Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

La Boite


Par : MonsieurF
Genre : Science-Fiction, Fantastique
Statut : C'est compliqué



Chapitre 2 : Miranda


Publié le 05/05/2013 à 00:57:57 par MonsieurF

David dormait d'un sommeil profond, jusqu'à ce qu'une courte mélodie, semblable à celles que l'on entends quand un ordinateur s'allume, retentisse dans toute la pièce. La pièce qui était plongée dans l'obscurité la plus totale, fît tout d'un coup totalement éclairée, par des dalles de néons qui composaient le plafond.

David se frotta les yeux un moment, et se leva de son lit. Ce dernier n'était qu'une plateforme fixée au mur sur laquelle reposait un oreillet à peine plus gros et plus confortable qu'une brique.

Lorsque David était debout, une petite ouverture fît disparaitre le "lit" dans le mur. Bientôt il ne restait plus aucun meuble dans la pièce toute blanche. David resta là, immobile au milieu de la pièce, encore vêtu des habits qu'il avait la veille.

Mis-à-part ses vêtements, la seule chose qu'il portait était une sorte de bracelet blanc avec un cadran, semblable à une montre.
Sur le cadran, se trouvait un écran qui affichait à ce moment là un croissant de lune stylisé. David regarda le cadran de son bracelet, et le croissant de lune laissa place à l'inscription "SYNCHRONISATION EN COURS"

David fût alors prit d'un long et puissant frisson qui parcourra son corps tout entier de la tête aux pieds. Lorsque le frisson cessa, sa montre émit une courte sonnerie et le cadran affichait désormais "SYNCHRONISATION TERMINÉE"

C'est alors qu'en haut d'un coin dans la pièce, apparu une sorte d'haut-parleur blanc. Un grésillement se fît d'abord entendre, puis une voix robotisée prononçât les mots suivants :

-"Veuillez procéder aux opérations de maintenance quotidienne"

À la fin de cette déclaration, le mur juste derrière David s'ouvra et une cabine de douche s'avança doucement à l'intérieur de la pièce et une plateforme se dégageât doucement du sol devant David avec dessus une serviette, des habits propres et une seringue. David s'avança prés la cabine de douche, il se déshabilla et se lava. Lorsqu'il eu terminé, la cabine de douche s'enfonça dans le mur et il s'habilla avec les vêtements propres laissés sur la plateforme. Sur la plateforme devant lui il ne restait plus que la seringue.
Elle contenait un liquide bleu transparent, et était dépourvue de graduations.

David s'injectât le produit dans le bras sans même hésiter une seule seconde. Après l'injection, une alarme retenti, et la pièce fût plongée dans une lumière rouge vive. David était prié de reposer la seringue sur la plateforme afin qu'il ne puisse pas la garder. Il reposa donc la seringue, et la plateforme s'enfonça dans le sol.

Lorsqu'elle eu complétement disparue, l'alarme cessa, et l'haut-parleur annonça :

-"TENSION DU SUJET : 13,23 TAUX D'HYDRATATION DU SUJET : 95% NIVEAU D'ATTENTION DU SUJET : HAUT - SUJET PRÊT"

L'haut-parleur disparu et une ouverture dans le mur en face de David s'ouvrit. Une jeune femme entra, fît apparaitre les menottes aux poignets de David grâce à sa montre, et priât à David de la suivre. Les deux personnes avançaient dans des couloirs blancs, et passaient devant des dizaines et des dizaines de portes avant de s'arrêter devant l'une d'entre elles.

La jeune femme passa son bracelet devant une plaque grise et la porte s'ouvrit dans une légère sonnerie. David avança et retrouva le fauteuil de la veille.
Il s'y installa et la jeune femme alla rejoindre un écran de contrôle situé juste à coté du fauteuil.

-"Bien, nous allons reprendre là ou nous nous sommes arrêtés hier." dit-elle

David se tourna vers elle.

-"Pourquoi est-ce vous qui me faites passer le test? Où est Miranda?" s'inquiéta-t-il
-"Mais je suis Miranda." dit-elle avec un ton rassurant

David leva les yeux, et se demanda pourquoi il avait fait la remarque, sachant éperdument que ça ne servirait à rien. De là ou il était, il parvenait à lire la fiche qui était posée sur le bureau de la jeune femme, à coté de lui.

Sur cette fiche était inscrit ;
[c]
- SUJET B-226 - DAVID C. -
- SEXE : MASCULIN -
- TYPE : EN VEILLE -
- GROUPE SANGUIN : A+ -
- TESTS PASSES : 322 -
- INTRUSIONS RATES : 322 -
- INTRUSIONS RÉUSSIES : 0 -
[/c]

La jeune femme cachât la fiche quand elle s'aperçut que David avait le regard baladeur, et elle priât à David de s'allonger dans le fauteuil. Il s'allongea et plaça ses bras sur les accoudoirs et le cadran de la montre de David afficha "EN LIAISON..."

Le jeune femme demanda à David s'il était prêt, et il ferma les yeux.

Elle tapota sur son clavier et David fût prit d'un violent mal de tête et ses muscles se contractât tous en même temps.
C'est alors qu'une lumière blanche apparu sous ses paupières, il fût victime d'un puissant électrochoc, et se retrouva une seconde plus tard, à l'intérieur d'une voiture, roulant à toute vitesse sur ce qui semblait être l'auto-route, avec une femme à coté de lui, qui conduisait.

Il prit quelques secondes pour réaliser de ce qui venait de se passer, et il comprit qu'il était de retour à l'intérieur de la voiture, aux cotés de sa mère, qui avait toujours cette cigarette à la main, et un visage toujours inexpressif.


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.