Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

Noeud papillon


Par : Tankyadesputes
Genre : Réaliste
Statut : C'est compliqué



Chapitre 5 : Ils sont tombés, les héros...


Publié le 24/11/2013 à 23:52:03 par Tankyadesputes

Qui dit retour a la case départ, dit retour dans un nouveau lycée, ce nouveau lycée! Celui ou je suis arrivé en janvier dernier, celui de Tina, Fergus, Dimi et compagnie...
Quoi qu'il arrive, je ne passerais pas inaperçu. Rien ne va être laissé couler. Oui, ça va péter, une fois de plus. Malgré tout, cette fois, je n'ai pas envie de passer a côté. Voyons comment la situation va se présenter.
Le lendemain, après m'être relevé des coups de Tonton, j'ai simplement regardé la télé, fumer des joints pendant la soirée et j'ai simplement dormi. Je n'arrive a encore très bien a assimiler ses paroles, ni a en savoir exactement le sens. "Pour affronter les galères de la vie, il faut des amis qui te soutiennent"... J'ai perdu un ami et voila ou j'en suis, alors je remet vraiment en cause cette phrase. Et puis bien souvent, ce sont ceux que l'ont considère comme des amis qui nous poignardent dans le dos sans qu'on s'en aperçoive. Donc désolé Tonton, permet moi de douter.

Je disais donc, le lendemain, j'avale mon petit-déj et file pour le lycée. Une fois dans la cour, je ne vois personne que je connais. Eh merde je suis en retard...
Je demande donc en quelle classe je suis a la vie scolaire, et quel cours j'ai. Français, tout cela commence bien...
Alors, sans chichis ni blablas, je toque a la porte:

-Entrez!

J'entre donc dans cette Terminale A qui n'a presque pas changé par rapport a l'an dernier. La prof non plus d'ailleurs. A part que... Marie est dans ma classe. Génial.
Telle fut la surprise tandis que je m'assied au fond sans dire un seul mot. Des yeux écarquillés, des bouche-bées, des regards qui me suivent... Tout d'une belle retrouvaille.

-Tiens, commence la prof, alors... Un revenant! Bon, on sait pour tes absences, alors tu vas rattraper les cours normalement. Reprenons...

Le cours est un véritable ennui. D'abord, Tina a un visage assez vivant, mais aussi désespérée, Dimi, Tarek, Weng, Martin, Solène, et Marie me lance tour a tour des regards d'une noirceur inégalée. Claire et Fergus eux, ne se détachent pas de moi, mais ont l'air perplexe.

C'est finalement a la pause que les vraies retrouvailles ont lieu. Alors que je ne tiens compte de personne, la petite troupe de "La gueule par terre", vient interrompre ma pause clope. Ils ont l'air bien décidé a régler leurs comptes a ce que je vois.

-Bordel de merde... Souffle pour commencer Dimi, toi?! Ici?! Qu'est ce que tu fous?

-ça fait un mois putain! S'écrie Tina, un mois, plus même! Sans nouvelles de toi, sans rien et la tu réapparait comme une fleur!

Je ne répond rien a leur remarques. Enfin, je n'ai rien a dire, je les laisse parler. Et puis, je n'ai rien a leur répondre...

-Dis nous ce que tu veux hein? Continue le colosse, dis nous? Tu te serais pas évadé de taule ou une connerie du genre?

-Les études peut-être? Lui soufflai-je, bouffon... Allez tirez vous...

-Non tu t'en sortiras pas comme ça! S'exclame Tarek, on veut juste t'avertir, ne revient pas pour foutre ta merde! On était très bien sans toi, t'es qu... Qu'une grosse merde!

-De nous deux Tarek, c'est toi qui ressemble le plus a une merde.

-Un criminel sur le retour, voila ce que t'es! S'exclame a son tour Dimi, on te l'a pourtant déja dit, personne ne veut de toi ici, on est tous heureux, pas besoin de toi!

-Tu te répète vachement, lui lachai-je, je croyais que mon savon était passé depuis cet été...

-Tu crois qu'on oubliera ce que t'as fais? Et encore, parce que y'a pas que ça! Alors je t'avertis, reste loin de nous!

Dimi a définitivement changé. Il s'énerve beaucoup plus qu'avant, surtout s'il s'agit de moi j'ai remarqué. Il se donne aussi pas mal d'air de leader. Mais bon, il reste calme pour le moment.
Claire et Fergus, sans surprise, sont en retrait. A mon grand étonnement, Marie ne m'engueule même pas. Elle a juste... Le regard vide. Dans les yeux de Solène, je devine la question: Comment va Ben?

-Tu ne manquais a personne, gronde Weng, si tu veux continuer a rester seul dans ta connerie, t'aurais pas dû revenir!

-Vous me soulez a dire: Gnin gnin gnin on était mieux sans toi, quelque chose peut arriver n'importe quand, je ne suis pas le diable!

-Si t'en ai convaincu t'aurais du rester chez toi, avec ton Duo Bella-Bond de merde! S'exclame Dimi.

Il en a trop dit. Je tente de lui sauter dessus mais je me fais arrêter net par Tina et Solène, qui, malgré mon impulsion, parvienne a me stopper. Dimi lui n'est pas chaud, alors seuls Weng et Martin suffisent a le calmer.

-Un truc... Chuchotai-je, peut arriver n'importe quand croyez moi...

Fergus avait capté quelque chose. Du moins, je l'ai vu dans son regard. Comme si une lumière s'était allumé dans son cerveau.

-Gael... Commence-t-il timidement tandis que tout le monde se tait, y'a un autre truc... Qu'on sait pas?

Les filles me lachent, et je tire l'une des dernières lattes de ma cigarette. Puis, l'émotion monte a la gorge, mais je parviens tout de même a dire simplement:

-Ben est mort...

Tous se regardent, et un silence règne a présent sur la bande. Tous restent perplexes.

-Voila c'est tout.

Voyant le sérieux dans mes propos, tous sont maintenant choqué par ma révélation. En particulier Solène, qui, les mains sur la bouche, se demande encore si cela est vrai.

J'écrase ma cigarette et me retourne pour m'en aller.

-Si l'un de vous a une solution je vous écoute.

Aucune réponse évidemment.

-Personne? Pfff, décevant...


Commentaires