Note de la fic : Non notée

Mushrooms-Cats_Wars


Par : Pseudo supprimé
Genre : Inconnu
Statut : C'est compliqué



Chapitre 4 : Chapitre 4


Publié le 19/08/2013 à 01:19:44 par Pseudo supprimé

Chapitre 4 :

* * *
Quelques jours plus tard
* * *

Champignon Ier, Chybabada et Champlouigi se tenaient sur une colline située dans l'espace vert juste en face du lycée Ricochet. Ils observaient le lycée pour ainsi établir un plan d'infiltration.
Champignon, tout en restant scotché à ses champijumelles, demanda à Champlouigi :

- Tu as la bombe ?
- Oui, maître.

Champlouigi sortit un petit cube de fer, surmonté d'un bouton rouge vif, décoré d'une jolie tête de mort.

- Tu te rappelles de la marche à suivre ?, questionna son roi
- Évidemment, j'en ai fait explosé des centaines, assura le champiespion

Champignon Ier enleva ses yeux des jumelles et s'adressa à ses deux sujets :

- Après avoir longtemps examiné ce lycée, je conclue que les Hommes n'ont aucune chance de nous capter, ils n'ont posté que deux gardes à l'entrée du lycée.
- Mais, objecta Chybabada, il se peut qu'il y ait des patrouilles à l'intérieur, non ?
- En effet, acquiesça le roi des champignons, mais on longera les murs et cela devrait passer, au cas où on en croiserait une. Voici le plan, on trouvera un trou dans le mur à l'intérieur du lycée, mes dirigeants avaient raison, c'est vraiment en ruine ici...
- Haha, ricana Chybabada, cela ne sert à rien d'exploser le bâtiment, il se serait écroulé tout seul une semaine plus tard maximum.

Champignon Ier lui lança un regard noir, il était le premier à faire de l'humour à propos de ses adversaires, mais il détestait qu'on l'interrompe pendant les expositions de ses génialissimes plans. Néanmoins, il se contenta de ce regard de prévention, Chybabada était son meilleur champignon d'élite, ce qui fait qu'il était un peu son préféré, et lui pardonnait à peu près tout. Il faut dire que la carrière de ce champignon est carrément exceptionnel et du mérite, il en a. Il a débuté simple champitoyen, avant de s'engager dans l'armée en tant que simple choldat. Il obtient sa promotion de choldat, deux mois plus tard, record. Il passa choldat spécialisé, notamment grâce à sa très bonne prestation au cours de la guerre contre les Ecureuils des Feuilles et les Taupes Nyctalopes. Il choisit comme spéchialisation, celle qui était la plus difficile, la plus mortelle et la plus kamikaze : champikamikaze. Cette spéchialisation consistait à se laisser manger, si possible juste une partie de son corps, par l'ennemi, afin de l'empoisonner, et de le tuer. Inutile donc de préciser que c'était à haut risque, du fait que parfois, il fallait se laisser manger entièrement, mort assurée... Alors que se laissa manger, par exemple, que le haut du chapeau, n'était pas bien grave, car tout repoussé naturellement.
Mais Chybabada s'en est super bien tiré, si bien qu'il obtint enfin la place suprême pour un choldat : Champi d'Elite. Il en devient vite le meilleur, au cours des nombreuses escarmouches, son expérience était capital. Champignon Ier ne pouvait se passer de lui lors de ses opérations.
Il continua donc, sans vraiment tenir compte de l'insolence de ce dernier :

- Vous deux, vous partirez devant moi, il se pourrait que je reste en retrait, vous irez directement à la cave du lycée, au sous-sol donc, pour poser la bombe. Compris ?
- On ne peut pas faire plus simple, se réjouit Chybabada
- Et après avoir activé la bombe ?, demanda Champlouigi

Champignon balaya cette question d'un geste négligent de la main :

- Carte blanche, on se retrouve ici.

Les deux choldats acquiescèrent. Les trois champignons partirent de l'espace vert et se dirigèrent vers le lycée. Les deux gardiens humains ne les voyant évidemment pas.
Nos trois compères se cachèrent dans le bosquet qui entourait le lycée, ils longèrent ainsi la bâtisse, tout en cherchant une fissure suffisamment grande pour qu'un champignon puisse y entrer. Mais force est de constater qu'après inspecté la moitié du lycée, aucun trou à l'horizon. Champignon rouspéta :

- Pour un bâtiment autant en ruine, n'avoir pas de fissure est un comble !
- J'ai trouvé !, s'exclama Champlouigi.

Champlouigi avait une meilleur vue que les deux autres, du fait de son métier d'espion.
Les trois champignons entrèrent donc par la fissure, tout juste assez grande.
Une fois traversé le mur, Champignon regarda devant lui :

- Oh non...

Ils étaient dans une classe, se retrouvant en plein cours de français...

Champignon cria :

- MAIS POURQUOI SUR CINQ MILLIONS DE FISSURES, ON DOIT TOMBER SUR UNE QUI NOUS FAIT PASSER PAR UNE CLASSE !!!
- Thibault ! Arrête de bavarder !, ordonna la prof' de français
- Mais... J'ai rien dit !, se défendit le dénommé Thibault, situé juste devant Champignon.

Celui-ci se rendit compte qu'il s'était exclamé à haute voix, heureusement, cela se convertissait en chuchotements pour les humains. Le maître des champignons se promit d'être plus attentif à l'avenir.

- On fait quoi chef ?, demanda Chybabada, on attends la fin des cours ?
- Non, refusa catégoriquement son maître, furieux de devoir retarder son plan grandiose. On va essayer de sortir discrètement.
- Mais, fit remarquer le champi d'élite, la porte est fermée, ils vont nous voir si on l'ouvre !

Champignon maugréa... Comment faire ?

- Regardez !, s'écria soudain Champlouigi
- THIBAULT ! Dernière fois ! Sinon je te colle !
- Mais madame !
- Tu peux pas faire plus attention, Champlouigi ?, le gronda Champignon
- Excusez-moi, mais regardez le mur qui donne sur le couloir !

Champignon tourna la tête, et son chapeau s'illumina, enfin la chance leur souriait, il y avait un trou dans ce mur, ils pourraient passer. Le plus dur sera de tout traverser sans se faire voir, sachant qu'il faudra parfois passer par des zones à découvert... Champlouigi fit marcher son expérience d'espion :

- Je propose de se séparer, maître, ensemble, on sera encore plus visibles.
- Tu as raison, approuva son chef, dispersion !

Et ils s'activèrent. Seul Champignon restait sur place, il voulait voir comment se débrouillerait ses deux sujets.
Chybabada, kamikaze de nature, comme à son habitude, fonça droit vers le trou, sans regarder autour de lui. Par chance, personne ne le vit et il fut à la fissure en moins d'une minute. Champignon nota son beau courage, mais aussi son inconscience qui pourrait lui faire défaut tôt ou tard.
Champlouigi, quant à lui, fit parler ses capacités d'espion, il avançait de table en table, prenait 3 heures avant de faire un pas, bref, Champignon nota sa prudence bien dosée, son expérience, et son sang-froid. Il n'y avait aucun défaut dans la « prestation » du champiespion, mais il avait mit beaucoup trop longtemps à son goût, et il détestait attendre... Mauvais point.

Lorsque ses deux choldats avaient atteint le trou, ce fut à son tour de s'élancer, il alla en-dessous de la table de Thibault, il allait partir pour atteindre la 2ème table, quand une idée lui vint tout à coup, il fit alors son sourire sadique.

- Ah... Ca c'est pas bon signe..., fit remarquer Chybabada
- EEEEEEEEEHHHHHHHOOOOOOOOOOHHHHHHH !!!!!!!!!, gueula soudainement Champignon
- THIBAULT ! Ca va pas ? Ton carnet ! Tu seras collé 2 heures !
- Que... Quoi ?

Content de son coup, Champignon profita également du remue-ménage qu'il avait produit pour atteindre directement la fissure, sans prendre la peine de faire attention.

Le 1er obstacle était franchi.


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.