Note de la fic : Non notée

Mushrooms-Cats_Wars


Par : Pseudo supprimé
Genre : Inconnu
Statut : C'est compliqué



Chapitre 2 : Chapitre 2


Publié le 19/08/2013 à 01:19:44 par Pseudo supprimé

Chapitre 2 :

Si seulement le président savait à quel point il était proche de la vérité...

Tout comme le président français, Champignon 1er était assis à son bureau, il attendait également quelqu'un, mais contrairement à son homologue humain, il n'appréhendait en rien ce futur entretien, bien au contraire, il était excité, son plan se passait comme prévu. Bientôt, Paris sera conquis et ce sera la première étape de la conquête du monde par les champignons !

Eh oui ! Cela vous paraît improbable ? Et pourtant c'est la triste réalité, à force de s'obstiner à polluer la planète, les hommes ont indirectement favorisé la rapide évolution des champignons, qui est une espèce qui absorbe énormément les choses qui l'entoure... Comme la radio-activité, par exemple.

Quoi qu'il en soit, discrètement, les champignons ont mis en place un système administratif qui s'est déjà installé sur la durée. Champignon 1er était le maître de tout les champignons du monde et était à la tête d'une communauté qui prenait place à Paris. Il était aidé par 4 dirigeants, et possédait une armée composée de plusieurs sections, telles que les champis d'élite, les champiespions ou les champikamikazes.
Le problème, c'est que si Champignon 1er est très intelligent, il est avide de pouvoir, c'est la principale cause des conflits dans le monde : l'envie de pouvoir. Malgré leur taille ridicule comparée à celle des humains, les champignons veulent tenter leur chance. Impensable ? Et pourtant avec les 6 attentats qu'ils ont provoqué, ils avaient déjà mis la panique dans la capitale. Mais cela ne s'arrêtait pas là, leur but ultime était de détruire la Tour Eiffel, ce qui porterait un grand coup à Paris et à la France.

Mais ne voulant pas faire trop fort trop vite, ils s'échauffaient sur des simples bâtiments, ce qui ne les empêchait pas de semer le chaos et la peur chez les citoyens, leur prochaine cible était un simple lycée, ils allaient le faire sauter. C'est d'ailleurs pour cette opération que Champignon attendait deux de ses quatre dirigeants pour discuter du prochain déroulement de la mission Lycée Ricochet.

La société des champignons de Paris était surtout basé sur le mérite. En effet, Champignon était connu pour être tyrannique et sans pitié pour les incapables et les plus bas-placés sur l'échelle de la société, mais il était plus sympathique envers les méritants. Car oui, dans cette communauté, on pouvait se retrouver esclave, et 2 mois plus tard, finir champi d'élite. Un champignon montait les grades au fur et à mesure de son ascension :

:d) Esclave
:d) Champitoyen
:d) Simple Choldat
:d) Choldat
:d) Choldat spécialisé ( Champikamikaze, Champiespion, Chientifique etc... )
:d) Champi d'élite
:d) Dirigeant

Champignon commençait à s'impatienter, et en général il n'était pas bon de le faire attendre sous peine de subir sa colère. Il voulait toujours tout au plus vite, et il détestait quand son généralissime plan retardait, même quand deux dirigeants était en retard de 5 minutes pour leur rendez-vous.
Champignon se leva et arpenta son compartiment. Tous les champignons qui faisaient partie de la communauté de Paris habitaient six pieds sous terre dans un dédale de galeries qui s'élargissait d'en-dessous de toute la capitale française. Chaque champignon avait son « compartiment », le tout ressemblait fortement à une fourmilière, en plus grand.

Enfin on frappa à sa porte.

- Entrez !, tonna-t-il

Deux de ses dirigeants entrèrent. Ils étaient au nombre de quatre : Champitler, Chtaline, Al Chapone et Ben Chadden. C'était les plus cruels de l'armée champignon, même si contrairement à la morale de leur société, ils n'avaient pas gagné leur place au mérite, car ils avaient comme avantage d'avoir connu les jardins des plus grands criminels de l'histoire humaine, ce qui faisait qu'ils avaient une certaine expérience en destruction, d'où certaines rumeurs de pistonnage.

Pour le coup, c'était Champitler et Chtaline qui avaient été convoqué par leur chef. Un peu apeurés mais plutôt confiants, ils sautillèrent ( ben ouais, ça a pas de jambes un champignon :noel: ) pour se poster devant leur maître. Celui-ci attendit un peu et prit la parole :

- Raison(s) du retard ?
- On a été retardé au niveau des Champs-Elysées, maître, tenta de se justifier Chtaline
- Oui, approuva Champitler, on a été repéré par quelques chiens, mais heureusement, ce sont tous des abrutis ces animaux. On les a semé super facilement. Faut dire que...
- JE-M'EN-FOUS ! Je ne vous ai pas convoqués pour vous voir parler de votre façon de draguer le premier clébard venu. Je vous ai convoqués pour que vous me disiez votre rapport sur la prochaine attaque du lycée Jean-Jacques Ricochet

Chtaline sortit une liasse de papiers et commença :

- Rien de particulier, maître, notre espion, Champlouigi n'a rien remarqué de spécial à propos du lycée Ricochet, aucun système anti-cambriolage à signaler, il faut dire que l'enceinte tombe un peu en ruines, ils sont en faillite là-bas
- En faillite tu dis ?, s'inquiéta Champignon, il faudrait s'assurer qu'il y ait assez d'élèves, on doit s'assurer de tuer un nombre suffisant de personnes.
- Ne vous inquiétez pas, on a déjà trouvé l'endroit idéal où poser la bombe, pour que cela tue un maximum de personnes
- Très bien, et où se trouve cet endroit ?
- Au sous-sol, l'explosion de notre bombe provoquera une réaction en chaîne avec le gaz etc...

Champignon fut soulagé, le lycée allait être détruit très facilement.

- Rien d'autre ?, demanda-t-il
- Si, on a aperçu des humains adultes qui surveillaient l'entrée du lycée, il y en a aussi qui faisaient des rondes dans les locaux

Champignon se redressa, interloqué :

- Comment ont-ils su notre prochaine cible ?
- C'est simple, voyons, ils ont simplement découvert notre tactique d'avancer vers la Tour Eiffel en détruisant tout sur notre passage, tel un robot géant. D'ailleurs, nous ne vous comprenons pas, si vous voulez tellement détruire la dame de fer, pourquoi ne pas la faire exploser maintenant ? Pourquoi attendre aussi longtemps ?
- Je vous ai déjà dit que je ne voulais pas aller trop vite, nos attentats là, c'est de l'échauffement, et c'est pour créer la panique aussi, j'adore me nourrir de la peur de ces humains naïfs ! Mwahahahahah !!!

Le maître des champignons était reparti dans un de ces nombreux délires psychologiques, il avait tendance à pousser des cris maléfiques dès qu'il était question de puissance et pouvoir.
Brusquement, il s'arrêta, et il reprit comme si de rien n'était :

- Ce n'est pas grave, après tout ce n'est pas parce qu'ils sont au courant qu'ils vont nous en empêcher, on fera comme toujours. Je pense notamment que ça ne sert à rien d'envoyer un régiment complet, je pense que 3 champignons suffiront.

La nouvelle surprit les deux dirigeants champignons.

- Vous êtes sérieux, maître ?, interrogea Champitler
- Très.
- Mais vous n'y pensez pas ! 3 champignons seulement ? Je sais que nous sommes la race la plus intelligente au monde, mais cela ne suffira pas !
- Et pourquoi cela ? Il est juste question de poser une bombe, pas de partir en bataille contre les humains !
- Mais... commença Champitler

Chtaline lui donna un coup de chapeau, il était inutile de contester les décisions du chef, sauf si on voulait se faire enguirlander pendant 48 heures. Dès qu'il était décidé, il était décidé.

- On est d'accord, maître, accepta Chtaline. Mais qui sera envoyé ?
- Je vais y aller personnellement.

Là, ce fut trop pour les deux confrères qui allaient de surprises en surprises. Jamais leur maître ne voulait participer sur le terrain aux opérations, il demandait juste d'être prévenu lorsque l'explosion allait se produire, car il adorait voir des feux d'artifice. Ce fut une première

- Nan mais sérieux, fit Champitler, vous êtes un peu rouillé et... ARGH !

Champignon 1er avait empoigné son dirigeant d'une main ( Ouais... On va dire qu'ils ont des mains les champignons hein :hap: ).

- REPETE ?!!!!
- Lâchez-le, je vous en supplie, il ne pensait pas ce qu'il a dit, il faut nous excuser, nous sommes juste surpris part tant de courage de votre part, vous êtes formidables, tenta Chtaline

Les compliments flattèrent Champignon et il lâcha le collègue de Chtaline. Celui-ci continua :

- D'ailleurs, qui aura l'immense honneur de vous accompagner ? Il n'y a que deux places.

Indirectement, Chtaline venait simplement de proposait à son chef que lui et Champitler accompagneraient leur maître vénéré. Mais la réponse de Champignon les déçurent :

- Je prendrais avec moi notre principal espion, Champlouigi, qui connaît déjà les locaux, et notre meilleur champi d'élite, Chybabada, pour son courage, et aussi au cas où les choses dégénèrent, on ne sait jamais. Est-ce bien compris ? Est-ce clair ? Vous allez évidemment annoncer la nouvelle aux deux élus ?
- Evidemment, vous pouvez comptez sur nous !

Les deux comparses saluèrent leur « dieu » et partirent aussitôt.

Champignon se rassit, fier de lui. Ca allait faire « BOUM ! », une septième fois.


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.