Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

Jack, 17 ans, asocial, mais...


Par : Salmanzare
Genre : No-Fake, Sentimental
Statut : Terminée



Chapitre 19


Publié le 21/03/2009 à 14:58:42 par Salmanzare

Nous y sommes enfin. La fameuse soirée des Terminales. Le rite de passage. Le symbole de la fin d'une ère. D'une page qui se tourne, d'un commencement... Nous sommes tous en costumes, habillé de façon très chic.

Je suis dans le parc du lycée. Sur la scène en plein air, on entend un des groupes qui se produit pour l'occasion. Je marche avec Édouard. Celui-ci est enjoué. Il a acheté un stock de pétard pour mettre de l'animation. Toujours aussi fou des explosifs, il fait son premier repérage des lieux. Discute avec quelques complices pour une mise à feu synchronisé. Il jubile rien qu'à l'idée de rendre fou les pions qui surveillent.

- Jack, ça va être grandiose ! Que dis-je apocalyptique !
- Doucement.
- Tu vas voir, ça va exploser de tous les côtés, ils ne vont pas savoir où donner de la tête.
- Un jour, tu vas finir par te faire sauter.
- Tu me connais, j'ai deux passions dans la vie : les femmes et les pétards !
- Si t'es heureux comme ça.
- D'ailleurs en parlant de fille. Regarde celle là-bas ! Ce soir, elle sera dans mon lit !
- Aucune chance. En plus, tu dors à l'internat.
- Je t'assure que j'y arrive ! D'ailleurs, si tu peux me laisser la chambre et dormir dans le parc.
- Si t'arrives à te faire cette fille là, je veux bien dormir n'importe où.
- Prépare toi à dormir à la belle étoile.

Je regarde Éd. Il ne refuse jamais un défi, et sans le vouloir : je viens de lui en lancer un. Il n'a aucune chance... Enfin, Éd est capable de tout quand il veut. Je suis curieux de voir ça.

- Eh Jack ! Regarde qui voilà.

Je tourne la tête. Justine vient d'apparaître, elle est magnifique. Elle resplendit dans sa robe. J'essaye de remettre convenablement ma cravate. J'ai pas l'habitude.

- Jack ?
- Quoi ?
- Tu baves et ta braguette est ouverte !
- Non ! Pas possible.

Je me dépêche de vérifier. Mais à part le fait que Éd se moque de moi, je ne remarque rien.

- Enfoiré.


- Bonjour Édouard.
- Princesse. Vous êtes ravissante ce soir. Puis-je vous demander une danse ?
- Bien sûr. J'en serais ravie.

Je regarde Éd prendre la main de Justine. Et l'emmener danser au milieu des autres couples. Il passe devant moi et me murmure :
- Preums !

Il me lance dans la main un paquet de pétard et me dit de lui garder un instant.

Quel enfoiré ! J'aurais du m'en douter ! Je le regarde danser et faire rire ma copine. Soudain, je vois sa main descendre de la taille de Justine sur ses fesses ! Je manque de m'étrangler. Cet enfoiré en profite pour peloter ma copine !

- Où c'est qu'a un putain de bar où je puisse me saouler ?

Un malheur n'arrive jamais seul, Pierre arrive vers moi.

- Tu veux boire ? Tu sais que y a pas d'alcool ? Et c'est moi qui tient les boissons ce soir. Vous avec le droit à deux boissons par personne et...
- Merci pour le renseignement Pierre.
- De rien. Je suis toujours content de rendre service.
- Dis moi Pierre. Ton costume est de couleur bleue ?
- Oui, je l'ai choisi avec ma mère.
- Alors pourquoi t'a mis une cravate jaune ?!
- Ben, je trouve que comme ça on me remarque mieux. Et puis le vendeur dit que l'alliance des couleurs est tendance.
- Si il le dit...
- Oh, regarde Jack ! C'est pas Justine et Édouard qui danse ensemble ? Ils dansent bien.

Toujours les mots pour remonter le moral ce Pierre.

Justine finit par revenir, suivie par Éd. Je lui lance son paquet de pétard, et vais embrasser Justine.

- Moi aussi je veux danser.

Je ne lui laisse pas le temps de répondre. Je jette un regard à Éd, il me lance un sourire et lève son pouce.

J'enlace Justine et commence à danser.

- T'es pas jaloux quand même ?
- De ce traître infâme et coureur de jupon qui me sert d'ami ?
- Gros bêta, tu sais bien que c'est toi que j'aime.
- Je t'aime aussi. Plus que tout.
- Alors tais-toi et danse !

Je danse avec elle. La serre contre moi, dans mes bras, je sens la chaleur de son corps. Je voudrais arrêter le temps. Au loin, j'entends un tonnerre gronder. Et le ciel s'illumine. Au dessus de nos têtes, des gerbes de couleur éclatent. J'embrasse de nouveau Justine.
Au loin, le rire de Éd retentit. J'imagine sans mal son sourire.









Vers minuit, je quitte la piste de danse. Je suis exténué. Je n'ai jamais autant dansé de ma vie. Je vais m'allonger dans l'herbe fraîche avec Justine.

- Je t'aime Justine.
- Je t'aime Jack.
- J'ai envie de rester avec toi.
- Moi aussi.
- J'ai envie d'être au calme. Loin de tout ce monde.
- On va chez moi ?
- D'accord. Faut juste que je prenne ma veste à l'internat. J'arrive dans un instant.
- Je t'attends devant le lycée.

Je cours à l'internat. Justine possède un petit studio. N'ayant plus de place à l'internat quand elle s'est inscrite, ses parents ont décidé de lui louer un studio en ville plutôt qu'elle est à prendre le train tous les jours.

Je rentre brusquement dans la chambre. Éd y est déjà. Mais il n'est pas seul... Sous la couette.

- Jack, va dormir dehors. On est occupé.
- J'ai rien vu, désolé ! Je prend ma veste et j'y vais.

Je vais vers mon bureau. Et prend ma veste. Je trébuche sur un objet et manque de tomber. Je baisse les yeux. Un sapin !

- Éd, que fait un sapin dans notre chambre ?!
- Euh. Je voulais un souvenir du lycée... Et puis, y avais les petits sapins qui viennent de planter dans la cour juste devant moi. J'ai tiré un peu et il est venu tout seul. Je vais l'offrir à ma mère. C'est un cadeau sympa ?
- Oui mais... Mais pourquoi je discute avec toi.
- C'est vrai que tu dérange un peu...
- Arf, désolé. Je me tire.
- Oui moi aussi je tire.
- Je vois ça. Besoin de rien .
- Non, c'est bon. Je suis trop occupé là de toute façon.
- A plus Éd. Encore désolé Charlotte.
- Et Jack ? Ferme la porte derrière toi.
- Pas de problème. A demain.


Je me dépêche de rejoindre Justine. Je ne peux m'empêcher de repenser à Édouard. Il m'étonnera toujours. Enfin de compte, pari gagné pour lui. J'arrive à hauteur de Justine.

- Et ta veste ?

Oh, le con ! Avec tout ça j'ai oublié de prendre ma veste. Je n'ose pas y retourner, Éd le prendrait avec humour mais je doute que Charlotte en fasse autant.

Je descend donc en ville avec Justine. On entre chez-elle. C'est pas très grand mais plutôt confortable. La pièce est bien impeccable. Tout semble propre.

- On joue aux cartes ?
- Idiot !

Je commence à m'approcher, elle se sauve. Je suis obligé de lui courir après pour l'attraper.

- Cette fois je te tiens.
- S'il vous plaît. Soyez gentil avec moi Monsieur.

Elle me lance un de ces regards pour lequel j'irais au bout du monde. Elle est magnifique. Je l'embrasse tendrement. L'allonge sur son lit. Et continue de l'embrasser. On commence à se dévêtir doucement. Puis je bloque soudain.

- J'ai pas de préservatif...
- T'inquiète pas, j'en ai un.

Je recommence à l'embrasser, à la dévorer entièrement. Mais je bloque de nouveau.

- Je suis désolé Justine. Je peux pas, je me sens pas prêt.
- C'est pas grave Jack. Je t'aime.

On s'allonge côte à côte sur le lit. La tête tourné vers l'autre. Elle était divinement belle avec sa robe, elle est diaboliquement séduisante sans. On reste comme ça un moment. Puis je l'embrasse de nouveau.

- Je suis prêt Justine.
- Moi aussi.

Je l'enlace tendrement. Moment magique. Nuit que je ne pourrais jamais oublier. Qu'elle est belle ! Je la sens entre mes bras. J'ai l'impression de fusionner totalement avec elle.



Justine. Dans la nuit, avec elle, dans une éternité. Juste avec elle. Souffle et caresses. Instant magique.




J'aime, elle aime. Nous aimons.


Commentaires