Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

Amazing Alex


Par : OminiousO
Genre : Sentimental, No-Fake
Statut : C'est compliqué



Chapitre 2 : PROLOGUE


Publié le 27/08/2013 à 11:41:57 par OminiousO

Il arrive souvent qu’on entende dans les médias comment un tel millionnaire déraille complètement ou comment un tel milliardaire se suicide. On évoque alors les circonstances de sa mort, que tout le monde convoitait sa richesse, que son trop plein d’argent l’a conduit à commettre les pires excès, que tout lui était accessible sans aucun effort et qu’il n’avait plus de raison de vivre... Que l’argent ne fait pas le bonheur.

En ce qui me concerne, je pense qu’avoir beaucoup d’argent c’est avant tout se ramener un tas d’emmerdes. Plein de paramètres à gérer, de choses à prévoir et surtout des décisions à prendre.

Parce que ce qui distingue l’homme d’affaires avisé du nouveau riche prétentieux c’est bien la manière dont il dépense sa richesse. Le premier investira dans l’immobilier ou dans des valeurs sûres du CAC 40 tandis que l’autre se dotera d’une plage privée pour stationner son Yacht de 90m.
On ne peut plus cliché mais tellement vrai...

Je sais ce que vous pensez. Vous vous dites sûrement que je suis en train de divaguer, qu’un gars de 19 ans traînant sur le 15-18 en plein milieu de l’après-midi n’a aucune légitimité pour tenir ce genre de discours... Ben ouais, vous n'avez pas tout à fait tort. Sauf que je ne suis pas n’importe qui et je ne débite pas sans connaissance de cause...

Parce que je parle par expérience.

Oui, je suis multi-millionaire et je peux vous dire que j’ai eu des hauts et de bas. Je suis maintenant arrivé à une étape où tous ce que je connais, je possède, j’aime est à deux doigts de m’être enlevé, détruit... voir tué.

Ce qui va suivre retracera comment j’en suis arrivé là, l'histoire de comment je suis passé d’ado ordinaire à millionnaire et comment tout à basculé.


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.