Noelfic est temporairement en accès limité.
Envie de discuter en attendant ?
Accédez au SkyChat
Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

Noeud papillon


Par : Tankyadesputes
Genre : Réaliste
Statut : C'est compliqué



Chapitre 1 : Entre deux


Publié le 16/11/2013 à 19:04:24 par Tankyadesputes

Et voila, c'est la fin de la première partie. Nous étions beaux, tellement beaux se finit, et je tiens a vous remercier personnellement de l'avoir suivi. Que vous aimez ou pas, je remercie globalement tout ceux qui l'ont lus. On aime, on n'aime pas, chacun juge mais j'espère qu'elle n'a laissé aucun de vous indifférents. Et puis même si je m'y suis accroché personnellement, ça reste grace a vous et au 15-18 que j'en suis arrivé la, car je ne sais pas si j'aurais continuer la fic jusque ici.

Mais... L'histoire n'est pas terminée! Prochainement sortiras "Noeud-Papillon", la suite de cette fic, avec toujours Gael Bellamy en héros, ainsi que les mêmes persos principaux et secondaires dans leur année de Terminale.

!/ ATTENTION! NE LISEZ PAS LA SUITE, ET SURTOUT PAS LA FIC (Comment si j'avais besoin de le dire) AVANT D'AVOIR LU AVANT "Nous étions beaux, tellement beaux!" !/

"La petite bande a réussi a sauver Marie des griffes de Gérald, mais en voulant l'enfoncer, Ben est malheureusement mort en s'infectant le tétanos. Gael va devoir non seulement s'en remettre, mais aussi, en retournant chez son oncle, assumer son passé..."

Quelques spoilers sur les persos:

-Gael est dans le vide. La mort de Ben pourrait remettre en question tout ce qui lui semblait évident autrefois, et d'affronter un passé qu'il croyait enterré.

-Tina est aussi partagée. Qui choisir entre son meilleur ami, aussi mauvais qu'il soit, ou ses autres amis, qui lui conseille de l'éviter?

-Fergus sera a un moment le "chevalier blanc" d'une demoiselle en détresse...

-Tarek, Weng et Martin décide, quoi qu'il arrive de rester ensemble, quel que soit le prix. L'un d'eux aura une révélation qui changera sa vie a jamais...

-Marie fait face a son choc du a son enlèvement et son alcoolisme. N'étant plus avec Dimi, qui pourrait bien l'aider?

-Comment Solène va-t-elle prendre la mort de Ben?

-Dimitri gardera-t-il la tête froide tout au long de l'année?

-Après ce qu'elle va vivre... Claire apprendra a mieux choisir ses petits-copains :ok:


Autres spoilers:

-Gael a beau être fort en baston mais... On trouve toujours plus fort que soi :ok:

-L'oncle Louis aura un rôle plus important

-Fabien aura toujours un rôle, mineur cette fois ci

-On verra pour la première fois la famille de Ben.



Inspirations:

Cette fic m'a été inspiré par (attention grosse révélation) Misfits et Skins (naaaan sans blague) et de quelques évènements de ma propre vie.

Les personnages:


Nom: Gael Bellamy

Surnom: Le Gaeligator

Age: 17 ans

Date de naissance: 20 avril 1996

Description physique: De taille moyenne, corpulence mince, un visage assez angélique, des cheveux chatains, rasé sur les côtés, dressé en élévation sur le côté et des yeux marrons. Il a un look assez classe mais décontracté.

Description caractériel: Immoral, arrogant et moqueur, Gael vit sa vie comme bon lui semble en n'y prenant que les meilleures choses et en rejetant tous sentiments et tout attachement. Casse-cou, il vit sans se soucier des autres, qui que ce soit. Sous cette apparence d'idiot pensant avec son pénis se cache en fait quelqu'un de fourbe, manipulateur, pervers avec quelques tendances sociopathes. Adeptes de la provocation, des plans foireux, prêt a aller très loin et a employer tout les moyens nécessaires pour obtenir ce qu'il veut, il est beaucoup plus intelligent qu'il le laisse penser.

Inspirations: Nathan de Misfits (nan sans rire) pour le côté "vivre sa vie a fond, dire et faire ce qu'on veut sans honte ni gêne, et sans se soucier des autres, Rudy pour le côté d'apparence idiot, et Cook de Skins pour le côté casse cou et provocateur.

Succès avec la gente féminine: ***

Famille: André Bellamy (père décédé) Mère non nommée, et Louis (oncle)




Nom: Tina Delacroix

Surnom: Brutus, broute-gazon et pleins d'autre en rapport avec sa sexualité

Age: 16 ans

Date de naissance: 12 septembre 1996

Description physique: Taille moyenne, blonde décolorée a frange avec des yeux marrons foncés, et un piercing entre la bouche et le nez

Description caractériel: Tina est une fille relativement jolie mais assez garçon manqué. Homosexuelle affirmée, elle a cependant souvent souffert du regard des autres, et n'avait autrefois aucun ami. Sa rencontre avec Gael va remédier a ça sans qu'il le veuille, et c'est aujourd'hui une fille assez heureuse, très sympathique qui est appréciée de ses nouveaux amis. "Ange gardien" du groupe, elle est la seule a accepter Gael tel qu'il est.

Succès avec la gente féminine et masculine: ***

Famille: Un grand frère(inconnue), Parents mariés

Inspirations: Née en fait d'un de mes délires. J'ai rencontré une lesbienne un été, et la façon dont je me suis comporté avec était semblable a ce qu'a fais Gael. :noel:



Nom: Fergus Durret

Surnom: Gus, Gugusse, Macey Fergusson

Age: 17 ans

Date de naissance: 11 juillet 1996

Description physique: Au départ, il a un physique assez ingrat, des cheveux longs et frisés, un look assez mal entretenu, qui sera arranger par Gael

Description caractériel: Associable et introverti, Fergus est en quelque sorte la victime du lycée, ignoré ou bousculé par ses camarades. Souvent seul, Fergus est un paria et ça, Gael l'a compris: après l'avoir longtemps brimer et bizuter, les deux garçons feront un marché, et Fergus, qui ne connait rien a la vie sociale, fera ses premiers pas grace a lui. Mais il lui reste beaucoup de choses a apprendre, et la route est longue et difficile pour lui...

Succès avec la gente féminine: *

Famille: Mère (non nommée), parents mariés, et Amélie (grande soeur)





Nom: Tarek Sardaoui

Surnom: (Clichés racistes)

Age: 17 ans

Date de naissance: 9 février 1996

Description physique: Grand et plutôt maigre, peau bronzée, cheveux et yeux très foncée typique des marocains.

Description caractériel: Drole et déjanté, Tarek est la bonne humeur et le blagueur de la bande. Contrairement aux idées reçus, il n'adule pas et ne renie pas ses origines marocaines, et se comporte comme n'importe quel jeune de son age. Stéréotype de l'adolescent, il se fait souvent passer pour un grand séducteur qu'il n'est pas, ce qui lui porte souvent préjudice. Amis de longue date de Weng et Martin, pour lui l'amitié est et restera a jamais sacrée. (En fait je le vois comme une sorte de "Sous-Gael" en mieux, avec des sentiments et plus d'amitié et de gentillesse)

Succès avec la gente féminine: *

Famille: (Inconnue)

Inspirations: Vraiment aucune, peut être Anwar de skins, même si j'ai vraiment connu un arabe comme ça.
J'ai choisis Tarek car je voulais a tout prix éviter les fameux Mohamed, Rachid etc... :hap:




Nom: Weng Ken-Tan

Surnom: Comme Tarek, quelques surnoms clichés racistes

Age: 16 ans

Date de naissance: 26 juin 1997

Description physique: Typique du chinois, taille moyenne, yeux bridés et un look d'ado typique

Description caractériel: Amis de toujours de Tarek et Martin, Weng est aussi l'ado par excellence. Hyper actif mais assez mature, il est très modeste et agit toujours en silence, sans se vanter. Il connait, contrairement a son ami Tarek, un certain succès auprès des filles. Depuis ses vacances en colo, il a beaucoup murit et tient plus a ses amis qu'il le pensais, et son idée rejoint celle de Tarek. Sérieux dans une relation, il sera cependant brisé par celles ci et n'appréciera jamais Gael.

Succès avec la gente féminine: ****

Famille: Inconnue

Inspirations: Aucune, mais je crois que Weng est le nom du chinois dans "Entre les murs"




Nom: Martin Bousseau

Surnom: Surnoms péjoratifs sur les gros, appelé parfois "Blob" par Gael

Age: 17 ans

Date de naissance: 18 mars 1996

Description physique: garçon en surpoids, assez grand, roux, habillés comme il le peut

Description caractériel: Martin est un garçon qui ne se prend pas la tête avec les histoires d'ados typiques comme l'amour, les filles, et plein d'autres. Ancienne "victime", ses deux amis, au moment de leur rencontre, lui ont permis de remonter la pente et de relativiser. Au départ assez "chouineur" il gagnera en assurance en tentant de réconscillier et de protéger ses deux amis Tarek et Weng, et deviendra "l'insouciance du groupe" et bon vivant, plus que jamais.

Succès avec la gente féminine: *

Famille: Fils unique, parents divorcés

Inspirations: Aucune non plus, mais pour le nom, je voulais un nom bien français, en différencier avec Tarek et Weng.




Nom: Solène Coulon

Surnom: /

Age: 17 ans

Date de naissance: 15 mai 1996

Description physique: Fille de taille moyenne avec de bonne formes, cheveux rouge cuivrés, yeux marrons, tenues mettant en valeur ses formes

Description caractériel: Fille assez dévergondée, Solène est d'abord une peste enchainant les petits copains et quelques déceptions amoureuses ainsi que les soirées sauvages dont elle profite bien. Après avoir rencontrer Ben, sa façon de vivre change et elle s'aperçoit que les histoires sans lendemain ne sont plus pour elle et commencera une relation sérieuse avec celui ci.

Succès avec la gent masculine: ****

Famille: Un petit frère

Inspirations: Une ex d'un de mes potes s'appelait Solène et avait un peu le même caractère, je me souviendrais toujours d'elle :rire:




Nom: Marie d'Alambrin

Surnom: /

Age: 17 ans

Date de naissance: 21 février 1996

Description physique: Grande, brune, avec un look assez stricte.

Description caractériel: Meilleure amie de Solène et de Claire, Marie est aussi une peste assez stricte et froide, issue d'une famille riche. Leader de son petit groupe, elle reste assez froide et distante avec ceux qui l'entourent. Amoureuse de Dimitri avec qui elle forme un "couple de stars", elle déteste profondément Gael a cause de son attitude et du fait qu'il ait casser son couple, et dans un premier temps Tina qui le suit tout le temps. Sous une carapace se cache une fille très sensible.

Succès avec la gent masculine: *****

Famille: Son père, héritier d'une entreprise.

Inspirations: Aucune, mis a part pour le physique qui est une fille que j'ai un jour croisé par hasard :hap:




Nom: Claire Lebras

Surnom: /

Age: 16 ans

Date de naissance: 7 octobre 1996

Description physique: Petite taille, physique peu travaillé, blonde aux yeux gris.

Description caractériel: Claire est la meilleure amie de Solène et Marie, mais contrairement a elles, elle ne s'affiche pas trop voir pas du tout. Timide et réservée, elle est fan de musique et de chansons et rêve de devenir chanteuse. Weng sera attiré par elle et réciproquement, leur relation sera fini quand celui ci apprendra qu'elle a couché avec Gael, sans qu'elle même ne sache pourquoi. Ne voulant pas s'imposer auprès des gens, elle aura parfois des difficultés a se faire entendre.

Succès avec la gent masculine: *

Famille: (inconnue)

Inspirations: Différente fille que j'ai ou connaitre.






Nom: Dimitri Roger

Surnom: Dimi par tout le monde, Daffy Duck, Canard, Coin-coin par Gael

Age: 17 ans

Date de naissance: 6 janvier 1996

Description physique: Garçon a la carrure impressionnante, grand, musclé, très beau physique et look travaillé qui lui valent un grand succès.

Description caractériel: Garçon a la carrure impressionnante, Dimitri est LE beau gosse du lycée. Passionné de sport et particulièrement le hand-ball, il reste cependant très modeste et, ayant conscience de son beau physique, n'en profite pas. Malgré son succès, il reste très attaché a Marie et sera dépité quand il penseras (a tort) que Gael a mis la merde dans son couple. Ancien voyou, il a depuis une tragédie changer littéralement de comportement et est devenu le garçon bien par excellence. Calme, posé, sur de lui, moral et amis de tout le monde il est la force tranquille du groupe et parfois leader, même s'il peux hausser le ton quand il le faut. Il s'énerve rarement mais Gael est le seul a le faire sortir de ses gonds. A cause de leur manière de vivre et de penser totalement différente, les rapports entre les deux garçons seront souvent très conflictuelles.

Succès avec la gente féminine: *****

Famille: Situation assez compliquée auquel je reviendrais plus tard.

Inspirations: Un deux mes amis, avec le physique cependant moins imposant.





Ils reviendront... Ne manquez pas très bientot la suite de leur (mes)aventure


Commentaires