Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

Noeud papillon


Par : Tankyadesputes
Genre : Réaliste
Statut : C'est compliqué



Chapitre 58 : Une pinte


Publié le 31/08/2014 à 12:43:53 par Tankyadesputes

-Non! Pour la dernière fois Gael je n'ai pas couché avec la mère de ton pote!

-C'est pas le même cette fois...

-Même ça change rien! Donc s'il te plait arrête de m'emmerder avec ça! S'écrie mon oncle Louis.

-Je sais bien qu'avec ta gueule de singe alcoolique, t'arriverai même pas a chopper la voisine d'en face!

-Haaa!

Je m'enfuis a toute vitesse tandis que Tonton Louis me lance le saucisson qu'il était en train de se découper. La voisine d'en face est une vieille de 80 ans, trop vieille même pour lui... Bon, il est 18h, peut-être, en ce soir de printemps fort doux et agréable, vais-je sortir...

Je sors donc de chez moi, m'allume une cigarette et part rejoindre les autres au bar. La bas, je n'y vois que Dimi, Marie, Claire, Martin et Tarek. Les autres ont surement la flemme de sortir ou ne peuvent pas. Enfin bref...

-Salut les troud'ucs!

-S'toi le troud'uc! Me lache Tarek en souriant.

-Alors qu'est ce qui se présente?

-On a un long week end de trois jours a partir de demain soir, m'annonce Marie, soit vendredi, samedi et dimanche.

-Et donc vous êtes pas a vos révisions d'élèves modèles? Me moquai-je.

-J'en connais un qui va rater son bac, me lance Claire d'un sarcasme inhabituel.

-Hey! Retourne souffler dans ta flûte et occupe toi de la mienne ensuite!

-Je ne fais pas de flûte, me répond Claire.

-T'es pire que ce que je pensais alors, lâchai-je dans un rire narquois.

Je pars ensuite commander une pinte de blonde au comptoir, puis reviens la main chargée a la table avant de m'assoir et d'en boire une gorgée.

-Alors, déclarai-je, trois jours de murge non-stop ça vous dit pas?

-Moi je ne peux pas, nous annonce Tarek, je... Vais voir ma copine.

-Mytho! Depuis quand t'as une copine toi?

-Tu sais ça m'a choqué autant que toi, souffle Marie en replaçant une de ses mèches brunes.

-Pas longtemps, enfait c'était par hasard sur un site, et on a prévu de se voir ce week end, enfin voila.

-Tu survole et tu raconte seulement la fin, remarque Dimi, nous cacherais-tu quelque chose?

-Hein? Euh non non...

-Enfin bon, si t'en es rendu a chercher des meufs sur le net, dis-je, t'es plus que pitoyable mec.

-Mais je t'emmerde moi le hérisson crevé, m'insulte le jeune marocain.

-Puis Fergus et Solène ne sont pas la non plus, nous dit Martin, Weng et Tina je sais pas et puis moi...

Martin coupe sa phrase en plein milieu, comme s'il pensait que personne ne le remarquerai. C'est tout l'inverse qui se produisit.

-Toi quoi? Demande Claire.

-Apparemment, mon père a vu mon annonce sur Internet, et souhaite me rencontrer.

Un elfe de maison qui serai apparut dans le bar d'un claquement de doigt aurait fait le même effet de surprise que ses paroles. Tous sommes maintenant ahuri, étonné, curieux de savoir la suite.

-Et c'est qui? Demande Dimi.

-Aucune idée, répond le garçon rondouillard, mais je vais le rencontrer samedi a 17h dans le parc pas loin de chez moi, et je vais y aller tout seul. Je le dois.

-T'es vraiment la victime parfaite d'un pédophile, dis-je avec mépris.

-T'as pas fini de l'ouvrir ta grande gueule, s'écrie Martin.

-Oh attention Choji s'énerve... Et tu vas le reconnaitre comment? Grace a son sac de bonbons, son imper XXL ou sa camionnette blanche?

-ça va ça suffit, dit Dimi en essayant de calmer le jeu, Martin on est content pour toi, et j'espère que ça va bien se passer pour toi aussi. Fais attention quand même...

Puis s'en suivent des blablas du même registre que Dimi, de la part de tous les autres. Je m'y met aussi d'accord, vu que je m'étais mis en tête de retrouver ce fameux géniteur moi aussi.

-Merci, nous dit Martin un peu ému.

Apparemment, le reste de la bande et moi même restent en ville pendant ce long week end. Et rien de plus a dire non plus, si bien qu'au bout d'une heure, il est grand temps de rentrer chez soi. Peut être aurai-je le temps de revoir la fille du jogging avant lundi...


Dimi, en rentrant chez lui, dans la voiture de sa soeur Christie, avec qui il s'entend plutôt bien, mieux qu'avec ses frères même:

-Il faut que je te dise un truc. A propos de papa et maman...


Quelque part en France, loin de la...

-T'en fais pas, on l'aura peut-être... Mais t'es sur de toi? Tu veux pas laisser tomber?

-Certainement pas! Ce petit con doit payer! Et il verra bien ce qu'il en coute...


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.