Note de la fic : Non notée

One of a Kind


Par : YukaMinJee
Genre : Sentimental
Statut : Abandonnée



Chapitre 3 : The Shadow


Publié le 25/09/2012 à 18:38:54 par YukaMinJee

[c]Mon réveil sonne. Je ne reconnais pas la sonnerie, ni l’odeur de mon lit, mais je suis tellement peu réveillé que ça ne me dérange pas plus que ça. Je me rappelle m’être endormi dans la voiture de Young Bae puis, plus rien. Je ne sais même pas comment j’ai atterri dans un lit d’ailleurs… J’imagine assez mal mon ami me porter jusque dans mon lit, ou alors il aurait tenté de me réveiller ou de me foutre des baffes.

Soit, je suis dans mon lit, allongé, les yeux toujours fermés. Mon réveil a sonné depuis maintenant une bonne minute, mais je n’ose pas encore affronter la réalité. C’est toujours le même rituel. Tout ce que je souhaiterais là, c’est de faire une bonne grasse matinée en ce dimanche matin, juste avant d’aller entamer une balade dans les bois avec mes frères ou mes sœurs. J’aimerais faire comme tous ces enfants que j’aperçois au loin quand mon van m’emmène à l’agence. Mais ces choses n’appartiennent qu’au domaine du rêve. Le réveil sonne une deuxième fois et par dépit, je me force à ouvrir les paupières.

Quelque chose me sembla bizarre, le plafond n’était pas tout à fait comme d’habitude. Il était légèrement plus bas et surtout plus crasseux. La lumière qui venait d’ordinaire d’en face de mon lit venait à présent de ma gauche. Je me posais tout un tas de questions sur ce qui avait bien pu se passer la veille, pendant que j’étais dans un état d’inconscience. Je tourne ma tête doucement, pour entrevoir la lumière du jour qui pénètre légèrement à travers les rideaux. Mais mon regard ne peut se focaliser sur cette lumière à vrai dire. A côté de moi se trouve un jeune homme. Un inconnu pour faire simple. Il me fit faire un bond en arrière tant j’étais surpris de cette découverte. Et c’est là que tout devint réellement frappant. Cette nouvelle sonnerie, cette odeur, ce plafond et cette lumière… Je ne suis pas dans ma chambre. Mais où suis-je ?

Le cadavre à ma gauche se tourne vers moi et tente de passer une main autour de mon torse nu. Je me décale aussi tôt. Mais pour qui se prend-t-il ?

« Hyung… Eteins le réveil… »

Hyung ? Je crois que ce mec débloque totalement. Soit il rêve, soit il me prend pour quelqu’un d’autre. Mais pour être sincère, la réponse à cette question ne m’intéresse pas vraiment. Je me dépêche de sortir de mon lit. Young Bae n’est visiblement pas là pour m’envoyer un t-shirt, il fallait donc se débrouiller tout seul. Les affaires posées sur le fauteuil juste en face du lit feraient certainement l’affaire. Mon choix se porta sur un t-shirt tout blanc, ça conviendrait. Je regardai ce mec une dernière fois vers le lit. Il m’était vraiment inconnu, même en y réfléchissant bien, son visage ne me disait rien. Il continuait de me chercher dans le lit, visiblement il n’était pas vraiment réveillé.

Je sortis de cette pièce avant de me mettre à faire une crise d’angoisse. Je ne supporte pas lorsqu’au réveil le lieu m’est totalement inconnu, et surtout quand il m’est impossible de me rappeler de quelle manière j’ai fini par me retrouver là. Je fermai la porte doucement derrière moi. Devant moi s’étendait un long corridor menant directement à des escaliers. Ca ne ressemblait pas à une maison normale, ni à un hôtel d’ailleurs. Ce genre d’endroit semblait assez nouveau pour moi. J’avançai vers l’autre côté tout en restant sur mes gardes, il y avait quatre autres pièces sur le chemin et n’importe qui pouvait surgir de là pour m’attaquer. Pour ne pas mentir, je n’étais pas vraiment rassuré d’être là et sans téléphone pour joindre Young Bae, ça n’arrangeait pas vraiment les choses. Lui au moins, il saurait me dire quoi faire.

Je venais de descendre les escaliers, et s’offrit à moi la vue sur la pièce qui semblait être la salle principale. Elle était immense, presque aussi grande que la pièce à vivre de ma collocation avec Bae. C’était un tout petit peu plus lumineux et on pouvait directement se rendre dans la cuisine. Mais je remarquai qu’il y avait une jeune femme assise tranquillement à la grande table qui s’imposait dans l’espace du séjour. Grâce à la petite fumée qui dépassait de son épaule on pouvait deviner qu’elle était en train de boire un café ou un thé. Elle avait l’air pas mal occupé alors je me demandais si ça valait vraiment la peine de la déranger pour demander où nous étions. Mais je me voyais mal m’aventurer dans la rue tout seul à vrai dire... On ne dirait pas comme ça, mais le sens de l’orientation ce n’est pas mon domaine, et j’angoisse pour des trucs totalement futiles.

Elle ne m’avait pas laissé le temps de prendre une décision. Sans même bouger d’un millimètre, sans même s’être retourné, elle me demanda :

« Ji Yong ? C’est toi ? »

Elle connaissait mon nom. Mais ça, c’est assez courant étant donné ma notoriété. Ce qui m’intriguait le plus c’est qu’elle ait pu deviner que c’était moi sans même me voir. Elle savait donc que j’avais passé la nuit ici. Combien de personnes étaient au courant ? Est-ce que si je m’aventure dehors je me retrouverai face à une nuée de journalistes prêts à me sauter dessus pour comprendre ce que moi-même je suis incapable de comprendre ? J’étais complètement perdu et j’abandonnais ma fierté pour aller me renseigner auprès d’elle. Je m’approchai doucement pour enfin prendre place sur le siège à sa droite. Je ne savais pas par où commencer. Et tandis que je réfléchissais à la façon dont je pouvais formuler mes phrases, elle me dit :

« Tu devrais une bonne fois pour toute dire à Jae Sun que tu ne veux plus dormir avec lui. »

Elle porta sa main à mon visage et essuya quelque chose qui devait sans doute se trouver sur ma joue. A cet instant je pu apercevoir son visage. Elle ne semblait pas être le genre de fille à se soucier de son apparence. Elle se cachait derrière des lunettes presque plus larges que son tout petit visage et ses cheveux n’étaient pas du tout coiffés. Elle ne portait pas de maquillage, ses ongles étaient rongés et ses lèvres gercées. En somme, une fille pas du tout soignée. Je ne savais pas trop quoi faire, j’étais presque dégoûté qu’une fille aussi repoussante ose toucher à mon visage. Je ne le laissais qu’entre les mains de mes maquilleuses et esthéticiennes, même mes amis n’y touchaient jamais. Mais j’étais paralysé par cet acte m’empêchant de réagir d’une quelconque façon. Puis aussitôt, tout en prenant soin de remonter ses lunettes, elle se replongea dans on livre en avalant un biscuit puis en prenant une gorgée de son thé encore brûlant. Je le devinais à la petite mimique de son visage et au geste de ses lèvres lorsqu’elle prit une gorgée. Seung Hyun – Hyung faisait la même chose.

Je l’observais longuement. Elle ressemblait au genre de fille que l’on voit dans les dramas qui ressemblent à des rats de bibliothèques et qui finissent par se métamorphoser en jolie fleur. Mais là, j’avais du mal à l’imaginer comme étant une fleur splendide et épanouie. Elle avait plutôt l’air d’être le bourgeon qui fane avant même d’éclore. Mes yeux avaient assez souffert, je ne voyais même pas pourquoi je restais assise sur cette chaise à côté d’elle alors que Young Bae devait surement tenter de me retrouver.

« Mais t’es qui ? Et… je suis où ? Pourquoi je suis là ? »

Elle me regarda avec un air de « Tu te fous de ma gueule là ? », elle rit nerveusement et se replongea dans la lecture.

« Tu as dû mal dormir. Tu devrais te rappeler de qui tu es dans quelques secondes, elle ne devrait pas tarder. »

Elle ? Mais de qui elle parlait ? Je n’aimais vraiment pas la tournure que prenaient les choses. J’avais l’impression d’être dans Surprise sur Prise. Je lui lançai un regard méprisant car cette blague ne m’amusait pas du tout. Pour qui elle se prenait ? Je veux bien croire que j’ai fait souffrir un bon nombre de fans malgré moi de par mon inaccessibilité, mais je ne pense pas que la vengeance soit une bonne solution. Je voulais répliquer pour qu’elle sache à quel point je n’étais pas d’humeur à plaisanter mais un cri strident retentit dans toute la pièce. On aurait dit la sirène d’une ambulance ou d’un camion de pompier. En bref, c’était très bruyant. Je me retournai vers l’origine de ce bruit atroce et j’aperçu une jeune femme qui semblait être tout l’opposé de l’autre.

Elle ne fit même pas attention à ma présence et s’empressa d’allumer la télé renversant presque son amie au passage. Enfin je dis amie, mais je crois que si j’avais été dans la peau d’une des deux, je n’aurais jamais voulu sympathiser avec l’autre. C’était une émission musicale, le genre d’émission où je devais passer. D’ailleurs je reconnus aussitôt les vêtements des MCs. C’était surement l’émission que j’avais enregistrée deux jours auparavant. La jeune fille se tourna vers moi en s’adressant à moi comme si nous étions proches.

« Mon chou, tu devrais vraiment t’inspirer de Jin Oh. Lui au moins, il est vraiment classe. »

Elle m’embrassa brièvement. Je perdis tous mes moyens. D’où les filles se permettaient de m’embrasser comme ça ? Elle aurait été ma petite amie, ça aurait changé la mise, mais ce n’était pas le cas à ce que je sache. Je regardai l’autre fille essayant de trouver dans son regard une explication. Elle roula simplement des yeux comme si ce baiser n’était qu’une simple routine. Puis je passai directement à autre chose lorsque le MC annonça le groupe Big Bang. Je me dit alors qu’elles allaient enfin me reconnaître, je l’espérais du moins. Et j’espérais surtout après cette performance obtenir les réponses à mes questions. Le groupe s’installa sur scène, je me souvenais parfaitement des moindres détails. Mon bras allait se diriger vers le ciel lorsque la lumière deviendrait plus intense. Je comptais les secondes dans ma tête, puis les cinq membres furent éclairés.

Et là je compris que quelque chose clochait vraiment dans ma vie. Sur cette scène, sur cet écran. Il y avait bien Tae Yang, Seung Ri, T.O.P et Dae Sung. Mais la cinquième personne, ce n’était pas moi.[/c]


Commentaires