Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

Le manoir de Mister Jack.


Par : Leyoh
Genre : Horreur, Science-Fiction
Statut : Terminée



Chapitre 1


Publié le 14/05/2012 à 18:15:09 par Leyoh

Yop'. Pour ce chapitre introductif, j'ai tenu à mettre au clair certaines petites choses concernant la Fic à suivre. Il faut savoir qu'au début, j'ai voulu aborder le thème de 'zombie', mais, au vu de l'absence totale d'originalité qu'à ce thème car trop souvent abordé, j'ai décidé d'avorter mon idée. En outre, je garde tout de même le thème de l'horreur dans cette fiction. Bref, ça c'est dit.

Vous vous rendrez compte que la Fic est la première personne, et que je ferais des descriptions de scène (lorsque nécessaire) en italique. En effet, le personnage narrateur ne sera pas omnipotent, et puis même, des fois j'en aurais besoin, posez pas de question et lisez. Bonne lecture.

Oh, une dernière chose. Je n'ai pas omit la description physique du personnage narrateur, c'est pour vous permettre de vous identifier à celui-ci.



~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


18 Janvier 2019. Un jeune garçon, environ 17 ans, se tient devant le miroir de sa chambre. Il s'observe, avec dégoût.


Ça, le gars que vous voyez dans le miroir, c'est moi. Un nerd de 17 ans, qui passe son temps à se mépriser devant le miroir ou en jouant à des jeux-vidéos puérils et vide de sens. Ouais, c'est bien de moi que je parle. Vous pensez que je me déteste, hein ? Vous vous trompez. Je m'ignore totalement. Un peu comme tout le monde, en faite. Vous avez bien compris, personne ne daigne m'adresser la parole, que ce soit au Lycée ou dans la rue. Seul ma famille me parle. "Passe moi le sel." "Donne moi l'eau." "Sors le chien."; Ce genre de trucs, quoi. Vous vous demandez pourquoi j'vous raconte tout ça ? J'me le demande aussi, rassurez vous. C'jour là, je pensais à me suicider. Mais, rassurez vous, l'histoire ne se termine pas là, je l'ai pas fais. Oui, j'ai toujours trouver ça lâche, de se suicider. Même si, dans mon cas, personne ne me regrettera. Enfin, c'est ce que je croyais.


Bref, à part des futilités, il ne m'est rien arrivé d'intéressant ce jour là. Je vais donc passer directement au lendemain matin.


Me voilà donc, à l'aube, me réveillant, lentement, et me levant, pour aller prendre ma toilette. Là encore, je vous passe les détails. Je me prépare, pour au final aller en prison. Je veux dire, le Lycée. J'ai croisé ma mère, dans la cuisine. Pas un mot. Elle n'as pas voulu répondre à mon "Plop". Qu'elle aille se faire voir. Non, je retire, elle a beau m'ignorer, je l'aime quand même. Prêt, mais pas frais, je m'approche de la porte d'entré. Ma sœur me regarde, avec un air méprisant. Elle me lance un "Te fais pas racketter, le geek". Je déteste quand on m'appelle comme ça. Car ceux qui l'utilisent, ne savent même pas ce que ça veut dire, ils prennent ça pour un terme péjoratif, au même titre que noob, mais, bref, passons, on est pas là pour ça... Je me refuse à lui répondre, et je passe la porte, et la referme, sans la claquer, j'aurais trop peur de réveiller mon père. Pas qu'il soit violent, non, mais c'est celui qui me parle le plus dans la maison, il le mérite bien.


Le chemin vers le Lycée s'est passé sans encombre. Oh, j'vous ai pas dis ? J'habite en face du Lycée, en faite. Et ouais, ça a ses avantages comme ses inconvénients. Difficile de sécher les cours quand il n'y a qu'une seule sortie, en face de chez sois, avec sa mère femme au foyer qui guète sans arrêt la prison pour étudiants. De toutes façons, je suis pas une bête niveau étude, mais je tiens le fil, et les profs sont pas chiants avec moi. Ouais, même les profs en ont rien à cirer de moi. Mais, rassurez vous, j'ai quelques potes. Tous plus abrutis les uns que les autres, mais je les aime bien, moi. Ils sont pas méchants. Et puis, y'a George. Oui, oui, il s'appelle vraiment George. Il vient d'une famille bourgeoise. Enfin, je crois. J'en suis pas sur. Enfin, en tous les cas, il n'empêche que c'est un bon ami d'enfance. Je l'aime bien, George, plus que les autres. C'est un grand gaillard, blond foncé, les yeux marrons, le teint bronzé, musclé - comme je le sous-entendait dans 'gaillard' -, âgé de 19 ans. Ouais, il a redoublé en primaire pour des raisons familiales, c'est comme ça qu'on s'est connu. Oh, et, si j'ai 17 ans, c'est bien que je suis de fin d'année...


La journée a été des plus normale. Un vendredi comme les autres. Bah quoi, vous vous attendiez à quoi ? Une invasion extraterrestre ? On est pas dans Mars Attack les gars... Et puis, fallait bien que je vous présente mes potes, enfin, vous m'avez compris...


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Comme vous aurez pu le remarquer, ce chapitre introductif n'est pas là pour mettre en place l'action, mais pour présenter un peu la mentalité du personnage principale, ainsi que de faire la description physique du personnage secondaire "principale". La suite arrivera d'ici demain, don't worry.


Commentaires