir par se poser tout un tas de questions, et je ne tiens pas à assister à un interrogatoire. J’y vais doucement. Tout d’abord affalé à plat ventre par-dessus mes draps, je me mets à quatre pattes avant de me mettre enfin assis sur mes genoux. Je regarde Bae, toujours aussi petit, et je ris à l’idée de le comparer constamment à un nain. Mais encore une fois, c’est le genre de chose qui reste dans ma tête.

« Tiens, mets vite ce t-shirt, on a plein de choses à voir avant que je ne te laisse te préparer. »

J’attrapai habilement le haut qu’il m’envoya. C’était toujours le même. Il avait la sale manie de le laver tous les soirs, un peu comme si envoyer ce t-shirt en particulier pouvait lui permettre de ne pas perdre ses repères. Je ne lui ai jamais demandé… Mais au moins il prend soin de moi. Nous ne vivons pas avec les trois autres membres du groupe, on s’en est toujours mieux sorti à deux et changer cette routine ne serait pas bon pour le groupe, j’en suis certain. Je me dirige sans tarder vers la salle de bain et mon premier réflexe est de regarder mon visage dans le miroir. Je ne m’admire plus, je me demande juste pourquoi je suis dans la peau de ce personnage, j’essaye de faire le point sur les événements de ma vie qui m’ont conduit jusqu’ici. Mais je ne voulais pas perdre mon temps, et puis Young Bae-Hyung ne semblait pas être d’humeur à patienter. Un petit coup d’eau sur le visage, et j’étais déjà en route pour la salle à manger.

Après nous être occupé de tout un tas de paperasse concernant la sortie de mon nouvel album et de celui du groupe en préparation, je me suis habillé en vitesse tout en prenant soin de ne pas montrer que ma motivation n’est plus la même qu’auparavant. Une chemise blanche surmontée d’un pull léger noir le tout assorti à un pantalon et une veste de costume. Mes cheveux ne sont pas réellement coiffés, mais simplement peignés. C’est sobre mais classe. Je sais qu’en arrivant à l’agence je serai de toute manière pris en charge pour le maquillage, le coiffage et l’habillage alors me prendre la tête ne sert strictement à rien. Youngie se dévoua pour prendre le volant et nous voilà en route pour une journée encore une fois bien remplie.

Tout le long du chemin j’ai admiré le paysage mais surtout toutes ces personnes tout à fait normales. Elles pensent ne rien avoir de spécial, qu’elles ne se démarquent pas, et pourtant je les admire presque tout autant que les fans m’admirent. Je les ai regardés marcher dans la rue tranquillement, un sac de course au bras pour certaines femmes bien trop pressées pour se plaindre du poids de leurs achats qui déboîte à vue d’œil leur épaule. Il y a aussi ces adolescents qui prennent leur temps avec leurs amis à prendre des photos avec leur téléphone mobile. Ou encore ces personnes encore plus admirables qui jouent devant un public qui n’est même pas présent pour gagner quelques pièces de temps à autres. Je les admire car je sais très bien que je ne suis pas si talentueux que ça, en fait, je suis surtout beau à voir et je fais mon petit effet à l’écran. Rien que pour ça, je gagne des sommes pharamineuses alors que ces pauvres personnes tentent tant bien que mal à imposer leur talent, à vouloir être reconnus mais leur physique ne leur permet pas d’intégrer le système, et c’est vraiment triste.

Mon coeur s’emballe. Pourquoi me fais-je autant de soucis pour ces personnes ? Pourquoi est-ce que je ne me contente pas de la vie que j’ai actuellement, cette vie tant convoitée. Comme quoi, on n’a jamais ce que l’on veut. Et tout ça me fait mal. Non, je suis mal. Mais s’ils savaient, ils ne comprendrait pas, et alors, seul un miracle serait capable de faire en sorte que je sois exaucé.

« Qu’est-ce que t’attends Ji Yong ? On est arrivés… »

Je regarde mon ami, c’est vrai qu’au fond sans cette vie je ne l’aurais pas rencontré, et je ne le changerais pour rien au monde. Je ne peux m’empêcher de sourire, remerciant je ne sais trop quoi de m’avoir permis de le rencontrer, c’est quelque chose pour laquelle je ne peux avoir aucun regret.

« J’arrive ! »

Et comme chaque jour la journée se passa sans encombres. Un shooting photo qui a duré pendant des heures, mais tout de même une bonne partie de rigolade inévitable ; un entretien avec quelques fans qui ont eu « cette chance » de me rencontrer ; une conférence de presse suivie d’une interview. En bref, un emploi du temps bien chargé. Un emploi du temps banal quoi. L’idée de vouloir changer de vie m’était à peu près sortie de l’esprit durant toutes mes activités, mais ça ne tardait pas à venir m’embêter de nouveau une fois que mes pensées étaient libres.

Je trainais dans les couloirs de l’agence en attendant que Young Bae soit prêt à repartir. Tout le monde voulait sortir, mais je n’avais vraiment pas la tête à ça et j’avais prétexté un mal de tête pour convaincre les autres de me laisser rentrer à l’appartement. Etrangement c’était passé comme une lettre à la poste. Il faut dire qu’avec le brouhaha que l’on subit constamment, il est difficile de ne pas être sujet à des maux de tête en fin de journée. Soit, j’errais, je ne savais pas trop où j’allais. Les danseurs me saluaient mais c’était comme si je ne les voyais pas. Et puis, une petite vieille s’approcha doucement de moi et me demanda si j’acceptais de prendre une photo avec elle. Je ne savais pas trop ce qu’elle faisait là, et je regardais autour de nous, personne ne semblait être après elle. Après tout, il était bien rare de voir une telle personne s’intéresser à moi alors j’acceptai en lui souriant. Je pris son appareil photo, avec l’expérience, j’ai fini par savoir comment bien cadrer une self camera. Elle me remercia chaleureusement et me proposa une petite pâtisserie qu’elle semblait avoir faite tout spécialement pour moi. J’aimais bien ce genre de petites attentions, c’étaient vraiment de tous petits détails qui étaient à même de réchauffer le cœur quand on est au plus bas.

« Ji Yong ! On y va. Je sais pas ce que tu as aujourd’hui, on dirait que tu es constamment en train de rêver.

- Oh rien, je suis juste un peu inquiété par deux trois trucs qui ne sont pas vraiment importants. »


Je savais que dire ça allait lui mettre la puce à l’oreille, mais de toute manière il allait bien falloir qu’un de ces jours il se rende compte que quelque chose ne va pas et en tant que meilleur ami, je me serais confié à lui au final. Je croquai dans le petit gâteau qui m’avait été offert. Il était vraiment bon, et pourtant la saveur m’était totalement inconnue. J’ignorais totalement la façon dont ça avait été fait, mais je laissai couler. Je me pressai de rejoindre mon pote afin de rentrer, manger un bout, me doucher et aller dormir. Je n’avais vraiment pas la tête à faire quoi que ce soit de ma soirée.[/c]


Commentaires