Note de la fic : Non notée

Mushrooms-Cats_Wars


Par : Pseudo supprimé
Genre : Inconnu
Statut : C'est compliqué



Chapitre 6


Publié le 19/08/2013 à 01:19:44 par Pseudo supprimé

Chapitre 6 :

- Mais, qu'est-ce que... Comment ?, s?interrogèrent les champignons
- Pauvres incultes, croyez-vous que vous êtes les seules êtres à s'être développé super vite ? Vous ne le savez sans doute pas, mais cela fait 5 ans qu'on espionne votre communauté, et enfin, nous nous dévoilons! Nous, les chats !

Chybabada se remit du choc moral en premier :

- Mon pauvre félin, tu crois que nous vous laisserions dominer le monde ?
- Mon pauvre petit abruti de champignon, tu crois que nous voulons dominer le monde ? Ce n'est point notre but, nous voulons juste vous empêcher de le dominer, vous avez commis des meurtres et des attentats atroces ! Nous allons juste vous exterminez.

L'ex-champikamikaze s'énerva :

- Mais t'es qui, toi, pour dire ça !? C'est pas avec tes 4 pattes que tu vas tuer toute notre communauté champignesque !
- Moi ?, rétorqua le chat en regardant les deux comparses de haut, je suis Echat, dirigeante de l'OFC, une communauté comptant aux alentours d'un millier de chat, sachant qu'un simple chat est 879 fois supérieur à un pitit champignon, vous détruire ne nous prendra pas longtemps.
- OFC ?, se demanda Champlouigi qui était resté sur le sigle de l'assocation, Olive Fraîchement Conservée ? Origines Fascistes et Consanguines ? Oh, Flûte et Crotte alors ? Organisme Fis...
- CHUT !, s'énerva Echat, Organisation Féline contre les Champignons !

Chybabada et Champlouigi se regardèrent, incrédules :

- Ah... Ouais quand même, c'est du sérieux là..., ironisa Champlouigi
- C'est une caméra cachée ?, fit Chy' en tournant la tête dans tout les sens à la recherche d'une caméra invisible

Echat commençait à perdre patience, ses deux satanés champignons ne la prenait pas au sérieux et se foutait de sa gueule. C'en était trop, pour essayer de les terroriser, elle fit mine de les charger. Preuve de l'expérience des deux champignons, ceux-ci cessèrent leurs moqueries et se mirent en position de combat direct, à une vitesse phénoménale.

- Mais c'est qu'elle s'énerve la félidé, ironisa Chybabada

Cette fois, la dirigeante de l'OFC en eut marre et chargea réellement, vers Chy', celui-ci esquiva difficilement et présenta son chapeau au chat de façon à que celle-ci en mange une partie, afin de l'empoisonner. Mais Echat n'était pas un simple animal stupide, elle comprit de suite la supercherie et donna un coup sur le chapeau du champi d'élite. Une partie fut sectionné de son corps d'origine. Pour Chybabada, la douleur fut terrible.

De son côté, Champlouigi avait grimpé sur une des étagères et comme il n'avait pas pris ses armes secrètes de champiespion, il se contenta de balancer des clous avec un lance-pierre, trouvés sur cette même étagère. Un clou atteignit le flanc d'Echat, ce qui, à défaut de lui avoir porté un coup terrible, attira son attention sur le champiespion, laissant ainsi son ami kamikaze le temps de récupérer.
Echat chargea et fonça à pleine vitesse sur l'armoire, qui flancha et vlam, tout tomba.

Champlouigi fut sonné, mais il eut le temps de s'éloigner du chat et de rejoindre son ami :

- Chy', ça va aller ?, lui demanda-t-il
- Je crois... Nous ne sommes plus en état de combattre, il faut fuir, Champlouigi.

Celui-ci sourit :

- Heureusement que j'ai gardé ça sur moi...

Il sortit une boule grise et la jeta violemment au sol. Une purée de pois noire en jaillit instantanément.

- Revenez * tousse * , bande de lâches !, toussota la dirigeante de l'OFC

La fumée se dissipa peu à peu, mais aucune trace des deux champignons, qui avaient pris la suite dès que la purée de pois était apparu. Croyant encore ses chances de les rattraper, Echat fonça à leur poursuite.

* * *

Champignon se tenait derrière la baie vitrée qui donnait vue sur une classe de seconde. Il avait abandonné ses deux sujets, sans les prévenir, par flemme, pour regarder cette scène qui l'amusait.

- Mais quels soumis ces humains, dit-il entre deux fous rires, ils sont bêtes de lever la main, vous êtes en démocratie, bordel ! Pas besoin de lever la main !
- Tant mieux. Je n'aurais pas à lever la patte pour te parler.

Champignon se retourna brusquement, et il vit un chat noir et blanc qui le regardait droit dans les yeux. Le chat avait parlé, mais contrairement à Chy' et Champlouigi, il ne manifesta aucune surprise, frayeur, ou même étonnement. Le chat blanc-noir le remarqua :

- Ça ne te surprend pas ?, s'étonna le chat blanc-noir, déçu que son entrée fracassante n'ait fait aucun effet.
- Non. Je me demandais justement quand-est que vous, les chats, allez enfin sortir de l'ombre.
- Comment ?
- Vous croyez que je ne vous avais pas remarqué ? A toujours venir sur les lieux du crime ? Il faut arrêter de croire que nous ne surveillons pas les lieux des attentats après l'acte. On surveille encore le bar Nicosie ou le Stade Petrov, histoire de contrer la Police, et j'ai remarqué qu'étrangement, beaucoup de chats venaient à ces endroits, avec de drôles de comportements. Mais j'ai fais fait une erreur, je l'avoue, en voyant que les humains savaient que nous allons détruire ce lycée, j'aurais du me douter, que, logiquement, vous aussi vous devez être au courant, mais aurais-tu l'obligeance de me dire qui tu es ?

Le chat leva la tête dignement :

- Je suis Chatrlie Chatplin, l'un des meilleurs agents félins de l'OFC, pour vous détruire, cher champignon !
- Mais oui, bien sûr !, fit Champignon 1er en éclatant de rire, en attendant, tu n'as pas toujours bougé d'un poil, tu ne fais que parler, pauvre félin.

En réponse à cette provocation, Chatplin donna un coup de griffe sec et violent à Champignon, une entaille se forma sur le tronc de ce dernier, le roi des champignons regarda sa blessure, étonné, il sentit sa rage monter, il leva doucement la tête vers le chat et cria :

- ESPECE... DE... DE... SAAALE CHAAAT !!!!!

Champignon grandit soudainement de plusieurs dizaines de centimètres, si bien qu'il arriva à la hauteur du félin blanc et noir. Celui-ci commença à prendre peur et conscience de son geste et des conséquences que cela avait engendré.

Le maître des champignons sauta littéralement sur Chatplin. Devenu plus gros que son adversaire, Champignon ne se gêna pas pour l'écraser et l'étouffer. Au prix d'un effort surfélin, Chatplin roula sur le côté et s'échappa de l'emprise du champignon. Il allait reprendre une position de combat quand deux autres champignons déboulèrent du couloir :

- Chef ! Les chats parlent !, cria en courant Chybabada à son maître
- Je sais, répondit calmement Champignon, continuer à combattre ne servirait à rien, on y va.
- Parce que vous croyez que vous allez vous en sortir comme ça ?, annonça Echat, venant d'apparaître à son tour.
- Oh que oui... Vous êtes prêt mes choldats ?, répondit Champignon, plan F !

Chybabada et Champlouigi, portés par leur élan, foncèrent droit sur Chatplin, qui fut bousculé violemment droit sur le sol, il s'évanouit. Les deux champignons sortirent alors du lycée, toujours à pleine vitesse. Il ne restait plus qu'Echat et Champignon.

- Alors, enfin vous vous êtes sentis près à venir nous défier ?, questionna Champignon
- On a toujours été prêts, assura Echat en plissant les yeux de méfiance, c'est juste que nous n'avons jamais eu l'occasion.
- Je vois... On se reverra, sale chat ! J'ai plus urgent à faire.
- Comme tu voudras, sale champignon.

Les deux ennemis se tournèrent le dos et partirent chacun de leur côté.


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.